Suicide Squad : le réalisateur défend le Joker de Jared Leto

Marion Barlet | 7 mai 2020 - MAJ : 07/05/2020 18:47
Marion Barlet | 7 mai 2020 - MAJ : 07/05/2020 18:47

Suicide Squad n'a laissé qu'un maigre espace au Joker et David Ayer regrette qu'on n'ait pas pu voir le talent de Jared Leto à l'oeuvre.

L'escouade des supers-criminels continue de faire couler de l'encre cinq ans après sa sortie. Le film s'est taillé une belle part au box-office mais reste gravé dans les mémoires comme un exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Raté pour plusieurs raisons, et surtout à cause du studio d'après David Ayer, le blockbuster a perdu une dose de fans considérable pour avoir évincé le Joker. Interprété par Jared Leto, le personnage fou de l'univers DC n'apparaît que fort peu et surtout fort inutilement. Son rôle devait pourtant être plus dense, et c'est au montage que sa disparition relative a été actée. En effet, sur le papier et sur les bobines, Jared Leto fait bel et bien son cinéma.

Dès la sortie de Suicide Squad, l'acteur avait affirmé qu'il était possible de faire un long-métrage rien qu'avec ses scènes coupées. Les optimistes ont cru que la version longue proposée par Warner rendrait hommage au Joker sacrifié, mais pas du tout, le résultat était pire encore. Les passionnés de schizophrénie sadique n'ont pas eu leur dose et certains l'ont toujours en travers de la gorge. Devinez qui les soutient ? Le réalisateur en personne !

 

Photo Jared LetoSiteuplé ressort les bobines

 

"C'est sûr, créer des personnages est un jeu d'équilibriste. Je me suis inspiré des comics DC classiques. Je trouve ça dingue qu'un tel sujet soit d'actualité cinq ans plus tard. J'ai le coeur brisé pour Jared [Leto] - il a fait un magnifique travail. La majeure partie reste dans les tiroirs."

Dans son tweet, David Ayer confirme les propos de l'acteur. Sa performance n'a pas été gardée et son couple avec Harley Quinn n'a pas cassé trois pattes à un canard. Notre curiosité est donc ravivée par cette nouvelle, même si l'on n'est pas près de voir le fameux travail en question. On regretterait presque qu'Ayer ne se la joue pas Snyder Cut en postant des images inédites de son acteur.

 

Photo Margot Robbie, Jared Leto"Poussin, je t'aimerai même en Joaquin Phoenix"

 

Par ailleurs, Joaquin Phoenix est venu faire de l'ombre à son concurrent dans Joker, où l'on assiste à la naissance de la folie chez le personnage. Le film de Todd Phillips a tout raflé sur son passage et offert un nouveau visage au Mal, alors que Leto semble définitivement mis sur la touche. Ni présent dans Birds of Prey (où Margot Robbie n'a pas flirté avec son poussin), ni dans le futur The Suicide Squad de James Gunn, la seule manière de revoir l'acteur en cheveux verts serait dans les chutes d'Ayer. Bref, c'est pas demain la veille.

Vous pouvez retrouver notre critique de Suicide Squad, ou celle de Joker, plus étoilée.

 

Photo Jared Leto, JockerMise à mort par l'oubli

commentaires

Damus
10/05/2020 à 16:15

Petite faute de traduction, David Ayer dit s’être inspiré des comics actuels et non classiques.

Xxx
09/05/2020 à 22:47

Les passages du Joker dans Suicide Squad sont les plus intenses.

Anonyme
09/05/2020 à 17:52

Personnellement je trouve que Jared Leto joue très bien son rôle. Tous le monde le critique car il est trop ''bling bling'' mais il faut aussi savoir que c'est le look que lui on donner les réalisateurs donc se n'est pas de sa faute.

Paul
09/05/2020 à 12:01

@ comics dans le coeur je suis d accord a propos de harley quinne et il le montre dans le film birds of prey

Paul
09/05/2020 à 11:49

Je ne suis pas d accord c était un film pour harley quinne, dead chot, boomerang...
Le nous l avons vu sens problème votre Joker

Mythique
09/05/2020 à 10:52

Voilà j'ai vue suicide squad pas vraiment à ça sortie mais mais j'adore cette Evreux pour moi elle et magnifiquej'ai trouvé que jared jouer très bien le rôle
Donc Voilà vos critiques à la noix
c'est juste de l'en justice.

Kay1
08/05/2020 à 15:59

@Adam j’avais aussi lu cette rumeur , ça aurait été toujours mieux que l’Enchanteresse .

@comicsdanslecoeur . Dans un sens , tu as raison , le Joker est maigrichon et désintéressé de l’argent . Mais ça ne veut pas dire que le Joker n’a pas besoin d’argent pour mettre ces plans à exécution.

De même , tu dis qu’Harley n’est un objet pour le Joker . C’est vrai , mais le Joker est plus attaché à Harley qu’on ne veut nous le faire croire . Harley n’a beau être qu’un objet pour lui , personne d’autre n’a le droit d’avoir cet objet à part lui .

La série de 92 met bien l’accent dessus . Et pour le coup , Batman : Assault on Arkham a bien compris cet élément avec le triangle Deadshot - Harley - Joker . Le gars en a pas grand chose à faire d’Harley , mais ne supportes pas que quelqu’un d’autre ait pu toucher à son objet . Bien que cela soit une reaction d’orgueil . On ne peut pas appeler ça de l’amour , mais dire que le Joker se fiche totalement d’Harley est biaisé. Il n'hésite à la maltraiter et la sacrifier mais il sait aussi qu’aucune personne ne lui sera aussi dévouée et constitue donc pour lui le parfait acolyte . Une relation toxique .

Lulu
08/05/2020 à 15:20

Et qui nous dit que sa ne serait justement pas Le joker tel que l'on connaît dans suicide squad mais peut-être Jason Todd. C'est vrai, on n'a jamais évoqué son identité dans le film et peut-être que le regard plein de dépit et de haine de batfleck dans Batman v superman à la vue du déguisement tagué de Robin en dit long sur l'identité du joker de leto... Mais sa on ne le saura malheureusement jamais. Avec des si on peut refaire le monde je sais mais bon sa mérite qu'on se pose la question: est-ce Jason Todd ou pas dans suicide squad . Je sais on va me dire impossible il est avec harley mais c'est une adaptation cinématographique alors on pourrait raconter tout et n'importe quoi à partir de là

Arnaud (le vrai)
08/05/2020 à 15:16

Complètement d’accord avec TofVW, Joker est un bon film mais pas un bon joker du tout

Sinon dans le suicide squad de James Gunn y aura pas le joker a priori

KibuK
08/05/2020 à 14:02

Les tatouages sont LA faute du Joker de Leto.
Tatouages = Je suis conscient de ma folie = Je ne suis pas fou.

Plus

votre commentaire