Films

Suicide Squad : Jared Leto dit qu’il y a assez de scènes coupées pour faire un film entier sur le Joker

Par Geoffrey Crété
9 août 2016
MAJ : 28 octobre 2018
Suicide Squad : Joker Jared Leto

David Ayer a assuré qu’il n’y aurait pas de version longue de Suicide Squad, comme pour Batman v Superman : L’Aube de la justice, mais Jared Leto va faire rêver les fans du Joker.

En pleine tempête suite à l’accueil critique désastreux de Suicide Squad, le réalisateur David Ayer fermait la porte à une éventuelle version longue ou director’s cut permettant de réévaluer le film, comme Batman v Superman : L’Aube de la justice. Il expliquait ainsi à Collider :

« Il y a au moins dix minutes de scènes coupées. Mais ce montage du film est le mien, il n’existe aucun univers parallèle avec une version alternative du film. Celui qui est sorti sur les écrans est le mien. »

Interrogé par Kermode and Mayo, Jared Leto a compliqué l’affaire. L’interprète du Joker explique ainsi avoir fourni énormément de matière au réalisateur, au point d’imaginer sans difficulté qu’il y a suffisamment d’images pour un film entier sur son personnage. Chose déjà évoquée récemment, mais qui prend maintenent des proportions étonnantes :

« J’ai amené tellement dans chaque scène, c’était probablement plus une question de filtrer la folie. Je voulais donner beaucoup d’options, et je pense qu’il y a probablement assez d’images dans ce film pour un film sur le Joker »

 

Photo 3 Suicide Squad

 

« Si je devais mourir demain, peut-être que le studio en ferait quelque chose. Il y a une performance Rated R ou Rated X quelque part là-dedans« 

Jared Leto aborde d’ailleurs la grande question de la noirceur et violence du film, qui est sorti en PG-13 (l’équivalent d’un avertissement) alors que de nombreux fans auraient rêvé d’une version Rated R, réservée à un public plus mature.

« J’ai toujours souhaité que le film soit Rated R. Je l’ai réellement dit quand on a commencé le film. Je me disais que s’il devait y avoir un film Rated R, ça devrait être celui sur les méchants »

De quoi rappeler que la production de Suicide Squad a probablement été plus complexe que la coutume. Reste à savoir comment sera orchestrée la sortie DVD et Blu-ray du film, notamment lorsque son futur au box-office sera plus clair après un démarrage spectaculaire.

 

Jared Leto

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Suicide Squad
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
champy

…le maquillage est trop poussé et coloré pour un résultat en mouvement pour le moins étrange, ne le rendant ni drôle, ni effrayant, avec une tête ressemblant plus à celle d’un poupon bon marché que celle d’un criminel endurci détraqué… sans parler des tatouages débiles(pour le « moderniser » qu’ils disaient), je pense en définitive que Marylin Manson au pire de sa forme est plus effrayant et charismatique que ce joker inqualifiable.

champy

Juste trop gore et gothique pour être pris au sérieux… Le rire légendaire ne fait plus(pas) son effet et

pasdepseudo

@champy: « on doit à tout prix apprécier et perdre tout sens critique connaissant le materiau d’origine ???  » Bien sûr que non mais c’est pas parce TOI tu n’aimes pas que ce Joker est nul. Quand au matériau d’origine tu m’excusera mais il y a eu des tas d’interprétations du Joker au fil des ans. On parle d’un personnage apparu en 1940… Et ce Joker de Leto fait un peu penser à celui de Azzarello/Bermejo.

champy

En plus le Joker de Nicholson, très inspiré de celui de Romero avait eu du succès.

champy

Donc parcequ’il propose quelque chose de nouveau, on doit à tout prix apprécier et perdre tout sens critique connaissant le materiau d’origine ??? limité comme raisonnement…

pasdepseudo

Si ce Joker avait tenté d’imiter les précédents ça aurait gueulé. Jared Leto propose autre chose, du neuf avec ce personnage, et ça gueule aussi.

Arnaud

Il est mignon mais deja son Joker, sans etre un ratage ultime, est tres en -dessous de Nicholson et Ledger, ensuite on le voit deja pas mal pour un film où il ne devrait meme pas etre a la base.
C’est Suicide Squad le titre du film, pas Le Joker

rigolax

Tout à fait d’accord. Autant j’ai trouvé le film assez sympa (mais pas un chef d’oeuvre non plus…), autant le joker de Leto qui doit pas peser plus de 45 kilos est complètement à la ramasse.
Quand je pense qu’on le reverra forcément dans un futur Batman ou autres….

Stridy

Il doit bien avoir chaud, il pourrait être le premier Joker raté au cinéma…

champy

Il ferait bien de la fermer car son joker est l’un des gros ratages artistiques du film.