Suicide Squad : il ne devrait pas y avoir de version longue du film d'après David Ayer

Jean-Luc Hassaique | 5 août 2016
Jean-Luc Hassaique | 5 août 2016

Depuis que le Hollywood Reporter a évoqué l’existence de plusieurs montages du film, une partie des commentateurs et du public se demande si, comme Batman v Superman, Suicide Squad aura droit à une version longue.

Mais el réalisateur David Ayer, interrogé par Collider, s’est montré très clair sur le sujet. S’il n’exclut pas que des scènes supplémentaires (on pense à celles avec le Joker, évoquées par Jared Leto) se retrouvent sur le Blu-Ray du blockbuster, nous ne devrions pas voir de versions longues.

« Au final, il y a au moins dix minutes de scènes coupées. Mais ce montage du film est le mien, il n’existe aucun univers parallèle avec une version alternative du film. Celui qui est sorti sur les écrans est le mien.

 

Photo

 

 

Et c’est ce qui est le plus dur avec l’écriture, le tournage et la direction d’un film, vous vous retrouvez avec ces orphelins et bordel vous les aimez et vous savez que ce sont des scènes fantastiques et vous les avez réalisées, mais un film reste une dictature, pas une démocratie. Et ce n’est pas parce que quelque chose est cool et charismatique que ça doit forcément survivre jusqu’au montage final. Le rythme du film est le seul maître à bord. »

Si David Ayer assume la paternité du résultat et l’estime fidèle à ses attentes, tant mieux, voilà qui pourra peut-être diminuer les critiques violentes à l’encontre du développement du projet qui sifflent actuellement aux oreilles de Warner.

Reste à savoir dans quelle mesure il s’agit de damage control ou de déclarations candides.

 

Photo Will Smith, Margot Robbie

commentaires

Batman
02/09/2016 à 18:05

J'espère qu'ils finiront par mettre une version longue à ce film vu comment la version longue de BvS a amélioré ce film !

Shazlynk
11/08/2016 à 15:45

J'espère pour le bien du film qu'il sortira en bluray dans un montage différent car le montage cinéma est catastrophique à partir d'un moment...

Maxters
07/08/2016 à 22:36

J'ai pas vue encore le film mais il parait que e film a été beaucoup censuré

Kazuhira
07/08/2016 à 10:39

@George Abitbol : Exactement. Le film aurait été super s'il n'avait inclus que l'acte 1 dans un court.

George Abitbol
05/08/2016 à 18:51

« Le rythme du film est le seul maître à bord. » Quelle belle blague sachant que c'est sans doute le plus gros des défauts du film parmi tout le reste : une structure défaillante et une diégétique rachitique qui s’essouffle en moins de deux une fois la présentation du Squad achevée.

votre commentaire