Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 24 juillet 2020 - MAJ : 24/07/2020 17:50
La Rédaction | 24 juillet 2020 - MAJ : 24/07/2020 17:50

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

  

VANILLA SKY

Ça parle de quoi ? David, riche et séduisant, rencontre la fille parfaite, Sofia. Mais suite à un accident de voiture qui le défigure horriblement, sa vie s'écroule, et il se perd entre rêve et réalité.

Pourquoi il faut le regarder ? Avant Vanilla Sky, il y a Ouvre les yeux, petite pépite d'Alejandro Amenábar avec Eduardo Noriega et Penelope Cruz. Séduit par le film, Tom Cruise lance la manoeuvre d'un remake avec sa société Cruise/Wagner, qui produit en parallèle Les Autres, le film d'horreur d'Amenabar avec Nicole Kidman.

Remixée à la sauce hollywoodienne par Cameron Crowe, alors en pleine gloire Presque célèbre (Oscar du meilleur scénario), cette histoire aux frontières du réel devient plus pop, plus spectaculaire, plus sensationnelle. Comme tout bon remake, le point de vue n'est pas un simple copier-coller et même si la destination est la même, le voyage a une saveur différente. Avec en plus une Cameron Diaz dans l'un de ses meilleurs rôles, et quelques très belles scènes, Vanilla Sky mérite certainement le coup d'oeil.

Notre dossier sur Alejandro Amenabar.

 

photo, Tom CruiseL'homme au masque de chair

 

JUSTE LA FIN DU MONDE

Ça parle de quoi ? Après douze ans d'absence, un homosexuel revenu auprès des siens pour leur annoncer sa mort prochaine retrouve les querelles et les rancoeurs qui l'avaient éloigné.

Pourquoi il faut le regarder ? Adapté d'une pièce de théâtre acclamée, Juste la fin du monde brille grâce à son excellent casting (la crème de la crème du cinéma français). Un enchaînement de saynètes tout en non-dit et en retenue, Xavier Dolan décortique la cellule familiale en mettant en scène plusieurs conversations entre le protagoniste et chacun de ses proches. C'est un film sur le refoulement et la douleur où on retrouve les thèmes chers au cinéaste : une relation mère-fils troublée, une homosexualité compliquée à assumer...

Les protagonistes sont réunis, mais n'arrivent jamais à se parler, à se faire entendre, les caractères se révèlent de plus en plus à mesure que le film avance. Couronné d'un Grand Prix du Jury au Festival de Cannes en 2016, puis triomphant à la Cérémonie des Césars suivante, le film signe le premier triomphe de Dolan hors de sa zone de confort canadienne.

Notre dossier sur Xavier Dolan, arnarque ou génie ?

 

Juste la fin du monde"J'déteste les fêtes de famille !" 

 

DOUBLE WORLD

Ça parle de quoi ? Déterminé à faire honneur à son village, le jeune Dong Yilong amorce un périple dangereux en direction d'un tournoi opposant les guerriers les plus valeureux.

Pourquoi il faut le regarder ? On ne répétera jamais assez à quel point il est censé de faire de temps en temps confiance au cinéma chinois, surtout en ce qui concerne les blockbusters. Quiconque a vu le dernier Detective Dee ne peut qu'acquiescer. Ce week-end, Netflix risque bien de combler les fans du genre puisque Double World promet du très très lourd, une épopée de fantasy comme on aimerait en voir plus souvent.

On est clairement en présence d'une sorte de Battle Royale version épique, avec un déluge d'effets spéciaux et même de gros monstres ressemblant vaguement à des dragons prédits par les très spectaculaires bandes-annonces. Un abonnement au service de SVoD est une excellente occasion de se laisser tenter par ce spectacle total, porté entre autres par une des stars du boys band Super Junior-M, et qui, s'il ne brille pas par son scénario, aura l'avantage de nous fournir notre dose estivale de blockbuster boursoufflé.

Car c'est bien ce genre de films dantesques et souvent incroyablement généreux qui sont les plus à même de panser nos envies de CGI disproportionnés et de quêtes héroïques délirantes sur grand écran. Vivement ce week-end !

Si vous aimez le cinéma d'action, voici le meilleur du genre sur Netflix.

 

photoDes costumes, de la baston, count us in !

  

UNE OFFRANDE À LA TEMPÊTE

Ça parle de quoi ? Dans ce troisième volet de la trilogie du Baztan, Amaia enquête sur d'horribles rituels et des décès suspects d'enfants, tandis que son entourage court un grave danger.

Pourquoi il faut le regarder ? Le deuxième volet de la trilogie, De chair et d'os, a atterri sur Netflix durant le confinement, et ce troisième volet arrive donc seulement quelques mois après. Un timing parfait, l'épisode précédent étant encore tout frais dans les esprits, pour bien comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire lugubre et sanglante.

En effet, cette trilogie policière espagnole devrait se conclure sans nul doute sur une note d'espoir avec le personnage incarné par l'excellente Marta Etura, mais le chemin sera sûrement semé d'embûches, de meurtres et de fantastique. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que cet ultime opus réussisse à nous plonger un peu mieux au coeur de ce récit démoniaque.

Notre critique de De Chair et d'os

 

Photo Marta EturaMarta Etura plaquant tous ceux qui n'ont pas aimé

 

THE KISSING BOOTH 2

Ça parle de quoi ? Tout en postulant à plusieurs universités, Elle jongle entre sa relation à distance avec Noah, l'évolution de son amitié avec Lee, et son béguin pour un petit nouveau.

Pourquoi il faut le regarder ? Internationalement moquée par la critique, Kissing Booth premier du nom s’est néanmoins imposé comme un succès massif pour Netflix. Adulée par des millions d’adolescents de par le monde, la comédie romantique ne pouvait décemment rester sans suite. Et voici justement la continuation de la bluette, qui se déroule quelques mois après le film original, alors que nos tourtereaux s’apprêtent à être séparés par leurs choix d’orientation scolaire. 

Bien sûr, on aura droit à tous les clichés habituels, à base de flirts foireux, de quiproquos tragiques, d’abdos savonnés et de lèvres humides, mais dans le fond, qui n’a jamais été ému par le spectacle de trentenaires shootés aux hormones interprétant des ados en pleine éruption hormonale ? Hein ? Qui ? Vous, probablement, mais aussi vos enfants, pour peu qu'ils soient en âge de faire éclater leurs boutons d'acné. Et si vous avez été assez présomptueux pour engendrer descendance dans un monde qui a connu la Tektonik, vous méritez de regarder The Kissing Booth 2.

 

photo",Mais tu es sûr pour les gestes barrière ?"

 

THE ZOOKEPER'S WIFE

Ça parle de quoi ? Quand les nazis s'emparent de la Pologne, les gardiens du zoo de Varsovie se joignent à la Résistance pour protéger des Juifs contre les horreurs du Troisième Reich.

Pourquoi il faut le regarder ? The Zookeper's Wife est, comme Woman Walks Ahead, parmi les récents films de Jessica Chastain condamnés à une exploitation très discrète, sans passer par la case ciné en France. Tourné en 2015, sorti en 2017 aux États-Unis, puis en VOD chez nous dans la foulée, le film de Niki Caro (qui a suite à ça été engagée par Disney pour diriger Mulan) partait pourtant sur de bonnes bases très hollywoodiennes, option Oscar ou Golden Globes : l'histoire vraie de Jan et Antonina Żabiński, qui ont sauvé la vie de 300 juifs allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, en les cachant dans leur zoo.

Jessica Chastain y tient le premier rôle aux côtés de Johan Heldenbergh et Daniel Brühl, et malgré la popularité de l'actrice, le film est passé inaperçu, entre Miss Sloane, Le Chasseur et la Reine des glaces et Le Grand Jeu. L'aspect très lisse et académique, largement cité à sa sortie, n'a pas dû aider à le mettre sous les projecteurs. Mais peut-être que Netflix lui donnera une nouvelle vie.

 

Photo Jessica ChastainLa Liste de Schinlion

  

ET AUSSI...

How to sell drugs online (fast) saison 2...

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire