Tenet : le thriller d'espionnage de Nolan sera plus long qu'Inception

Alexandre Janowiak | 15 juillet 2020 - MAJ : 15/07/2020 10:38
Alexandre Janowiak | 15 juillet 2020 - MAJ : 15/07/2020 10:38

Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan, sera un peu plus long qu'Inception mais moins que The Dark Knight.

Le confinement a beau être terminé en France, la Covid-19 n'a pas dit son dernier mot dans de nombreux pays et notamment aux États-Unis. De facto, l'industrie cinématographique est quasiment à l'arrêt, chaque État américain repoussant un peu plus la date de leur déconfinement ou prévoyant carrément un reconfinement généralisé pour calmer la propagation incontrôlée du virus sur le territoire.

Ainsi, la sortie de Tenet de Christopher Nolan, attendue comme le messie, le sauveur du cinéma en cette période trouble, s'est déjà vue repousser à deux reprises passant du 17 juillet aux États-Unis au 31 juillet dans le monde puis finalement fixée au 12 août. Les analystes et experts de l'industrie ne sont cependant pas confiants concernant cette date et la plupart estiment que le film pourrait être repoussé une nouvelle fois. Les plus optimistes ont d'ailleurs affirmé que l'industrie ne connaîtrait sans doute pas de vraie relance (aux États-Unis et par conséquent dans le monde) avant mi-septembre vue le contexte actuel.

En attendant d'en savoir plus sur l'avenir du cinéma et sur le maintien de la date de sortie actuelle de Tenet sur grand écran, la durée du long-métrage a été révélée.

 

photo, John David Washington, Robert Pattinson

 

 

C'est le Korea Media Ratings Board (l'équivalent de la Commission de classification des œuvres cinématographiques en France ou du MPAA aux États-Unis) qui a dévoilé sur son site la durée : 2h29 et 59 secondes. Après le très court Dunkerque qui ne durait que 1h46, Christopher Nolan reviendra donc à une durée plus habituelle pour ses derniers films puisque depuis la sortie du Prestige en 2006, toutes ses réalisations faisaient plus de 2h10 (hors Dunkerque donc).

Avec ses quasi 2h30 au compteur, Tenet sera le quatrième film le plus long de la carrière de Nolan, loin derrière les 2h49 de Interstellar et 2h44 de The Dark Knight Riseset dans le sillage de The Dark Knight et ses 2h32. En revanche, il sera un peu plus long que Inception puisque le film mené par Leonardo DiCaprio affichait 2h28 au compteur.

De quoi présager d'un bon gros casse-tête et surtout d'une bonne grosse d'action pendant près de 2h30 si le film est à l'image de sa bande-annonce totalement folle révélée au printemps dernier. Reste à savoir maintenant si l'on pourra découvrir le film le 12 août prochain sur grand écran ou s'il sera repoussé une énième fois. Affaire à suivre...

 

Affiche française

commentaires

Marc
19/07/2020 à 10:43

Si TENET est encore repoussé c'est DEAD aucun film a voir avant Septembre Octobre Décembre !?
C'est fou incompréhensible frustrant du jamais vu.

Gregdevil
15/07/2020 à 17:35

J'ai quand même un doute sur la date de sortie. La crise sanitaire bat son plein au USA, et des cinémas referme dans certain états.

corleone
15/07/2020 à 15:50

C'est drôle comme la promo de ce Tenet ressemble à celle de Gemini man qui avait été survendue mais boudée par le public(moi j'avais quand même bien aimé). Wait And see.

jorgio6924
15/07/2020 à 13:49

"Theaters in the futur need us ! They need Tenet !!"

votre commentaire