Tenet : la nouvelle bande-annonce du prochain puzzle temporel de Nolan est tombée

La Rédaction | 22 mai 2020 - MAJ : 22/05/2020 17:35
La Rédaction | 22 mai 2020 - MAJ : 22/05/2020 17:35

Tenet veut être le premier film à sortir post-pandémie, et pour vous convaincre de vous déplacer, rien ne vaut une bande-annonce exhaustive.

Attendu à chaque fois comme un évènement quasi-messianique, le retour de Christopher Nolan est semble-t-il plus imminent que jamais, malgré les difficultés actuelles liées au coronavirus. Tenet continue en effet sa promotion l'air de rien avec une nouvelle bande-annonce bien généreuse de quasiment trois minutes. Anomalies temporelles, complots, espionnage et Troisième Guerre mondiale, voilà le menu qui de ce qui vous attend dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Porté par John David Washington et Robert PattinsonTenet veut également être le tout premier film hollywoodien à sortir sur les écrans pour accompagner la réouverture des cinémas fermés à cause du coronavirus et compte donc sur son casting de luxe et son concept aussi mystérieux qu'accrocheur pour vous convaincre de vous déplacer le voir en salles... sans pour autant qu'on sache si elles seront effectivement ouvertes partout dans le monde. Tenet est donc officiellement attendu en salles le 22 juillet 2020, mais attention, les choses pourraient bouger. 

 

Affiche française

commentaires

Marc
24/05/2020 à 13:36

Je crois j'ai à peux près compris le scénario . Dans un opéra des terroristes on tuer des centaines de personnes dans la salle et le moyen de revenir en arrière trouver qui a provoquer se massacre , c'est d'utiliser TENET qui permet inverser le temps avant l'attentat . Si vous avez d'autres idées ! :)

Pseudo
24/05/2020 à 12:27

J'ai regardé, je me suis ennuyé

Opale
24/05/2020 à 10:14

@George Clinton, je connais le cursus de fabrication d'un film et je sais aussi le fric qu'il faut déplacer pour générer de grosses scènes qui tiennent la route à l'écran. Je trouve juste que le budget annoncé du film n'est pas en adéquation avec cette BA assez frustrante. Ou alors comme je le l'écrivais, la BA ne dévoile rien ou presque, espérons-le. Ne serait-ce le nom de Nolan (que adore!), la BA passerait pour celle d'un actionner banal et classieux. Je ne peux évidemment préjuger de la qualité du métrage à la seule vue de sa BA mais cela m'intrigue vraiment et pour tout dire: m'inquiète un peu. Mais pas de doute à avoir: je souhaite vraiment que le film soit bon afin que Nolan continue son travail d'artisan du cinéma.

Deny
23/05/2020 à 03:35

Love Nolan

Eddie Felson
22/05/2020 à 20:19

Vivement....grosse hype, comme tous les Nolan! Il creuse encore le sillon de son thème de prédilection : l’histoire du temps .....et de son Temps! :)

Sébastien
22/05/2020 à 19:30

"J'ai mal au crâne" de Christopher Nolan, produit par Doliprane Pictures.

Dateuss
22/05/2020 à 18:44

S'il nous sort un film du niveau d'invention, ce réalisateur sera juste un monument du 7ème art pour moi. Non parce que le mec écrit, produit et réalise lui-même ses films quoi ! Et quand on en voit le niveau....

Et après certains viennent parler de ''surcoté'' ! Tchip

Clay
22/05/2020 à 16:46

@Khlaled Nolan

Il ne s’agit pas du même acteur.Dans Inception, le chimiste est joué par un acteur nommé Dillep Rao, vu également dans Jusqu'en Enfer de Sam Raimi.
Dans ce trailer de Tenet, il s'agit de Himesh Patel, vu dans Yesterday, le film de Danny Boyle

George Clinton
22/05/2020 à 16:45

@Opale

La production cinématographique ne comprends pas que les visuels... ce n'est pas la débauche de VFX à l'écran qui justifient de tels montants, mais au contraire, le casting (les salaires) le production crew (des scénaristes aux techniciens et autres membres techniques et assistants de la pré-production à la production elle même) les décors à fabriquer, les lieux de tournages (oui c'est payant de fermer des routes, certaines section de villes) les studios et équipements à louer à l'étranger, et enfin la post-production (les studios qui font la finition des plans) les monteurs,, mixeur, compositeur (et les orchestres pour jouer la musique composée). Je pense que tout n'est pas cité, cependant la seule scène de l'avion en toute fin du trailer à couter des millions de dollars (je ne peux hélas estimer) mais les explosions (pas de CGI on dirais) les moyens techniques et pyrotechniques, les acteurs présent sur le set, les services autour (secours, sécurité, food supply) ouais ça coute beaucoup d'argent, mais vous ne le voyez pas ça vous...


Sinon, oui le film est intriguant, c'est apprécié de voir des bandes annonces monté comme ça, sans dévoiler l'intrigue et laisser le spectateur dans le flou et le questionnement surtout pour une oeuvre de ce genre ''originale''. À voir, à noter que les rumeurs évoquent un film qui se déroule en juillet 2020... d'ou le push WB/Nolan pour maintenir la date, tant le film coïnciderait avec les évènements actuels...

brucetheshark
22/05/2020 à 16:31

@Khaled nolan, je crois que tu as raison, celui-ci sera pauvre sur le fond ET la forme

Plus

votre commentaire