Marvel n'est pas encore prêt pour Wolverine, selon le réalisateur d'Avengers : Endgame

Mathias Penguilly | 8 juillet 2020 - MAJ : 08/07/2020 18:23
Mathias Penguilly | 8 juillet 2020 - MAJ : 08/07/2020 18:23

À l'époque d'Avengers, le super-justicier aux longues griffes n'appartenait pas à Disney, ce qui l'a notamment empêché de participer à la guerre contre Thanos.

Les logiques économiques derrière la possession des super-héros donnent parfois lieu à des situations étranges. Bien que dans les comics Marvel, Wolverine était initialement associé à L'Incroyable Hulk, il a été joint au X-Men dans leur adaptation sur grand écran. Autrement dit, sa rencontre avec Hulk a été passée sous silence pour passer directement à l'étape suivante de la littérature Marvel. Il y a une raison très simple à ça : les X-Men et Logan appartenaient à la 20th Century Fox, jusqu'au rachat du studio par Disney en mai 2019.

C'est pourquoi le Wolverine de Hugh Jackman n'a malheureusement pas pu rejoindre ses camarades dans la Grande Guerre des AvengersL'acteur n'était pas en reste néanmoins : il est apparu dans une dizaine de films, du premier X-Men jusqu'au très sombre Loganun vrai film d'adieu, splendide moyen de clore son épopée mutante (Black Widow n'a pas eu autant de chance).

 

photo, Hugh JackmanLogan aux mains d'argent

 

Le héros est tellement apprécié que même un des frères Russo, réalisateurs d'Avengers : Endgame, a admis qu'il adorait le justicier aux longues lames. Il a aussi ajouté que ce dernier ne serait pas vraiment prêt à retrouver le MCU. En marge de la promotion d'un nouveau podcast qu'il présente, Joe Russo a répondu aux questions du site ComicBookMovie. On lui a notamment demandé s'il y avait des super-héros qu'il aurait aimé ajouter au mix Avengers, ce à quoi il a immédiatement répondu :

"Je veux dire... Wolverine a toujours été un de mes personnages préférés. Le numéro 181 de L'Incroyable Hulk était le premier comics que je me souviens avoir acheté, et c'était d'ailleurs la première apparition de Wolverine. Hugh Jackman a fait un boulot incroyable avec le personnage au fil des ans, et je pense qu'il devrait prendre une pause pour quelque temps, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre s'y essaie."

 

Photo Hugh JackmanUn petit air de cowboy, non ?

 

Cette déclaration de Joe Russo corrobore à ce qu'a planifié Kevin Feige pour l'avenir de l'univers. Malgré leur rachat par Disney, ni Les 4 Fantastiques ni les X-Men n'apparaissent au programme de la Phase 4 du MCU et il en va de même pour Wolverine. Les petits nouveaux de la classe Disney vont donc rester au placard un peu plus longtemps et les débats sur la personnalité qui pourraient reprendre le flambeau de Hugh Jackman peuvent se poursuivre.

Prochainement, l'acteur interprètera Enzo Ferrari dans un biopic de Michael Mann (HeatCollatéral) sur le magna automobile. Joe Russo de son côté a aussi de quoi s'occuper : outre son nouveau podcast intitulé Pizza Film School, il produira bientôt la suite de Tyler Rake et réalisera avec son frère, le drame Cherry qui traite de la crise des opiacés aux États-Unis.

 

photoHugh Jackman s'apprête à prendre le volant

commentaires

Flo
12/07/2020 à 17:23

..donc Jackman et Multivers..
Sauf que "Logan" était une bonne fin pour l'acteur.
Et comme Wolverine se définit par son vieillissement ralenti...

Stupidkidz31
11/07/2020 à 22:12

Pourquoi pas faire comme le commic old man Logan est retrouver un wolverine avec des cheveux blanc y aurais des bonne chose à developer ses démon son fils cacher daiken ki est un tueur en série que son père cherchera à arrêter à tout prix c pourrait faire une belle trilogie non dite moi ce que vous penser je suis sûre qui ya à qui seront d accord avec moi la parole est ouverte

Flo
11/07/2020 à 19:39

Non car la version "jeunes et bêtes", c'est Josh Trank qui se l'est farci, sans aucune contextualisation cohérente. Travail bâclé par la Fox et lui, juste pour garder les droits.
On pourra donc avoir droit à un Reed Richards mature... Mais pas dans "Black Panther 2" à mon avis... "Ant-Man 3", maintenant qu'ils lorgnent vers les explorations dimensionnelles, est un meilleur choix (la faute à Peyton Reed, bien sûr).

Dredd *
11/07/2020 à 15:11

Les 4Fantastiques (ou le Dr Fatalis) seront sûrement des fanboys de Stark

Flo
10/07/2020 à 18:15

Très juste : il faut d'abord faire exister le quintet originel des X-Men, Logan étant un peu trop écrasant - par contre, il irait bien en guest dans un autre film... Et puisque Hulk n'est pas disponible au cinéma, il ne reste que Spider-Man...
Lequel avait droit à des crossovers avec des tas d'autres héros dès les années 60... Et même des sa deuxième apparition. Et tout ça avec des tas de "bouffonneries", et même pire encore (il lui arrivait d'être agressif).
Tout ça est factuel, irréfutable, preuve de la fidélité de Marvel Studios, et de leur cohérence avec l'époque présente (Peter ne pouvait pas être un fanboy avant, c'était limite de la maladie mentale).

Nyl
09/07/2020 à 11:04

Spidey du MCU, le plus fidèle :D.
Attends, c'était bien une blague ?

coco
09/07/2020 à 10:47

@Pseudo : On lit pourtant ici que ce Spidey MCU serait le plus fidele des Spider man !

Jean-Paul Gogo
09/07/2020 à 10:22

M'enfin, donnez-lui un blouson la taille au-dessus.

Pseudo
09/07/2020 à 01:48

si les foxmen subissent le même traitement que le spider bouffon façonné par papa Stark...oui il vaut mieux attendre

votre commentaire