Terminator : il est temps que la saga s'arrête selon une des stars de Dark Fate

Mathias Penguilly | 29 juin 2020 - MAJ : 29/06/2020 18:07
Mathias Penguilly | 29 juin 2020 - MAJ : 29/06/2020 18:07

Le résultat au box-office du sixième film de la franchise n'a pas convaincu. Pour Mackenzie Davis aussi, il est temps de tourner la page.

Depuis la sortie du Terminator de James Cameron en 1985, la saga est devenue un monument de la science-fiction, avec six films au compteur. Alors que le premier était un beau succès critique et commercial (le film a rapporté environ 13 fois son budget hors marketing), consacrant l'icône Arnold Schwarzenegger, les films suivants n'ont pas été au niveau. Suite au départ de Cameron à la réalisation après Terminator 2 : Le Jugement dernier, la saga s'est progressivement enfoncée, d'échec scénaristique en échec au box-office.

Terminator : Dark Fate, le "petit dernier" sorti en 2019 n'a pas fait exception : pour un budget hors marketing de 185 millions de dollars il n'a réalisé qu'une recette de 260 millions (dont à peine 62 millions sur le sol américain où la production récupère le plus de bénéfices). C'est donc un beau bide au box-office (malgré des critiques meilleures outre-Atlantique que celles des volets précédents) qui est venu couronner un tournage particulièrement chaotique.

 

photo, Linda Hamilton, Mackenzie DavisPour Mackenzie Davis, il est temps que Sarah Connor se choisisse une vie plus rangée

 

D'ailleurs, selon Mackenzie Davis, l'interprète de Grace, la saga ne mérite pas d'être prolongée avec un septième volet au vu de son flop. Elle en a dit plus au magazine britannique NME :

"J'ai vraiment aimé le film et je suis très fière de ce qu'on a fait, mais il ne répondait pas à une demande du public, et penser qu'il y aurait une demande pour un septième film est assez dingue. On devrait juste prêter attention à ce que le public souhaite - et ils veulent de nouvelles choses et je veux de nouvelles choses."

Puis, l'actrice canadienne (aussi aperçue dans Blade Runner 2049 et Black Mirror) a poursuivi en défendant les cinéastes indépendants et en se payant les grosses franchises hollywoodiennes : 

"Il y a beaucoup de gens intéressants qui ne rentrent pas dans le même moule que ceux qui font ces grandes franchises et qui n'ont pas eu la chance de faire des films. On devrait investir sur eux maintenant."

 

photo, Mackenzie DavisDark Fate veut dire "Sombre destin"... Un nom prémonitoire pour Terminator et ses personnages ?

 

Après Linda Hamilton, interprète de la légendaire Sarah Connor, la nouvelle génération d'acteurs de la franchise a également affirmé qu'il était temps de tourner la page (on est plutôt d'accord avec eux). À défaut de pouvoir rêver au futur de la saga, vous pouvez toujours vous replonger dans l'univers de T-800 en relisant notre classement des six films, du meilleur au moins bon.

Dans un tout autre genre, on pourra retrouver Mackenzie Davis très prochainement à l'affiche d'Irresistible une comédie politique signée Jon Stewart (l'ancien présentateur du Daily Show) avec Steve Carell et Rose ByrneSa sortie en salles est prévue pour le 1er juillet 2020 et notre critique est déjà en ligne.

 

photoSans transition, Grace devient Diana Hastings, fille d'un colonel en pleine campagne municipale

commentaires

Dark
03/07/2020 à 22:39

Perso j'aime Arnold et tous ses films, le reste histoire machin etc je m'en bat les steacks. Comme les Star Wars j'aime et je ne cherche pas plus loin. Ces films me font passer de bon moment et ces moments ne sont pas fait pour des analyses absurdes...

Rayon
03/07/2020 à 17:18

Le fim est nul. C'est tout.

Bdz
01/07/2020 à 17:18

Laissez faire un autre terminator... mais avec Mac Kenzie qui était au top dans Dark Fate et on partira sur une nouvelle histoire comme pour Star Wars où la dernière trilogie a cartonnée

syl
01/07/2020 à 02:24

l'article dit que le dernier film est un flop avec 80 millions de profit-je me pose des questions sur le jugement de l'auteur-terminator je ne veu pas que ça finisse-c'est o
peut être aussi ce qui nous attends un jour demandez à hawkins-demandez à cameron de revenir


30/06/2020 à 18:59

La seule façon de conclure en beauté est de faire du 7 la suite et la fin de Renaissance, qui seul est dans le canon des trois premiers films. La preuve est faite que faire une suite en suivant son envie perso et non pas le cheminement des anciens films mène droit à l'échec. Genysis et Dark Fate devraient pour le coup être retirés de tous les écrans et effacés de l'industrie.

Emynoduesp
30/06/2020 à 15:44

Un reboot avec un petit budget svp...

Le 1er film etait top. Un film de serie B qui a surpris tout le monde. T2 a mis la barre plus haut et la suite n est que surenchere indigeste.

dr.tonio
30/06/2020 à 10:45

désolé mais moi je veux toujours mon préquel du premier film en 2029, et en série tant qu'à faire

Yoyo
30/06/2020 à 08:47

Cette blague,pas besoins de le dire,c'est déjà le cas depuis bien longtemps.

Machin
30/06/2020 à 02:56

Ça s'essouffle !!!!!!

Bob
30/06/2020 à 00:35

T2
T1
Sarah connor chronicles
T4
T3
T6
T5

Plus

votre commentaire