Le prochain volet de la franchise Kingsman a dévoilé de nouvelles images violentes et bagarreuses des gentlemen surentraînés de Matthew Vaughn.
The King’s Man : Première mission n’était pas forcément le film qu’on attendait le plus cette année, mais avec la raréfaction des blockbusters à l’affiche à la suite de la pandémie de Covid-19, son arrivée en salles pour septembre prochain est plus que bienvenue. Le prequel de Matthew Vaughn, qui retourne derrière la caméra après Kingsman : Services Secrets et Kingsman : Le Cercle d’or, devait initialement sortir en novembre 2019, avant d’être repoussé à février, puis finalement septembre 2020. Discrète depuis le début de l’année, la promotion du film semble ainsi repartir en trombe avec une nouvelle bande-annonce explosive qui retourne au temps de la Première Guerre mondiale pour enrichir la mythologie de l’univers tiré des comics de Mark Millar et Dave Gibbons.
Si Kingsman : Services Secrets a introduit la dernière recrue des espions en costume trois pièces avec le personnage d’Eggsy (Taron Egerton), le prequel remontera suffisamment loin dans l’Histoire pour présenter aux fans les premiers membres de l’agence de renseignements privés britannique. Ils seront notamment confrontés à d’importantes figures historiques comme Raspoutine (Rhys Ifans) et Felix Yusupov (Daniel Brühl) qui prévoient visiblement de déclencher une guerre d’ampleur mondiale, dans laquelle les différentes nations s’entretueraient jusqu’à ce que les commanditaires récupèrent toutes leurs richesses, quitte à faire des millions de victimes au passage. Pour empêcher le massacre, le duo de Colin Firth et Taron Egerton cédera sa place à Ralph Fiennes dans le tailleur de l’officier Thomas Edward Lawrence et Conrad, une jeune recrue campée par Harris Dickinson.
Rhys Ifans dans la peau de Rasputine
À l’image des deux opus précédents, le prochain The King’s Man devrait être violent et spectaculaire, comme les premières secondes du trailer le soulignent. La bande-annonce permet également d’avoir un meilleur aperçu des personnages de Gemma Arterton, qui incarne l’espionne Mata Hari, et de Rhys Ifans en action avec des combats aussi soignés que le repassage des costumes. À ce stade, il est évident que le duo principal partagera quelques similitudes avec celui des deux premiers films, notamment sur le lien presque filial qui devrait se crée entre Conrad et Lawrence.
Le réalisateur a co-écrit le scénario avec Karl Gajdusek et pourrait également revenir pour Kingsman 3 ou encore le possible spin-off consacré aux Stateman, une branche américaine de l’agence d’espionnage découverte dans le deuxième opus. Le film sortira en France le 16 septembre 2020 (et non plus le 23), soit une semaine avant Wonder Woman 1984.
En attendant, pour revoir la dernière bande-annonce, c’est juste ici et pour notre critique de Kingsman : Le Cercle d’or, c’est par là.
J’aime bien cette franchise.
Yeahhhhh