Kingsman 3 : le réalisateur donne de bonnes nouvelles avant King's Man : Première Mission

Déborah Lechner | 14 décembre 2021 - MAJ : 14/12/2021 09:18
Déborah Lechner | 14 décembre 2021 - MAJ : 14/12/2021 09:18

Alors que le public doit encore découvrir le préquel The King's Man : Première Mission, le réalisateur Matthew Vaughn a donné des précisions sur Kingsman 3.

Après Kingsman : Services secrets et Kingsman : Le Cercle d'or, la saga d'espionnage adaptée des comics de Mark Millar et Dave Gibbons va délaisser un temps le duo de Taron Egerton et Colin Firth pour revenir sur les origines de l'agence de renseignements britannique tirée à quatre épingles avec The King’s Man : Première Mission. Ce prequel - toujours réalisé par Matthew Vaughn - mettra ainsi en vedette Harris Dickinson et Ralph Fiennes à l'aube de la Première Guerre mondiale, avant de retrouver Eggsy.

Même si le deuxième volet a été moins performant au box-office (surtout national) et a davantage divisé la critique que le premier opus, la franchise aura bien droit à une suite malgré le rachat de la Fox par Disney, comme l'avait annoncé l'acteur principal en 2019 et comme l'a plus récemment confirmé le réalisateur, qui retournera bien derrière la caméra.

 

Kingsman : Services Secrets : Photo Taron EgertonTaron Egerton dans Kingsman : Services secrets

 

Lors d'une interview promotionnelle avec Comicbook, le cinéaste a notamment dévoilé que le tournage de Kingsman 3 devrait commencer en septembre 2022, et que ce prochain film conclura l'histoire d'Eggsy, ce qui en fera le dernier volet d'une trilogie consacrée à son personnage. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour l'instant, mais comme l'a fait remarquer Screenrant, le planning du studio prévoit un film encore sans titre pour le 15 septembre 2023.

 

Kingsman : Le Cercle d'or : Photo Colin FirthColin Firth dans Kingsman : Le Cercle d'or

 

L'identité ou la nature du long-métrage n'a pas été confirmée, mais Kingsman 2 est sorti le même week-end de septembre en 2017, tandis que le premier Kingsman et son prequel avaient initialement des dates de sortie calées en septembre avant d'être reportées. En revanche, la suite de la saga semble plus incertaine. Un plan de franchise démesuré calqué sur la saga James Bond avec pas moins de sept suites avait été annoncé en décembre 2020, de même qu'un spin-off se déroulant aux États-Unis avec les Statesman, et une série dérivée des films.Aucun des projets n'a cependant donné signe de vie depuis. 

Avant d'en savoir plus sur l'avenir des Kingsman sur le grand et le petit écran, The King's Man : Première Mission sortira dans les salles françaises à partir du 29 décembre 2021.

Tout savoir sur The King’s Man : Première Mission

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cromwell231
29/12/2021 à 01:56

Si c'est pour qu'il plonge complètement dans la profonde médiocrité du deuxième volet et du préquel, ce n'est vraiment pas la peine. C'était un type très talentueux. Il ne l'est plus maintenant.

Maski mask
14/12/2021 à 16:35

J'aurai préféré qu'il donne des nouvelle de kick ass 3 mais bon..

Faurefrc
14/12/2021 à 11:07

Le premier était sympa et bien réalisé… mais c’était loin d’être un grand film.
Je trouve dommage qu’un type aussi talentueux derrière la caméra se consacre uniquement à développer cet univers pas si intéressant que ça

votre commentaire