Scream 5 : un personnage culte de la saga sera de retour

Déborah Lechner | 19 mai 2020 - MAJ : 19/05/2020 09:53
Déborah Lechner | 19 mai 2020 - MAJ : 19/05/2020 09:53

Le prochain Scream 5 ne devrait pas trop brusquer les fans de la saga en rappelant un des acteurs des précédents films de Wes Craven

S'ils sont les plus populaires au cinéma, les super-héros de Marvel et DC ne sont pas les seuls personnages de fiction à être masqués. Avec le prochain Halloween Kills qui s'annonce beaucoup plus extrême que les précédents films et pourrait bien marquer un nouveau record pour la saga, ainsi que le retour du tueur Ghostface au cinéma dans Scream 5, les slashers vont bientôt se rapproprier cet accessoire presque indissociable de leurs activités criminelles. 

On ne sait pas encore très précisément de quoi parlera le cinquième volet de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (Wedding Nightmare), le premier à ne pas être réalisé par Wes Craven, disparu en 2015. Mais le projet pourrait être une suite libre du quatrième opus de 2011 ou un soft-reboot de la saga, car l'actrice Neve Campbell a déjà été approchée pour reprendre son rôle culte de la final girl Sidney Prescott, sans qu'elle ait confirmé sa participation pour autant (même si elle a de fortes chances de revenir dans la franchise).

 

Photo David ArquetteDavid Arquette dans Scream 4

 

Mais il faut croire que le film compte bien rappeler plusieurs membres du casting original, notamment David Arquette (Collège AttitudeThe Grey zoneArac attack, les monstres à 8 pattes) qui a campé le maladroit shérif adjoint Dewey Riley dans les quatre opus précédents, comme l'a confirmé l'intéressé dans un communiqué. 

"Je suis ravi de jouer à nouveau Dewey et de retrouver ma famille de Scream, l'ancienne et la nouvelle. Scream a été une si grande partie de ma vie, et pour les fans et moi-même, je suis impatient d'honorer l'héritage de Wes Craven."

En plus de certains acteurs des quatre premiers films, dont la liste pourrait encore s'allonger dans les prochains mois (pourquoi pas avec Courteney Cox qui joue Gale Weathers Riley, la femme de Dewey), la saga verra également le retour de Kevin Williamson, scénariste de la majorité des opus de la franchise, en plus de la série dérivée de 2015, mais cette fois en tant que producteur exécutif seulement.

L'histoire sera écrite par James Vanderbilt (scénariste de Murder Mystery et Zodiac) et Guy Busick (un des scénaristes de la série Castle Rock). La production devrait débuter cette année en Caroline du Nord, une fois que toutes les mesures pour endiguer la crise sanitaire mondiale de Covid-10 auront été levées. D'ici là, on devrait en apprendre un peu plus sur le prochain Scream 5

 

Affiche française

 

commentaires

Plissken
21/05/2020 à 15:56

@Poulet
Stab 7 (le bouquin) a été publié en 2019

RobinDesBois
19/05/2020 à 21:44

@magnitude Sauf que le casting fait parti des Scream. Cette saga ne se limite pas qu'à de la meta et à un tueur vêtu d'un masque Munchien, elle existe par elle même et donc par ses personnages. Craven et Williamson ont fait preuve d'une tendresse manifeste pour leurs personnages à chaque nouvel opus en particulier sur Scream 4. Un Scream sans Sydney, Gale et Dewey n'est pas un Scream. D'ailleurs sans Craven c'est plus vraiment un Scream non plus...

RobinDesBois
19/05/2020 à 21:38

Pourquoi qualifier Sydney de final girl ? Elle n'est pas la seule à survivre, Gale et Dewey aussi s'en sortent.

@Poulet je trouverais ça plutôt cohérent. En tout cas ils ont pas intérêt à Sydney, Gale et Dewey.

magnitude
19/05/2020 à 14:48

A rappeler l'ancien casting, Scream 5 pourrait suivre la trace de Star Wars 7.

Sharko
19/05/2020 à 12:29

Numberz:
Les personnages sont mort dans Scream 2 et Souviens-toi... l'été dernier appartient à Sony.

Numberz
19/05/2020 à 12:08

Moi je veux le retour de Jerry O'Connell et Sarah Michelle Gellar.
Et aussi un crossover avec I know what you did last summer.

Poulet
19/05/2020 à 10:55

Jacques : non mais je blaguais ^^ j’étais même un peu ironique ????
C’est juste qu’ils aiment bien les délires un peu meta et les « films dans le films ».
Scream 3 se passait déjà sur le tournage de Stab 3.
Perso, en tant que fan, ça me gonfle un peu de revoir le casting. J’aimais bien leur conclusion, même si c’était très happy end. Je préférerais une nouvelle histoire, car pour moi Scream, c’est avant tout ghost face avec son couteau. Mais ayant adoré Wedding Nightmare, je suis plutôt confiant.

Jacques
19/05/2020 à 10:27

Poulet, je crois que c'était grosse merdo le script de Freddy sort de la nuit et Scream 4 se passait en parti dans des studios également.

Poulet
19/05/2020 à 09:56

Le film se passera dans notre monde. Le tueur sera un fan inconditionnel de Scream et de Wes Craven. Quand il apprend qu’un nouveau film est en préparation avec le cast original, il décide de tuer Neve Campbell et ses acolytes pour assurer un repos éternel à ses personnages préférés, Sydney, Dewey et Gale. Ce serait l’occasion de voir ce que les acteurs ont appris de leurs personnages en matière de survie.
Le film se passerait dans des studios de tournage. On y verrait Neve Campbell jouer Sydney qui jouerait se version d’elle-même dans un reboot de Stab (parce qu’on sait bien que la saga ne s’est jamais remise de Stab 6 et de ses voyages dans le temps).

Comment ça c’est tiré par les cheveux ?!

votre commentaire