Doctor Strange 2 : le report du film Marvel est une excellente nouvelle selon Scott Derrickson

Marion Barlet | 6 avril 2020 - MAJ : 06/04/2020 18:11
Marion Barlet | 6 avril 2020 - MAJ : 06/04/2020 18:11

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est décalé dans la Phase 4 et c'est une très bonne nouvelle selon Scott Derrickson.

Le réalisateur de Doctor Strange devait reprendre de l'activité et assurer le deuxième film, mais des différends artistiques l'ont poussé à se désolidariser de Disney/Marvel (à moins que ce ne soit l'inverse). Mais peu importe, Scott Derrickson reste à la page et donne son avis bien tranché sur le prochain opus, décalé dans le calendrier Marvel.

L'effet domino catalysé par le coronavirus a déplacé toutes les sorties et Black Widow sera le seul blockbuster de 2020 chez les super-héros Disney. Doctor Strange 2, qu'on devait découvrir en mai 2021 débarquera finalement en salles pour novembre de cette même année. Une aubaine pour ce métrage qui n'a pas encore de nouveau réalisateur, même si Sam Raimi pourrait être candidat. Plus encore, c'est une opportunité pour fabriquer une oeuvre costaude et rodée d'après Scott Derrickson, qui s'est montré très optimiste dans un tweet :

 

"Le fait de repousser toutes ces dates de sorties importantes accroîtra la qualité globale - plus de temps pour le scénario et le développement des décors. Si Blade Runner est tellement incroyable, c'est parce que Ridley Scott et son équipe ont pris un an entre 80 et 81, lors des grèves des acteurs et de WGA [syndicat des scénaristes américains], pour perfectionner les visuels."

 

Photo Benedict CumberbatchConfiné, il attend son heure

 

Prendre son temps fera ressortir le meilleur des grosses productions selon le réalisateur, qui estime que Blade Runner doit son succès, en partie, à ses visuels hors normes, travaillés en période de trouble sociaux. Scott Derrickson voit décidément le verre à moitié plein et se réjouit d'avance de la post-production de Doctor Strange 2. La pandémie met toute l'économie au ralenti et force Marvel à prendre son temps, point positif pour le cinéaste qui n'a jamais caché son scepticisme sur les programmations serrées des blockbusters et le danger artistique que cela représente.

Pour donner raison au réalisateur, on citera Sonic le film qui a pris du retard pour retoucher le design du hérisson ; résultat, il a tout écrasé lors de sa sortie. Si l'on suit cette logique, Les Nouveaux mutants devraient être un pur chef-d'oeuvre, enfin... s'il sort un jour !

 

photoPrenez le temps de nous faire une belle affiche, les gars

commentaires

Rudy Mako
07/04/2020 à 02:11

Comme si le report était dû à cette raison endogène au 7e art.

VHS_Guy
06/04/2020 à 21:04

Bien aimé la blague sur Les Nouveaux mutants à la fin.

votre commentaire