Doctor Strange 2 : miracle, Sam Raimi pourrait revenir aux super-héros, après Spider-Man

Déborah Lechner | 6 février 2020 - MAJ : 06/02/2020 10:38
Déborah Lechner | 6 février 2020 - MAJ : 06/02/2020 10:38

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un des films de la Phase 4 qui retient le plus notre attention, alors on jubile encore plus en imaginant Sam Raimi reprendre la réalisation. 

En janvier dernier, on apprenait avec déception le départ de Scott Derrickson (SinisterL'Exorcisme d'Emily Rose) du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness pour différends créatifs. Le film de la prochaine Phase 4 de Marvel pourrait cependant en sortir gagnant, car d'après Variety, ce serait Sam Raimi qui serait en discussion pour récupérer la casquette.

Le réalisateur de la trilogie Evil Dead et Spider-Man de Sony, qui a d'ailleurs contribué à relancer les super-héros au cinéma au début des années 2000, serait plus que qualifié pour le job. 

 

photo, Bruce CampbellBruce Campbell et Sam Raimi sur le plateau d' Ash vs Evil Dead

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness verra Benedict Cumberbatch reprendre le rôle de Stephen Strange et Elizabeth Olsen celui de Wanda Maximoff. Après la déception de ne pas voir le multiverse apparaître dans Spider-Man : Far from home, ce sera donc normalement dans ce film de la Phase 4 que les super-héros jongleront entre les dimensions. Le projet attise encore plus notre curiosité, car il devrait être le premier film du MCU à s'aventurer dans l'horreur avec des séquences effrayantes et une ambiance sombre comme l'avait teasé le boss de Marvel, Kevin Feige.

Depuis quelques années, Sam Raimi se fait rare en tant que réalisateur, son dernier film Le Monde fantastique d’Oz, remontant à 2013 (chez Disney justement). Le cinéaste s'est davantage concentré sur sa carrière de producteur avec notamment des films d'horreur, dont récemment The Grudge, Crawl, la série Ash vs Evil Dead, dérivée de sa franchise horrifique culte ou encore Don't Breathe - La Maison des ténèbres et Poltergeist.  

Pour l'instant, Marvel ne s'est pas encore exprimé sur le sujet alors en attendant une officialisation en bonne et dur forme, notre critique de Doctor Strange de Scott Derrickson est juste ici. Puis il y a aussi notre dossier complet sur Avengers : Endgame juste là et le déroulé complet de la Phase 4 du MCU de ce côté

 

photo

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
06/02/2020 à 23:32

Le MCU se doit de faire un hommage retentissant à ce monsieur j'ai nommé Sam Raimi car sans lui le MCU en particulier n'existerait pas et même le genre super héroïque en général tel qu'on le connaît aujourd'hui donc qu'il vienne continuer l'histoire d'un personnage dont un autre à mis les fondements ne m'enchante guère, si le maestro doit intégrer l'écurie j'aimerais que ce soit avec une oeuvre originale. Y'a une panoplie de personnages pas encore adaptés qui pourrait le faire. Je pense par exemple aux 4 fantastiques ou Namor.

corleone
06/02/2020 à 23:29

Le MCU se doit de faire un hommage retentissant à ce monsieur j'ai nommé Sam Raimi le MCU n'existerait pas donc qu'il vienne continuer l'histoire d'un personnage dont un autre à mis les fondements ne m'enchante guère, si le maestro doit intégrer l'écurie j'aimerais que ce soit avec une oeuvre originale. Y'a une panoplie de personnages pas encore adaptés qui pourrait le faire. Je pense par exemple aux 4 fantastiques ou Namor.

Plen
06/02/2020 à 21:10

M1pats le neuneu omniprésent d’E.L a encore frappé par la médiocrité de ses réflexions infantiles !

Greg
06/02/2020 à 15:16

Et soudain, plus personne ne pleure pour Scott Derrickson. Cruelle vie.

Arnaud (le vrai)
06/02/2020 à 14:09

@M1Pats

Spiderman de Raimi a ete tourné en janvier 2001, Tobey Maguire est né en juillet 1975, il avait donc 25ans au moment du tournage.
Salaud de Raimi !!!! Engager un acteur de 25ans pour jouer un personnage de 22-23ans et changer la face des comics au cinema pour toutes les generations a venir en faisant l'un des plus culte film de SH de l'histoire !!!!
On devrait bruler cet homme sur la place publique !!!!!

Y a des moments ou tu devrais vraiment penser a eteindre ton ordi, on s'en portera tous mieux en fait ...

Bubble Ghost
06/02/2020 à 13:49

Sam Raimi ?... Joie, félicité, et coup de kalach' dans le plafond ^^

TofVW
06/02/2020 à 13:29

@M1pats: eh oui, Sam Raimi a fait beaucoup de tort à Spider-Man.
En effet, ses films étaient tellement bons et novateurs que tous les Spider-Man d'après paraissent vraiment nuls en comparaison. Franchement, je suis 100% d'accord avec toi.

Sergio
06/02/2020 à 13:24

Ça ne se fera pas ! Un auteur au commende d’un Marvel studio, c pas possible . Il ne signera pas, et s’il le fait, il partira avant le tournage. Et il embaucheront un réal de série tv ou le premier yes Man venu . Comme d’hab .

brucetheshark
06/02/2020 à 13:13

M1pats, ta bêtise me rend triste

M1pats
06/02/2020 à 12:54

Je ne vais jamais pardonné à ce type ce qu il a fait a Spiderman et son univers ( en dehors de JJ ), d avoir complètement foiré l image du superhero le plus mythique de tout les temps dans l imaginaire des gens, au point de lire certains génies nous sortir que le Peter Parker de MCU est trop jeune, normal quand tu as vu les 3 films ou son acteurs à 30 ans

J espere qu il se prendra un bon gros Yes man dans la gueule pour ce film

Plus

votre commentaire