Black Widow : David Harbour en dévoile plus sur "le meilleur personnage du MCU"

Déborah Lechner | 16 mars 2020
Déborah Lechner | 16 mars 2020

Avant de reprendre son rôle dans la série Stranger Things, David Harbour fera un tour par le MCU pour jouer au super-héros dans le prochain Black Widow.

En situant ses événements entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War, le prochain film de Cate Shortland lancera officiellement la Phase 4 du MCU, mais n'apportera logiquement rien de nouveau à l'ère post Endgame, déjà entamée par Spider-Man : Far from home. Ce retour en arrière sera l'occasion d'en apprendre plus sur l'héroïne jusqu'ici condamnée à un rôle secondaire après son sacrifice sur Vormir, mais aussi d'introduire de nouveaux personnages qui eux seraient susceptibles de réapparaître dans le futur de l'univers étendu.

Il ne s'agira pas d'une origin story, bien que les fans découvriront une partie plus intime du passé d'espionne de Natasha Romanoff et ceux qu'elle considère comme sa famille, c'est-à-dire une des raisons qui auraient motivé sa chute mortelle, en plus de vouloir sauver Hawkeye (Jeremy Renner) et les autres. Et dans cette fratrie improvisée, c'est David Harbour qui campe le père de substitution dans un rôle qui fait vaguement penser à un Captain America russe et gras du nom d'Alexei Shostakov alias Red Guardian. L'acteur a l'air très enthousiaste à l'idée d'enfiler le costume et a même révélé à Entertainment Weekly quelques traits de caractère de son personnage, qui nous rappelle un autre de ses rôles :

 

photo, David HarbourDavid Harbour dans Stranger Things

 

"Je ne suis pas impartial, mais je pense que c'est le meilleur personnage de tout le MCU. Je veux dire, c'est un narcissique, donc c'est très pertinent que je le joue et que je pense ça. Mais il a plusieurs facettes. D'un côté, c'est un personnage classique de super-héros, mais quand vous le rencontrez, il a besoin d'être aimé et il veut être considéré comme quelqu'un de drôle et important, ce qu'il n'est pas."

Son personnage pourrait être une version vieillissante du Red Gardian des comics, qui aurait fait son temps, mais se refuse d'abandonner son costume. En ce sens, Alexei Shostakov ne s'éloigne pas du rôle phare de l'acteur, Jim Hopper, dans la série à succès Stranger Things sur Netflix, un policier bourru et à la traîne qui sait faire preuve de persévérance et courage quand il s'en donne les moyens. Mais même avec toute la meilleur volonté, le film risque fort de chuter au box-office en raison de la pandémie de coronavirus qui paralyse l'industrie et ferme plusieurs cinémas à travers le monde. La sortie maintenue ou non du film est d'ailleurs sur toutes les lèvres.

Si les salles de cinéma réouvrent à temps, Black Widow sera à l'affiche dès le 29 avril prochain. En attendant, notre dossier complet sur Avengers : Endgame des frères Russo est juste ici. On revient aussi sur le programme de la Phase 4 du MCU de ce côté.

 

Affiche française

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire