Star Wars : L'Ascension de Skywalker - la fin épique a en partie été coupée selon Kelly Marie Tran

Déborah Lechner | 5 janvier 2020
Déborah Lechner | 5 janvier 2020

L'Ascension de Skywalker a aussi été la chute de Rose Tico qui aurait dû avoir beaucoup plus de temps d'écran comme le confirme son interprète Kelly Marie Tran.

Si le dernier Star Wars est loin de faire l'unanimité, il semblerait que le cas Rose Tico soit plus fédérateur que le film en lui-même. Le personnage a été introduit et catapulté parmi les protagonistes principaux dans Star Wars : Les Derniers Jedisuscitant au passage une controverse à son encontre qui a même conduit certains dégénérés à s'en prendre violemment à son interprète Kelly Marie Tran

Le dernier épisode avait donc pour autre défi de réhabiliter le personnage. Mais le film de J.J. Abrams a tout simplement choisi d'esquiver le problème en ne laissant à Rose que quelques apparitions anecdotiques. D'après Slate, sur les 2h22 de film, le personnage n'apparait qu'une minute et seize secondes à l'écran. 

 

photo, Kelly Marie TranAllez hop, plus qu'une minute

 

Un sort bien cruel que le co-scénariste Chris Terrio a récemment tenté de justifier. D'après lui, Rose devait à l'origine collaborer avec Leia et partageait donc beaucoup de scènes avec elle, mais le résultat obtenu à partir des images de Carrie Fisher tournées pour Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi n'a pas été jugé assez convaincant pour être gardé dans le film.

Pourtant, elle devait apparaitre dans un des moments les plus importants du film de J.J. Abrams si on en croit l'actrice Kelly Marie Tran qui a dévoilé à The Hollywood Reporter à quoi ressemblait une des scènes coupées :

"C’était probablement l’un des plus gros plateaux de tournage où j'ai été. C’était incroyable de voir ce que les équipes de cascadeurs ont fait. C’était également fou de courir sur cette plateforme, même si je sais que vous ne le voyez qu’une seconde dans le film, mais on l'a tourné tellement de fois. 

 

Photo Kelly Marie Tran, John BoyegaKelly Marie Tran et John Boyega, qui incarnent le seum

 

Je me souviens avoir eu des bleus sur les genoux le lendemain parce que nous avons continué à courir et que nous tombions sur les genoux ou autre. Je ne pense pas que ce soit dans le film. C'était vraiment un chaos organisé, car les stormtroopers volaient, les gens étaient à cheval... C'était assez fou."

L'actrice a donc évoqué la bataille finale sur Exegol, qui a le bon coeur de redonner un chouïa de place à Finn (John Boyega) et Jannah (Naomi Ackie) dans l'histoire, mais pas à Rose qui aurait dû y prendre pleinement part. Le seul moyen de voir ces scènes serait que Disney garde la même stratégie que pour l'après-promo d'Avengers : Endgame en noyant internet de scènes coupées allant de simples bavardages inutiles à des éléments plus importants pour la narration

Notre dossier complet sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker est juste ici. Sinon, on parle aussi de la série animée Star Wars: Clone Wars par là. 

 

Affiche

commentaires

Brute Wayne
07/01/2020 à 03:02

Cette scène évoquée est la plus ridicule du film. Qu'est ce que j'ai rigolé, c'est d'un vide sidérant complétement à coté de la plaque.

Dirty Harry
06/01/2020 à 13:53

L'épisode VIII viole l'épisode VII et le fruit de cette union est l'épisode IX

Epaulard
06/01/2020 à 08:15

Après la catastrophe absolue du 8, JJ a essayé de sauver les meubles. Il n'avait pas le temps de s'occuper d'un personnage inutile, voir nocif à l'histoire (sauver Finn, alors qu'il avait enfin un impact et une importance dans l'histoire...)

Kay1
06/01/2020 à 05:38

Jannah n’est pas une love interest comme beaucoup semble le croire , elle entretient plus une relation frère sœur avec Finn servant de grand frère et de modèle : alors que Jannah et les autres Stormtrooper n’avait pas de but précis après avoir fui le Premier Ordre , Finn lui s’est retrouvé résistant et défend les intérêts de la Galaxie . En tout cas , c’est comme ça que je l’ai interprété. C’est maladroit , mais je pense que c’était l’idée de base .

Quand à Rose Tico , je pense que tout a été dit , le personnage était creux et mal écrit . Lui donner plus de scènes aurait été inutile et aurait encore plus fait jaser . Je pense que Jannah aurait été plus pertinente que Rose dans The Last Jedi .

StarLord
05/01/2020 à 20:16

Ce qui est incompréhensible c’est pourquoi créer un nouveau personnage (Jannah) et lui donner exactement le même rôle que Rose?
Une incohérence dd plus dans cette trilogie...

palpatine
05/01/2020 à 19:44

mes regrets dans le dernier film de star wars 9 : l'ascension de skywalker et de pas avoir vus plus de l'empereur palpatine et plus de combat entre rey et kylo ren contre palpatine à la fin du film et de pas avoir vus plus d'action à la fin du film entre les vaisseaux de la résistance contre les vaisseaux du premier ordre et pas avoir vus plus de combat a mains armées contre les stroomtropers rouge et blanc et plus de tirs de lasers et de pas savoir comment palpatine à survécu a sa chute , jeter dans le vide du générateur par dark vador dans l'étoile de la mort malgré des apparitions au début , ont entend sa voix parler a kylo ren , presque à la fin en hologramme avec le général pryde et à la fin sur son trone de palpatine , mais pas plus....

JediJo'
05/01/2020 à 16:54

Pourquoi autant de raffut autour de Rose?
Parceque ce personnage est une pure commande sans authenticité qui est là pour calmer les vrais détraqués ( les ayatollah SJW), et ne pas en parler, c'est s'attirer leurs foudres.

Atréides
05/01/2020 à 16:23

@Star boy

Propagande ? C'est vraiment devenu le mot poubelle servi à toutes les sauces. Ridicule.

Leur phrase me semble claire : qu'on aime ou pas ce perso, son utilisation dans cet épisode montre bien le manque de maîtrise et gestion de l'univers. Ceux qui la trouvaient bien et aimaient son histoire avec Finn ont pu voir que là elle était limite réniée, et ceux qui la détestaient car ils détestent Les Derniers Jedi, ont la preuve que cette trilogie est bordélique et pas assumée. Et ça, cette non-satisfaction, est assez claire. Le reste est une tournure de phrase, pour dire que ce film énerve, agace, attriste et exaspère beaucoup.

Star boy
05/01/2020 à 16:12

"il semblerait que le cas Rose Tico soit plus fédérateur que le film en lui-même". Euh mouais... Ou alors c'est peut être vous et votre propagande qui cherchez à en remettre une couche sur ce personnage dénué de charisme. Il semblerait plutôt que 80% des gens qui ont vu le film s'en foutent complètement de Rose (moi aussi je peux utiliser des pseudo affirmation comme "semblerait").
"[...] introduit et catapulté parmi les protagonistes principaux dans Star Wars : Les Derniers Jedi", au même titre que Jar Jar dans le 1, on s'en fou de ces deux persosmal écrit.

RobinDesBois
05/01/2020 à 15:18

« il semblerait que le cas Rose Tico soit plus fédérateur que le film en lui-même.»

Heu non il n’y a que vous et quelques personnes sur les reseaux sociaux qui font une fixation là dessus. Tout le monde s’en fiche de Rose car c’est un personnage mal construit auquel personne ne s’est attaché. La pauvre interprète n’y pour rien (quoi que c’est pas spécialement une actrice de génie non plus) mais je vois pas pourquoi il fallait absolument qu’elle occupe un temps conséquent à l’écran pour le grand final alors qu’il fallait montrer d’autres personnages bien plus importants en priorité. Je trouve même que JJ Abrams a justement réhabilité le personnage en le rendant plus sérieux et en le mettant plus un retrait alors qu’il était insupportable dans l’épisode 8.

Plus

votre commentaire