Le romancier R.L. Stine veut que Chair de Poule 3 fasse vraiment peur aux spectateurs

Christophe Foltzer | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 10:43
Christophe Foltzer | 14 novembre 2019 - MAJ : 14/11/2019 10:43

Allez, on va se permettre un gros raccourci : disons tout simplement que R.L. Stine c'est un peu le Stephen King des enfants. Ouais, on sait, la comparaison fait un peu mal.

Et pourtant, quand on y regarde de plus près, elle est plus que cohérente. Avec plus de 70 romans de sa collection Chair de Poule, R.L. Stine a bâti une oeuvre pour enfants et adolescents en se basant sur la culture américaine et ses zones d'ombres. Tout comme Stephen King dites donc. Après, oui, c'est moins hardcore.

 

photoJack Black en mode R.L. Stine.... en mode Jack Black

 

Si les plus anciens se souviennent probablement de la série télé canadienne Chair de Poule, les plus jeunes, eux, ont eu droit à deux films en 2016 et 2018. Un premier, pas exceptionnel, mais très efficace et plaisant, puis un second, franchement tout pourri, mais on préfère vous renvoyer vers notre critique du bousin.

Alors que Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween avait déjà eu une gestation compliquée et que sa carrière en salle n'a pas été fantastique, on se demandait bien si quelqu'un tenterait à nouveau le coup pour nous proposer un Chair de Poule 3. Si, pour le moment, aucune nouvelle ne va dans ce sens, R.L. Stine s'est permis il y a quelque temps d'émettre un souhait concernant cette suite hypothétique au micro de Comicbook.com :

 

photo, Madison Iseman, Jeremy Ray TaylorAh mon dieu ! Une suite pourrie !

 

"Je n'ai rien entendu concernant un troisième film. Mais s'ils en font un, je veux qu'ils le fassent plus effrayant et moins rigolo. Ils choisissent le rire, ce qui est super, et ils ont quelques scènes effrayantes, mais j'aimerai bien voir ces films relever un peu le niveau question peur."

Ben oui, ça s'appelle Chair de Poule, pas Mort de rire. Cela dit, si ce souhait nous plait pas mal, pour le moment aucune nouvelle d'un nouveau film. Et quelque part, c'est tant mieux. D'autant que R.L. Stine est actuellement très occupé puisque HBO Max est en train de préparer une série baptisée Point Horror, toujours d'après ses écrits.

 

photo chair de poule 2Un bestiaire avec un gros potentiel pourtant

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire