Après Chair de Poule, la série Fais-moi Peur aura aussi droit à son film

Mise à jour : 21/11/2017 04:08 - Créé : 14 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Fais-moi peur
20 réactions

Forcément avec le succès historique de Ça, les enfants et les histoires d'horreur risquent de faire bon ménage pendant encore un petit moment. Et ce n'est pas pour nous déplaire d'ailleurs.

Dans les années 90, les enfants ont été traumatisés par plusieurs choses : les séries AB Productions, les Pogs, la mini-série Ça et la série télé Chair de Pouleadaptée des romans horrifiques de R.L. Stines. Mais le mercredi matin nous réservait une autre production du même calibre, Fais-moi Peur, ou Are you afraid of the dark ? en version originale.

 

Photo Fais-moi peurToute ressemblance avec un personnage connu n'est que purement fortuite

 

Une série canadienne produite et diffusée entre 1990 et 2000, pas forcément super bien jouée et qui, comme son rival, se constituait d'une anthologie de récits d'épouvantes, racontés au coin du feu par une bande d'ados se surnommant la société de minuit. Si dans l'ensemble, ce n'était pas foncièrement de grande qualité, certains épisodes suscitaient quand même quelques sueurs froides et ont permis à la série d'accéder à un petit statut d'oeuvre culte chez les adultes dépressifs que nous sommes devenus.

 

Photo Fais-moi peur

 

 

Il fallait s'y attendre, avec le succès de Ça, le combo gamins + histoires d'horreur allait faire des petits et nous ne sommes donc pas surpris d'apprendre aujourd'hui via le site Variety que Fais-moi Peur va connaitre les honneurs d'une adaptation cinéma. Et d'ailleurs, le studio Paramount ne s'y est pas trompé puisqu'il a engagé l'un des scénaristes de Ça, Gary Dauberman, pour écrire le film.

Par contre, impossible de savoir pour le moment sous quelle forme le film nous arrivera. Assumera-t-il sa nature anthologique comme Creepshow ou choisira-t-il l'option du film choral comme l'avait fait l'adaptation de Chair de Poule ? Impossible de le savoir pour le moment, mais en tout cas, cela nous rend très curieux. Même s'il ne faut pas s'attendre à ce que Ryan Gosling y soit de nouveau (oui, il était dans un épisode à l'époque).

 

Photo Fais-moi peur

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire