Black Widow va ramener un autre vieux personnage du MCU, et les esprits s'enflamment

La Rédaction | 2 octobre 2019 - MAJ : 02/10/2019 14:13
La Rédaction | 2 octobre 2019 - MAJ : 02/10/2019 14:13

Le prochain Marvel, porté par Scarlett Johansson, sera le premier film de la Phase 4, post-Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home.

Alors que la Phase 4 du MCU vient de gagner un film Spider-Man encore sans titre, qui gonfle une année 2021 désormais très chargée (quatre films, quatre séries), c'est Black Widow qui ouvrira la danse le 29 avril 2020. Un épisode à part puisque l'histoire reviendra en arrière, et prendra place après les événements de Captain America : Civil War pour suivre Natasha Romanoff, en solo, dans ses aventures d'espionne russe.

Réalisé par Cate Shortland, le film évoqué depuis des années est clairement en réaction à la vague de films de super-héroïnes, qui ont prouvé leur popularité avec Wonder Woman et Captain Marvel. À tel point que Birds of Prey et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn arrivera en février prochain, et que des films Batgirl, Silk, Black Cat, ou encore les séries Ms. Marvel et She-Hulk sont développés.

Mais la Veuve noire ne sera pas seule, et gagne un autre renfort venu tout droit des bases du MCU.

 

photo, Avengers : Infinity WarChoisir ses armes (et ses collègues)

 

Après le retour annoncé de Robert Downey Jr. pour qu'Iron Man repointe le bout de sa carcasse métallique, c'est au tour de Thaddeus Ross de rejoindre le blockbuster.

Qui ? Le général incarné par William Hurt dans L'Incroyable Hulk, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Soit l'un des visages les plus vieux du MCU, qui a survécu au film de Louis Leterrier, avec Edward Norton en Hulk. Devenu secrétaire d'État des États-Unis, il a été central dans les accords de Sokovie, afin de maîtriser les Avengers avec l'aide de Tony Stark. Il était ainsi parmi les personnes présentes à l'enterrement du héros, à la fin d'Endgame.

 

photo, William Hurt, Tim RothTim Roth et William Hurt dans L'Incroyable Hulk

 

L'acteur a été vu sur le plateau de la superproduction, a priori pour des reshoots, classiques dans ce genre de film. Il n'en fallait pas plus pour relancer la rumeur de Thunderbolts, l'équipe de super-vilains de Marvel dont le nom est tiré de Tahddeus Ross surnommé Thunderbolt.

Black Widow version Yelena Belova (incarnée par Florence Pugh dans le film), Helmut Zemo (l'antagoniste de Civil War joué par Daniel Brühl, qui reviendra dans la série The Falcon & The Winter Soldier) et Ghost (vue dans Ant-Man et la Guêpe, interprétée par Hannah John-Kamen) étant passés dans cette bande, la probabilité est là. D'autant que Taskmaster, alias Maître de corvée, est annoncé dans Black Widow.

Et n'oublions pas que Venom et le Bouffon vert ont aussi été des Thunderbolts, ce qui semble désormais intéressant à avoir en tête vu que Sony et Marvel Studios ont signé un nouvel accord, pour un troisième film Spider-Man et une future apparition, tout en teasant des surprises entre ces deux univers.

Black Widow rassemble donc quelques personnages clés du MCU, et s'assure un lien avec l'univers. Scarlett Johansson donnera la réplique à Florence Pugh, Rachel Weisz, et David Harbour, et le film sortira le 29 avril 2020. La série The Falcon & The Winter Soldier (avec Helmut Zemo donc...) sera diffusée sur Disney+ en automne 2020, juste avant Eternals qui sortira en novembre.

 

photo, Hannah John-KamenGhost va t-elle servir à quelque chose un jour ?

commentaires

Harold
05/10/2019 à 08:59

Pas de quoi s'emballer, Vince97. Je suppose que si une personne montre de l'intérêt pour ce film, c'est qu'en principe, elle a au moins regardé quelques films marvels, dont le dernier avengers...Ne croyez-vous pas ?
Peut-être que le journaliste aurait du utiliser une balise spoiler en effet, mais le traiter d'amateur, c'est aller un peu vite en besogne.

votre commentaire