Spider-Man continuera chez Marvel : Sony et Disney trouvent un accord et teasent un futur étonnant

Déborah Lechner | 27 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 27 septembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tom Holland renfilera le costume de Spider-Man pour un 3e volet chez Marvel alors qu'il y a quelques jours de ça, le destin du tisseur était encore incertain.

Les choses vont quand même vite. En moins de 24 heures, on apprend que le Spiderverse en construction chez Sony va accueillir la super-héroïne Madame Web, l'alliée de Spider-Man, et quelques heures après, on nous annonce qu'un troisième film sur le tisseur est en préparation, mais chez Marvel qui s'est visiblement rabiboché avec Sony - de quoi rappeler que leur précédent deal avait d'abord été soi-disant enterré après quelques mois, avant d'être finalement conclu.

Un peu plus d'un mois après avoir annoncé que les négociations entre les deux studios n'avaient rien donné et que le super-héros retournait chez Sony, un nouveau deal a été trouvé : il y aura donc une troisième aventure solo dans la continuité de Spider-Man : Far From Home, et Peter Parker apparaîtra aussi dans un futur film du MCU encore non précisé.

 

photo, Jake Gyllenhaal, Tom HollandNégociations de gros bras

 

Le boss de Marvel Kevin Feige a déclaré son enthousiasme dans un communiqué qui laisse présager quelques allers-retours pour Spider-Man entre les deux univers partagés :

"Je suis ravi que le voyage de Spider-Man dans le MCU continue, moi et nous tous chez Marvel sommes très excités de pouvoir continuer à travailler avec le personnage. Spider-Man est une icone et un héros puissant dont l'histoire traverse tous les âges et touche tous les publics à travers le monde. C'est aussi le seul héros doté de pouvoirs qui puisse changer d'univers cinématographique et vu que Sony continue de développer son propre Spiderverse, on ne sait jamais quelle surprises nous réservera l'avenir."

Amy Pascal, qui sera quant à elle de retour dans l'équipe de production, a également tenu à dire quelques mots d'usage :

"L'histoire de Peter Parker a pris une tournure dramatique dans Far From Home et je ne pouvais pas être plus heureuse de retravailler tous ensemble pour voir où son prochain voyage le mènera."

 

photoLa fête pourra continuer pour Peter

 

Ce Spider-Man 3 qui sera toujours campé par Tom Holland, est prévu pour le 16 juillet 2021, il sera donc intégré à la Phase 4 du MCU. Et cette année 2021 sera très chargée : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings en février, la série WandaVision au printemps, Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mai, Spider-Man en juillet, les séries Loki et What If...? pendant l'été, la série Hawkeye à l'automne, et Thor : Love and Thunder en novembre.

Côté Sony, Morbius sortira le 5 août 2020 et Venom 2, en octobre. Sachant qu'en 2020, le MCU lâchera aussi Black Widow (fin avril), la série The Falcon & The Winter Soldier (automne) et Eternals (novembre).

Comment l'avenir de Spider-Man va t-il s'organiser entre ces deux univers ? Le multivers attendu dans le prochain Doctor Strange sera t-il le joker pour expliquer la séparation des deux mondes ? Spider-Man va t-il vraiment apparaître dans Venom 2, ou sera t-il gardé au chaud pour son Spider-Man 3 encore sans titre ?

Tous les détails du deal sont par ici.

 

Affiche

 

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
01/10/2019 à 09:53

@FTMgraphics

Oui oui, tout ça est détaillé ici :)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1099455-spider-man-revient-chez-marvel-les-details-du-deal-avec-sony-entre-gros-sous-et-possible-sortie-reelle-du-mcu

FTMgraphics
01/10/2019 à 00:42

(suite)
Qui connaît vraiment le parcours chaotique de Spider-Man sur grand écran, sait très bien que Sony était affaibli par un piratage massif de données et a perdu des millions de dollars. De plus, le dernier volet de The Amazing Spider-Man n’est pas aussi rentable qu’attendu. Acculé, le studio japonais était donc contraint d’accepter le deal de Disney qui avait racheté Marvel en faille.

FTMgraphics
01/10/2019 à 00:35

je crois que personne ici n'a une idée sur le problème.
l'accord signé entre Sony et Disney était que Sony conserve 95% du financement et des bénéfices des films solos consacrés au personnage, quand Disney fait main basse sur les recettes du merchandising et a tout loisir d’utiliser «Spidey» dans des films collectifs, comme la série des Avengers. Résultat: l’homme-araignée est apparu cinq fois à l’écran dans le cadre de cet accord – dans Captain America 3, Avengers 3 et 4, ainsi que pour deux films solos: Spider-Man Homecoming et Far From Home.
Aussi, Marvel peut utiliser Spiderman ainsi que tous les personnages liés a son monde (example Venum) et en tirer tous les profits.
seulement voilà, Disney a vue que Spiderman a fait des recettes de fou, et elle ne voulait plus de l'accord signé avec Sony, elle veut 50% des revenus en plus de ses autres avantages, tout ça pendant que Sony paye 100% de la production, ce que Sony a refusé !!

Micju
28/09/2019 à 05:38

Sony a regarder son bilan financier et à très vite compris son intérêt.tu allonge le fric L’autre studio fait tout le travail et te place dans une situation gagnante. Et au final tu ramasse les bénéfices . Pourquoi changer ça?

Jean-Michel Jarre Jarre
27/09/2019 à 23:31

Pas très surprenant... Les enjeux sont beaucoup trop importants pour les deux studios. L’apparente rupture des discussions étaient probablement un coup de pression (probablement de Sony) pour essayer de gratter un peu. Si c’est le cas, ils ont été très malins pour une fois.

Apparemment le deal serait de 25% des revenus pour Disney et des liens entre les deux univers. Pourquoi pas...

Marvel va développer Blade et Moon Knight et semble vouloir ramener Ghost Rider pour former les Midnight Sons. Si Morbius arrive dans l’équation ça peut devenir vraiment sympa. Et Venom serait indispensable pour d’éventuels Thunderbolts (avec Osborn évidemment).

Nyl
27/09/2019 à 20:35

Lol... C'est tellement prévisible que ce n'est plus une surprise

blackchab
27/09/2019 à 19:32

LE MACDOCU est de retour , 4 films c'est démentielle je ne peux pas croire qu'il n'y pas un flop dans le lot

Hank Hulé
27/09/2019 à 19:32

Quelle surprise !

M1pats
27/09/2019 à 19:10

Hahahahahahahahaha

Bande de petits naifs

Arnaud
27/09/2019 à 19:10

@Gilets
Mais qu’est ce que tu racontes ... EL a toujours dis que c’etait une erreur que Spidey retourne chez Sony sans conclure son histoire avec le MCU

Mais les mecs savent lire ou pas au final ????


Sinon pour moi c’est une super nouvelle !!! Tant pis pour les pisse froids qui pensent que Sony est capable de faire un bon Spiderman (des qu’ils ont mis les mains dedans avec Spiderman 3 de Raimi, c’était catastrophique ... et je parle même pas de Venom ...)

Plus