Films

Spider-Man continuera chez Marvel : Sony et Disney trouvent un accord et teasent un futur étonnant

Par Déborah Lechner
27 septembre 2019
MAJ : 1 octobre 2019
15 commentaires
photo

Tom Holland renfilera le costume de Spider-Man pour un 3e volet chez Marvel alors qu’il y a quelques jours de ça, le destin du tisseur était encore incertain.

Les choses vont quand même vite. En moins de 24 heures, on apprend que le Spiderverse en construction chez Sony va accueillir la super-héroïne Madame Web, l’alliée de Spider-Man, et quelques heures après, on nous annonce qu’un troisième film sur le tisseur est en préparation, mais chez Marvel qui s’est visiblement rabiboché avec Sony – de quoi rappeler que leur précédent deal avait d’abord été soi-disant enterré après quelques mois, avant d’être finalement conclu.

Un peu plus d’un mois après avoir annoncé que les négociations entre les deux studios n’avaient rien donné et que le super-héros retournait chez Sony, un nouveau deal a été trouvé : il y aura donc une troisième aventure solo dans la continuité de Spider-Man : Far From Home, et Peter Parker apparaîtra aussi dans un futur film du MCU encore non précisé.

 

photo, Jake Gyllenhaal, Tom HollandNégociations de gros bras

 

Le boss de Marvel Kevin Feige a déclaré son enthousiasme dans un communiqué qui laisse présager quelques allers-retours pour Spider-Man entre les deux univers partagés :

« Je suis ravi que le voyage de Spider-Man dans le MCU continue, moi et nous tous chez Marvel sommes très excités de pouvoir continuer à travailler avec le personnage. Spider-Man est une icone et un héros puissant dont l’histoire traverse tous les âges et touche tous les publics à travers le monde. C’est aussi le seul héros doté de pouvoirs qui puisse changer d’univers cinématographique et vu que Sony continue de développer son propre Spiderverse, on ne sait jamais quelle surprises nous réservera l’avenir. »

Amy Pascal, qui sera quant à elle de retour dans l’équipe de production, a également tenu à dire quelques mots d’usage :

« L’histoire de Peter Parker a pris une tournure dramatique dans Far From Home et je ne pouvais pas être plus heureuse de retravailler tous ensemble pour voir où son prochain voyage le mènera. »

 

photoLa fête pourra continuer pour Peter

 

Ce Spider-Man 3 qui sera toujours campé par Tom Holland, est prévu pour le 16 juillet 2021, il sera donc intégré à la Phase 4 du MCU. Et cette année 2021 sera très chargée : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings en février, la série WandaVision au printemps, Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mai, Spider-Man en juillet, les séries Loki et What If…? pendant l’été, la série Hawkeye à l’automne, et Thor : Love and Thunder en novembre.

Côté Sony, Morbius sortira le 5 août 2020 et Venom 2, en octobre. Sachant qu’en 2020, le MCU lâchera aussi Black Widow (fin avril), la série The Falcon & The Winter Soldier (automne) et Eternals (novembre).

Comment l’avenir de Spider-Man va t-il s’organiser entre ces deux univers ? Le multivers attendu dans le prochain Doctor Strange sera t-il le joker pour expliquer la séparation des deux mondes ? Spider-Man va t-il vraiment apparaître dans Venom 2, ou sera t-il gardé au chaud pour son Spider-Man 3 encore sans titre ?

Tous les détails du deal sont par ici.

 

Affiche

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 15 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FTMgraphics

(suite)
Qui connaît vraiment le parcours chaotique de Spider-Man sur grand écran, sait très bien que Sony était affaibli par un piratage massif de données et a perdu des millions de dollars. De plus, le dernier volet de The Amazing Spider-Man n’est pas aussi rentable qu’attendu. Acculé, le studio japonais était donc contraint d’accepter le deal de Disney qui avait racheté Marvel en faille.

FTMgraphics

je crois que personne ici n’a une idée sur le problème.
l’accord signé entre Sony et Disney était que Sony conserve 95% du financement et des bénéfices des films solos consacrés au personnage, quand Disney fait main basse sur les recettes du merchandising et a tout loisir d’utiliser «Spidey» dans des films collectifs, comme la série des Avengers. Résultat: l’homme-araignée est apparu cinq fois à l’écran dans le cadre de cet accord – dans Captain America 3, Avengers 3 et 4, ainsi que pour deux films solos: Spider-Man Homecoming et Far From Home.
Aussi, Marvel peut utiliser Spiderman ainsi que tous les personnages liés a son monde (example Venum) et en tirer tous les profits.
seulement voilà, Disney a vue que Spiderman a fait des recettes de fou, et elle ne voulait plus de l’accord signé avec Sony, elle veut 50% des revenus en plus de ses autres avantages, tout ça pendant que Sony paye 100% de la production, ce que Sony a refusé !!

Micju

Sony a regarder son bilan financier et à très vite compris son intérêt.tu allonge le fric L’autre studio fait tout le travail et te place dans une situation gagnante. Et au final tu ramasse les bénéfices . Pourquoi changer ça?

Jean-Michel Jarre Jarre

Pas très surprenant… Les enjeux sont beaucoup trop importants pour les deux studios. L’apparente rupture des discussions étaient probablement un coup de pression (probablement de Sony) pour essayer de gratter un peu. Si c’est le cas, ils ont été très malins pour une fois.

Apparemment le deal serait de 25% des revenus pour Disney et des liens entre les deux univers. Pourquoi pas…

Marvel va développer Blade et Moon Knight et semble vouloir ramener Ghost Rider pour former les Midnight Sons. Si Morbius arrive dans l’équation ça peut devenir vraiment sympa. Et Venom serait indispensable pour d’éventuels Thunderbolts (avec Osborn évidemment).