Divorce Marvel/Sony : un des réalisateurs d'Endgame a vu venir le drame Spider-Man

La Rédaction | 6 septembre 2019 - MAJ : 06/09/2019 18:33
La Rédaction | 6 septembre 2019 - MAJ : 06/09/2019 18:33

L’éjection de Spider-Man du MCU a brisé le cœur de nombreux fans, mais les réalisateurs d’Avengers : Endgame avaient vu venir le divorce de loin.

Au mitan des années 90, l’éditeur de comics Marvel est au bord de la faillite. Multiplication des personnages, des sous-intrigues, foisonnement éditorial… le public ne s’y retrouve plus et les potentiels nouveaux lecteurs n’osent pas approcher ces univers devenus trop fouillis. Pour éviter la banqueroute, l’entreprise cède des droits d’exploitation en masse. Parmi eux, ceux du Spider-Verse, qu’achète Sony.

De merveilles signées Sam Raimi en semi-ratages réalisés par Marc Webb, le studio aura connu son lot de réussites spectaculaires et de ratages artistiques. Constatant ses difficultés pour faire vivre la marque, et la puissance incontestable de l’alliage Marvel/Disney, le studio a décidé de louer le personnage à Disney et d’entamer une collaboration avec le MCU.

 

photo, Zendaya, Tom Holland"Tout, tout est fini entre nouuuuuuus"


Apparu pour la première fois dans Captain America : Civil War, le héros qui tisse partout a eu droit à deux aventures solo ainsi qu’à des apparitions dans Avengers : Infinity War et Endgame.

Mais, il y a quelques semaines, on a appris que les négociations entre les deux studios avaient été rompues et que malgré la popularité de leur union, Spidey rentrait, au moins pour un bon bout de temps, chez Sony. Nouvelle surprenante, diversement appréciée, mais qui n’a absolument pas étonné les réalisateurs d’Endgame, comme l’a confié un des deux membres du binôme, Anthony Russo, dans les colonnes de The Daily Beast.

« On n’est pas vraiment dévastés, Jo et moi. La raison pour laquelle nous ne sommes pas surpris d’assister à cette rupture, c’est qu’on a vraiment galéré pour que cette réunion ait lieu. »

Une façon comme une autre de dire que cette alliance était des plus fragiles… et de sous-entendre, peut-être, qu’elle n’est pas prête de renaître de ses cendres.

 

AfficheFar from MCU ?

Tout savoir sur Spider-Man : Far from Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Myst
07/09/2019 à 23:21

Sony profite du fait que ce Spider-man ait du succes pour continuer avec mais sans devoir quoi que ce soit à Marvel. De plus avec un film Venom qui a bien marché, c'est tout benef. A voir comment il vont gerer l'heritage du mcu dans les prochains films (starks, endgame etc...)

NéoLS
07/09/2019 à 21:31

Oh oui tu es bien loin de chez toi Spidey.
Et pour le Spiderverse made in Sony pourquoi ils reprennent pas le Spiderman d'Andrew Garfield (auquel il manque une fin) et il laisse pas plutôt celui de Tom Holland à Disney/Marvel. JE VEUX VOIR LES 3 SPIDEY RÉUNIS

Asher
07/09/2019 à 13:18

Le deal de départ était de deux films puis un nouveau contrat a 3 films solo. Donc rien de bien nouveau, le deal n était pas eternels. La séparation sera plus rapide que prévu et marvel ne construisait pas sur spiderman tout le mcu futur. Bien qu il aurait été plus présent que dans les premières grande ligne pour la phase 4. Machine arrière toute, et on reprend les idées avant sont arrivée dans le mcu. Les plans sont déjà établis avec ou sans spiderman. Et de nouveau personnages peuvent être introduits plus précocement.

Poulet
07/09/2019 à 11:58

Sam Raimi, reviens!

Any-Dine
07/09/2019 à 11:51

De tout les spider man que j'ai vu, la toute première série avec Sony est de loin la meilleur avec tobey MC guire. Elle respectait très bien la BD

Jarod51
07/09/2019 à 10:58

On va s'attacher à d'autres personnages ! L'univers Marvel en regorge ! Je suis pas pessimiste pour le MCU

Damn
07/09/2019 à 00:10

Tout un article de redites pour DEUX PAUVRES PHRASES ?!
Ecran Large ou le clickbait à son meilleur, chapeau.

eric
06/09/2019 à 23:28

Le drame ? ... Tout est relatif... Surtout quand on voit le dernier spidey new génération qui enterré les derniers Spiderman et avengers... Large

Number6
06/09/2019 à 23:07

Ouais, la suite va être assez bizarre à suivre aprss ces dix années. Et ne pas voir stark, Roger's, Parker dans les prochains films va être assez bizarre.

Alexiaaucarré
06/09/2019 à 19:15

Le début de la fin pour le MCU tel qu on le connait ?
Plus d Iron Man, plus de captain et maintenant plus de Spiderman...
Y a plus qu à attendre l'arrivée de Wolverine et des 4 fantastiques pour éventuellement relancer la machine mais j ai peur que l'intérêt du public soit moindre dorénavant.
En tout cas voilà un deal plutôt mal géré surtout au vu de la fin de far from home, je n ai pas tout compris, est ce qu'il reste encore des films prévus avec Spiderman avant la séparation ou là tout de suite maintenant hop plus de spidey dans le MCU??

votre commentaire