Après Venom, Sony annonce un autre spin-off Spider-Man : Silk

Christophe Foltzer | 23 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si le monde du divertissement grand public se divise en deux camps, Marvel et DC, Sony compte bien revenir dans le game en se positionnant comme le troisième élément perturbateur. Le grain de sable dans la machine. On lui souhaite bien du courage.

Après, il faut bien avouer que ce n'est pas la première fois que le studio Sony tente le coup du super-héros, on se rappelle encore sa tentative bien foireuse d'univers étendu au moment de The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros avec sa mise en place tellement laborieuse d'un potentiel film Sinister 6 basé sur les adversaires emblématiques du Tisseur. Un succès en salles mais un gros échec artistique qui a quelque peu coupé les vivres de la franchise.

 

photo Silk

 

Mais avec Venom, Sony y croit. Si le film de Ruben Fleischer avec Tom Hardy sortira sur nos écrans le 10 octobre prochain, le studio n'a pas perdu de temps pour dévoiler un autre film Spider-Man, en animation celui-là, Spider-Man: New Generation qui sortira deux mois plus tard, le 12 décembre. Et plutôt que de s'arrêter en si bon chemin, Sony prépare le retour de Peter Parker dans son escarcelle à partir de 2019 en annonçant un nouveau spin-off : Silk.

Et cette fois, le personnage principale sera une héroïne (comme c'est la norme en ce moment) en la personne de Cindy Moon, une adolescente mordue par la même araignée que Peter Parker (c'est vraiment pas de bol) et qui développe elle-aussi des pouvoirs incroyables et qui ne se révèle à Spider-Man que 13 ans plus tard.

 

photo Silk

 

Selon les informations avancées par le site The Wrap, le film n'a pas encore de réalisatrice (on parie combien ?), encore moins de proposition de casting et on ne parle même pas d'une date de sortie. Mais il s'inscrit dans la volonté affirmée du studio de créer son propre univers puisqu'il rejoint ainsi les autres projets actuellement en développement : Silver & Black (dont on ne sait toujours pas s'il se fera vraiment), Morbius the living vampire et Nightwatch.

En espérant que Sony ne fasse pas les mêmes erreurs que par le passé.

 

photo SilkCindy Moon est Silk

Tout savoir sur Venom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Polo
25/06/2018 à 13:29

Spider man animé je suis sur que sa va être de la grosse merde

Pseudo1
24/06/2018 à 15:07

@eric
En quoi un piratage serait responsable de l'arrêt de la prod des Amazing ?? Si ça marchait à la hauteur des espérances, ils auraient continué, mais Amazing Spidey 2 a été un four critique et loin des espérances niveau box-office, c'est ça qui l'a condamné (bien fait en passant, quelle idée d'avoir viré Sam Raimi !).
Bref, faut etre un peu logique des fois :)

Sinon bien d'accord avec JackieBoy : au lieu de lancer les projets à foison, ils feraient mieux d'attendre de voir comment Venom va fonctionner. Car là, Sony a beau avoir eu l'énorme bol de bénéficier de l'aura du MCU pour quand il vont récupérer Spidey, ils sont quand même bien parti pour se mettre dans un bordel digne de l'univers DC.

Pulsion73
24/06/2018 à 10:07

Choisir à tout prix plus une femme qu'un homme pour réaliser un film concernant une héroïne, dans ce contexte de politiquement correct, d'hypocrisie, c'est du sexisme, non ? Un raisonnement, un choix qui repose sur quoi concrètement ? Le problème n'est pas de choisir une réalisatrice pour réaliser tel film de manière générale comme avant toutes ces histoires mais parce que cela s'inscrit dans un mouvement davantage porté sur un faux prétexte, du business, qu'une véritable prise de conscience employée sincèrement et sainement. Je dis ça parce qu'après wonder woman ( pas une franche réussite de mise en scène, dialogues, effets spéciaux pas finalisés mais ça aussi c'est à la mode), ce nouvel anime, et un spin off sur black widow réalisée par une femme (et oui c'est bien connu, elles
se comprennent mieux entre elles....ben voyons, bonjour la profondeur du raisonnement.....), il apparaît clairement que ces choix font partie hélas d'une mécanique aseptisée sans en comprendre l'essence même. Le choix peut s'avérer judicieux, je ne dis pas le contraire mais cela ne part pas d'un "bon sentiment" si je puis dire.

eric
24/06/2018 à 08:31

@ecranlarge l arrêt de amazing Spiderman de sony est du au piratage de la coree du nord?? Non? Et sony a du changer tout son planning et ses films pour pas perdre des milliards selon la presse? Non et pas a cause de la qualité de ces films?

Captain BDM
24/06/2018 à 04:47

Lucky bastard de Peter !!! Y'aura de la toile partout ! Autrement OSEF, mais complètement quoi. Comment les lecteurs de comics peuvent cautionner un tel bullshit ? Mordue par la même araignée, le scénar de ouf mec !

JackieBoy
24/06/2018 à 03:52

Il devrait se calmer chez Sony. Venom pourrait bien être un gros flop. Avant le visionnement de Jurassic World: Fallen Kingdom au cinéma, j'ai revu la bande-annonce de Venom, et ça n'annonce rien de bien sensas.

FloHill
23/06/2018 à 15:35

@Zyvrox C'est clair que ça reste le seul intérêt de voir ce perso en scène.

Zyvrox
23/06/2018 à 12:13

J'espère voir Tom Hollands dans celui-là, que ça tourne rapidement en film porno. C'est le seul intérêt de ce personnage.

votre commentaire