Ça : Chapitre 2 devrait démarrer très fort au box-office, et être le carton de la rentrée

La Rédaction | 5 septembre 2019
La Rédaction | 5 septembre 2019

Ça : Chapitre 2 est l'une des grosses sorties de Warner Bros., qui espère capitaliser sur le succès monstre du premier film.

Avec 700,3 millions encaissés dans le monde, dont 327 côté domestique, Ça a été un très beau coup pour la Warner Bros., surtout après une production un peu compliquée qui a vu Cary Fukunaga partir pour différends artistiques et être remplacé par Andrés Muschietti. Ça : Chapitre 2 est donc l'un poids lourds de cette fin d'année pour le studio (avec Joker attendu en octobre, voir notre critique par ici), et a priori il va bien aider leur bilan compta 2019.

Deadline estime que la suite, notamment menée par Jessica Chastain, Bill Hader et James McAvoy, devrait encaisser plus de 200 millions dès son démarrage mondial. Le premier film avait engrangé 189,7 millions.

 

photo, Bill SkarsgårdJe suis le deuxième film, et je ferai mieux

 

Contrairement au premier, Ça : Chapitre 2 devrait faire mieux au box-office international qu'au box-office domestique. Selon les indicateurs habituels, le film d' Andrés Muschietti encaisserait ainsi dans les 100 millions côté américain, et probablement un peu plus à l'international (d'abord en Corée et Indonésie, puis en Allemagne, Italie, Russie ou encore Brésil). Le film sortira sur plus de 75 territoires en quelques jours.

Ça avait coûté environ 35 millions, hors marketing. La suite aurait coûté le double.

La durée inhabituelle du film (2h49) sera un frein naturel à l'exploitation et au nombre de séances par jour, du moins dans un premier temps pour les chiffres. À noter qu'a priori, le film d'horreur ne sortira pas en Chine, comme le premier volet.

L'attente est évidemment énorme pour les amateurs d'horreur et fans de Stephen King, et septembre est un bon créneau pour une telle production. L'année dernière, il était occupé par La Nonne, qui a encaissé plus de 365 millions au box-office, un record pour l'univers Conjuring.

En France, Pennywise ressort ses ballons le 11 septembre.

 

Affiche française

Tout savoir sur Ça : Chapitre 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

amdsfilms
05/09/2019 à 18:12

Donc aux us il ferait un démarrage plus faible que le premier ? et 200 millions niveau mondial ça me paraît pas mal mais pas top top quand même. pour un film d'horreur c'est très bien par contre.

votre commentaire