Spider-Man éjecté du MCU : l'avenir chez Sony est radieux, selon Tom Holland

Déborah Lechner | 4 septembre 2019
Déborah Lechner | 4 septembre 2019

Après sa réaction au divorce de Sony et Marvel à l'occasion du D23, Tom Holland continue de rassurer les fans tant bien que mal à coup de déclarations d'amour.

Alors que les fans de Marvel sont toujours inquiets à l'idée que Sony récupère Spider-Man (après The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, on comprend pourquoi) et sorte du MCU, Tom Holland fait des cœurs avec les mains pour calmer tout le monde. Parce qu'on imagine bien que l'acteur et actuel visage du super-héros depuis Spider-Man : Homecoming n'a pas tellement son mot à dire sur la rupture de deal entre les deux studios.

Si aucune annonce officielle n'a été faite, Tom Holland a déjà déclaré qu'il continuerait à porter le costume de Spider-Man lors du D23 de Disney, rappelant au passage son amour pour les fans et son attachement pour le personnage préféré de Stan Lee.

Il a réitéré ses effusions d'amour et de reconnaissance lors d'une récente interview avec GQ, mais cette fois pour Sony : 

 

photo, Tom HollandTom Holland dans le costume de Spider-Man dans Far From Home de Jon Watts

 

"Je n'ai pas honte d'exprimer à quel point les cinq dernières années ont été incroyables avec Marvel. J'ai vraiment passé des moments inoubliables et à bien des égards, le studio a réalisé mes rêves d'acteur. Sony a également été très bon pour moi et le succès mondial de Spider-Man : Far From Home est un véritable témoignage de leur soutien, leurs compétences et leur engagement. L'héritage et l'avenir de Spidey est entre les mains de Sony. Je ne suis rien d'autre que reconnaissant et je me suis fait des amis pour la vie en cours de route."

S'il reste le visage de Spider-Man, Tom Holland continuera a priori sera sans aucun lien avec le MCU - si aucun accord n'est vraiment trouvé, bien sûr. Sony peut d'ailleurs compter sur le succès financier de Venom (856 millions dans le monde) et critique de Spider-Man : New Generation (la nôtre est juste ici), le prochain Morbius avec Jared Leto, et plusieurs séries actuellement développées, pour espérer inscrire le personnage dans un nouvel univers étendu dans lequel Marvel ne serait évidemment pas impliqué.

Tom Holland n'en n'a pas fini avec la compagnie aux grandes oreilles pour autant. Il est actuellement en pleine promotion du film d'animation Disney-Pixar, En avant de Dan Scanlon, dans lequel il doublera un des personnages principaux. Pour voir la bande-annonce, c'est par là.

Sinon, la critique de Spider-Man : Far From Home est juste ici.

 

affiche finale

 

 

commentaires

spider andrew garfild
04/09/2019 à 21:42

je pense que sony fait de bon films autant pour marvel . d un côté on a tous envie qu il reste chez marvel mais de l autre on veut voir ce que sony nous promet . et spider man + disney sa fait 32 BREFFF je ne comprend pas pourquoi vous critiquer the amazing 2 moi je pense que ç ai l un des meilleure avec NEW GÉNÉRATION.

Ben
04/09/2019 à 20:47

Si c'est les mêmes producteurs qui ont fait Venom, c'est une catastrophe. Holland est plus ou moins obligé contractuellement de faire du léchage de ...

Zanta
04/09/2019 à 19:25

@Faurefrc
Pas vraiment d'accord...!
Finalement, que laisse Disney à Sony ?
Un personnage dont la mythologie a été étroitement liée au mcu aux yeux du public mondial, en l'espace de deux films. Le premier opus reposait en partie sur son association à Tony Stark, le deuxième est un épilogue de luxe à endgame où Holland partage l'affiche avec Sam Jackson.
Bref, le public a appris à aimer le Spiderman du mcu.
Par ailleurs, cela signifie que Avi Arad, qui supervise la marque Spiderman chez Sony, que Feige ne peut pas piffrer, et qui a parasité la production du Spiderman 3 que tentait de faire Sam Raimi à l'époque, est de retour aux manettes à la prod.
Faut donc juste espérer que Jon Watts ait pris confiance avec les deux premiers opus et qu'il parvienne à conclure la trilogie sans la présence de Feige, et du savoir-faire de Disney-marvel.
Ca va etre chaud.

IRON MAN JUNIOR
04/09/2019 à 15:29

JOJO franchement cette séparation arrive JUSTEMLENT au très bon moment
avant le massage absolu de ce Spîderman totalement dénaturé qui devenait ni plus ni moins un nouvel Iron Man. C'était pathétique. Heureusement Sony va faire redevenir Spidey tel qu'il est, sans tout son attirail Stark Industries

Faurefrc
04/09/2019 à 13:02

Sony a bien manœuvré et se retrouve à la tête d’un MCU bis... Spiderman leur permettant de faire le lien avec la tripotée de films Disney. Et en plus maintenant ils ont les mains libres pour faire ce qu’ils veulent.
Le Kevin Feige doit s’en mordre les c...

Jojo
04/09/2019 à 12:51

Il devrait quand même finir sur un 3ème épisode avec le MCU par souci de cohérence, cette séparation arrive au mauvais moment !

Nyl
04/09/2019 à 12:44

Vous descendez Amazing 2 alors qu'il est bien mieux que les deux films Spiderman récents.
Tant au niveau développement de personnages, qu'en scènes d'actions.

votre commentaire