Au détour de la promotion de Spider-Man : No Way Home, l’acteur Tom Holland a confirmé son implication dans un biopic sur une personnalité incontournable d’Hollywood.
Au détour de la promotion du très proche Spider-Man : No Way Home, Tom Holland a annoncé sa participation à un biopic centré sur une personnalité bien connue d’Hollywood. Outre la conclusion de sa trilogie en tant qu’homme-araignée, qui semble avoir suffisamment convaincu pour qu’il rempile, ce dernier apparaîtra aussi en février 2022 sous les traits de l’aventurier Nathan Drake dans Uncharted.
L’acteur britannique de 25 ans, dont la carrière a commencé par Billy Elliot, the Musical, devrait ainsi interpréter le rôle de Fred Astaire, figure versatile à la carrière légendaire. L’acteur, chanteur, magicien et spécialiste des claquettes qui s’est éteint à 88 ans il y a près de trois décennies avait ainsi joui d’une longévité record, avec une carrière longue de près de 76 ans. Sa volonté d’effectuer ses propres chorégraphies avait permis de garder l’attention du public.
« Heu, c’est mon costume pour un musical, je vous jure madame l’agent »
S’il n’a jamais pu obtenir d’Oscar (à l’exception d’un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1950) malgré qu’il ait participé à l’attrait du genre du musical, résurgence de nouveau en cours avec West Side Story de Steven Spielberg, A Star is Born ou encore Lala Land, Fred Astaire a été nominé à la fin de sa carrière pour La Tour Infernale. Si son souvenir n’a pas dépéri, nul doute que son incarnation par Tom Holland lui permettra de gagner en popularité. A fortiori au vu de la motivation de l’interprète du tisseur à incarner le danseur légendaire, comme le rapporte AP Entertainment :
« Je vais jouer Fred Astaire, oui. Je vais le faire – le scénario est arrivé il y a une semaine. Je ne l’ai pas encore lu, on ne me l’a pas donné, mais je sais qu’Amy Pascal a le scénario entre les mains. Elle m’avait appelé sur FaceTime, j’étais dans mon bain et on a bien discuté, c’était charmant. Oui, je jouerai Fred Astaire. »
« S’il peut faire ces cascades il peut bien faire des claquettes non ? »
Aucun doute que l’interprète de Spider-Man sera un atout pour la production, dont on ne sait encore pas grand-chose si ce n’est la présence de la star de l’univers de Sony et Marvel. Plus que sa popularité indéfectible à l’heure de la sortie d’un Spider-Man : No Way Home qui s’annonce comme « l’Endgame de Spider-Man », Tom Holland apportera son excellence condition physique, lui qui a l’habitude de ravir ses fans sur les réseaux sociaux avec des vidéos de ses performances sportives.
Enfin, n’oublions pas qu’il a commencé par des comédies musicales et qu’il dispose d’une formation de danse. Il dispose également d’un physique très proche de celui de Fred Astaire.
Pour retrouver le très populaire Tom Holland, l’étape incontournable sera d’abord la sortie de Spider-Man : No Way Home le 15 décembre 2021 dans les salles obscures.
Billy Elliot. Vous êtes sûr ???? Revise avant d’écrire
Avec qui a t’il couché pour avoir autant de rôles comme ça en étant un acteur aussi moyen et sans charisme? Je suis sidéré, le grand Fred Astaire méritait beaucoup mieux. En plus il ne lui ressemble pas du tout physiquement.
il etait deja tres bon dans Impossible….je ne suis pas la vindicte populaire, qu’il fasse des films on jugera plus tard, pour le moment il a mon interet en tout cas
Contrairement à la populace vindicative, je me mets du côté attentiste bienveillant envers ce jeune. Z et le diable était assez bon pour montrer une autre facette de cet acteur.
Les râleurs qui doivent considérer que Pattinson est mauvais car Twilight.
(Bon après on est pas a l’abri que son futur film hors Marvel soit bon, ni sa prestation. Je dis pas le contraire…)
Le mec essaie de redorer sa carrière inintéressante (à part Lost city of Z et Le Diable) et espère être traité comme un (bon) acteur après ça. Pff, il en faudra beaucoup plus. Qu’il reste dans son Marvel, je ne lui trouve rien d’intéressant.
Tom Holland accepte ce rôle ambitieux sans même avoir lu le scénario… ?? Est-ce parce que Amy Pascal fut la PDG de Sony et productrice de la franchise Spider Man ? Et aussi peut-être parce que Tom Holland désire se départir de ce rôle stupide et enfantin de ce spidey ? En tout c’est pas allé chercher loin.
Je ne le vois absolument pas dans ce rôle. Tout ça parce que c’est « l’acteur populaire » du moment.
Il faut rappeler que Astaire avait 34 ans en 1932 quand sa carrière a débuté alors que Holland a 25 ans . Bref ça ne volera certainement pas haut et ce sera fait pour plaire à Monsieur et ses fans.
J’aurais plutôt vu Gosling pour le coup qui avait au moins la classe et la carrure dans La La Land, ou même Joe Alwin ou Andrew Garfield.
Je pense que cette version sera un fan service et que Hollande espère ensuite pouvoir accéder à la sphère supérieure du cinéma et ce biopic est sa porte d’entrée. Pourvu que ça ne fonctionne pas.