Après Spider-Man : New Generation, Sony prépare plusieurs grosses séries autour de leurs 900 personnages Marvel

La Rédaction | 9 août 2019 - MAJ : 09/08/2019 14:26
La Rédaction | 9 août 2019 - MAJ : 09/08/2019 14:26

Chris Miller, co-producteur de Into the Spider-Verse, tease des séries folles, spectaculaires et à l'image du film qui a ravi les fans

Spider-Man : New Generation est très, très loin des sommets de Spider-Man : Far From Home au box-office, puisqu'il n'a encaissé que 375 millions contre un gros milliard pour le film intégré au MCU, mais il a créé chez les fans de l'homme-araignée une excitation folle. Co-réalisé par Rodney RothmanPeter Ramsey et Bob Persichetti, le film d'animation a ouvert en grand les portes du fameux multivers, réuni plusieurs versions du héros Marvel et offert un spectacle sensationnel et riche, dans la lignée directe des comics. 

Alors que Sony a le vent en poupe côté super-héros depuis le carton phénoménal de Venom, avec de nombreux projets lancés et annoncés comme Morbius avec Jared Leto, le studio a vite décidé de tirer le fil de l'araignée. Ainsi, une multitude de séries autour du super-héros ont été annoncées il y a quelques mois, et Chris Miller en a reparlé avec Deadline.

 

photo Vertige du business

 

"Nous développons une poignée de séries live-action en utilisant les personnages Marvel de Sony, et il y a quelque chose comme 900 personnages. Nous cherchons comment développer les séries pour que chacune soit une expérience unique, tout en étant toutes liées."

Ainsi, les séries seront non pas animées, mais avec des acteurs en chair et en os. Probable que le succès en demi-teinte de Spider-Man : New Generation ait motivé cette décision.

Le co-réalisateur de 21 Jump Street et La Grande Aventure LEGO participe ici à une offensive super-héroïque face à Marvel Studios et Disney, le studio qui l'a viré avec son collègue Phil Lord de Solo : A Star Wars Story, durant une production chaotique. Alors que le MCU s'étendra sur Disney+, le service de streaming de Mickey qui sera central dans la Phase 4 post-Avengers : Endgame, Sony sort les armes.

Warner travaille sur ce même terrain, avec la plate-forme DC Universe qui a donné vie à Doom Patrol, Titans et Swamp Thing - laquelle a été annulée prématurément pour d'obscures raisons.

 

photoQui va t-on revoir et réentendre ?

 

Chris Miller ne peut en dire plus sur les liens avec Spider-Man : New Generation, mais difficile de ne pas imaginer que le multivers et ses nombreuses possibilités ne seront pas abordés.

Miller et Lord ont signé un contrat juteux avec Sony en avril dernier, à neuf chiffres selon Deadline. L'univers de Spider-Man est parmi les gros projets inclus dans cet accord. Le duo cherche actuellement à réunir une belle équipe autour d'eux :

"Nous parlons avec beaucoup de potentiels coéquipiers pour réussir à faire quelque chose qui n'a jamais été fait à la télévision. Il faudra encore un peu de temps avant que ce soit assemblé et diffusé, mais je pense que ce sera quelque chose de vraiment spécial. J'espère que nous saurons dans les prochains mois où ça en sera, et quel sera l'agenda."

Après Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home, il y a encore un film solo prévu dans le cadre d'un accord entre Marvel Studios et Sony. Il n'a pas (encore ?) été annoncé dans la Phase 4 du MCU.

Sony sortira Venom 2 réalisé par Andy Serkis en octobre 2020, juste après Morbius de Daniel Espinosa, prévu pour le 5 août en France.

 

photo

commentaires

So//dr
11/08/2019 à 11:44

Les producteurs avaient annoncé qu'il y aura un spin-off sur Spider-Gwen, en compagnie de Silk et Spider-Woman (Jessica Drew), ainsi qu'une suite avec Miles.

Xander
11/08/2019 à 03:05

Mais, est-ce qu'on aura le droit à une suite à ce film quand même, malgré tous ces projets ?
Perso, j'ai adoré, 100 fois mieux que Homecoming ou Far From Home complétement naz, et je kifferais avoir une suite à ce film.

Pseudo1
10/08/2019 à 10:56

Commentaire supprimé (on se demande pourquoi car rien d'offensant, sauf explication de la rédac), donc je le remets :

"Ainsi, les séries seront non pas animées, mais avec des acteurs en chair et en os. Probable que le succès en demi-teinte de Spider-Man : New Generation ait motivé cette décision."

Whaat ? 400M de recettes dont 200 à domicile pour un animé de ce style à 90M de budget, et un succès critique unanime (97% sur Rotten, 87% sur Metacritic),.. Des succès en demi-teinte comme ça, beaucoup en rêveraient.

Life is Hard
09/08/2019 à 16:16

Je ne serais pas contre un film live centré sur Spider-Gwen et Silk. ^^

votre commentaire