Solo : A Star Wars Story aura donc bel et bien été un four spatial pour Disney

Geoffrey Crété | 29 septembre 2018 - MAJ : 29/09/2018 17:06
Geoffrey Crété | 29 septembre 2018 - MAJ : 29/09/2018 17:06

commentaires

Man
27/12/2019 à 15:08

Peut-être que SOLO aurait mieux marché s'il n'avait pas fait référence à Solo. Comme Rogue One, totalement indépendant de la référence a un personnage préexistant.
Perso, le film n'est pas si mauvais, quoique la séquence désertique soit risible, mais je ne me suis jamais connecté au Solo des épisodes de la trilogie originale.
Après, effectivement, il arrive après la lassitude des épisodes précédents.

Akryu
26/07/2019 à 14:49

C'est une question de goût, mais je pense que les spin-off Rogue One et Solo sont de bon films.
Bien meilleurs que Star Wars I II et voir même III.
Je ne serai pas contre d'autres spin-off.

Kyle Katarn
29/12/2018 à 10:35

@ Le seigneur et Maître Hamon

Quand on s’autoproclame spécialiste de Star Wars et qu’on ne connaît pas l’histoire de Dark Maul on balance pas des saucisses comme dans ton commentaire. Donc merci de te diriger vers le comics Dark Maul et tu comprendras alors pourquoi on l’aperçoit à la fin de Solo - a Star Wars story...

Star Wars c’est pas seulement les films, ce sont aussi des livres, des comics, des jeux vidéos, etc. Personne ne devrait d’ailleurs se prétendre spécialiste de quoi que ce soit, le monde s’en porterai bien mieux.

Pour en revenir au film Solo. Je n’avais pas eu connaissance des difficultés sur sa production. Lors de son visionnage j’ai trouvé ce star wars tout à fait plaisant et je trouve qu’il mérite plus de sympathie que d’autres épisodes comme le 2 et ses scènes a l’eau de rose complètement ridicules...

Le personnage de Dryden Vos est plutôt bien interprété et je suis pas sûr que d’avoir un perso en CGI aurait apporté une quelconque plus value.

Le reproche principal que je pourrai faire c’est la présence de scènes qu’on pourrait qualifier de générique et que les réalisateurs ont tendance à tous placer dans leur film. Par exemple la scène ou le Speeder fini coincé entre deux murs après que Han solo ait voulu semer ses poursuivants... déjà vue dans de nombreux films comme the man from UNCLE un an juste avant !..

Bref, un bon divertissement. Certainement pas le film de l’année. Mais certainement pas non plus le pire Star Wars (qui restent pour moi les épisodes 1 et 2).

Le seigneur et maître Hamon
03/12/2018 à 04:17

Bonjour à tous, je suis spécialiste de la saga.
Je tient à dire, qu'on ne remplacera jamais le père qui est Georges lucas, ça c'est un point. Le deuxième point, que l'épisode 7 passait, et que l'épisode 8 n'est pas passé.
Pourquoi ? Il y a la scène de leia dans l'espace, elle devait être congelé instantanément, moins 200 degrés, et le manque d'oxygène du vide, rien n'a voir avec la force. La deuxième chose les silhouette des personnages impalpable ne passe pas. Sinon le reste ça passe.
L'épisode 7 passe beaucoup mieux car on reste encore dans le thème normal du star wars.
Han solo à star wars story, le problème, et de un, il n'y avait pas jabba le hutt, deux le monstre de l'espace ne passe pas, et le retour de dark maul non plus. Quand on est mort coupé en deux après une telle chute, dite moi combien de personnes à survécu à cela, pour moi zéro. Voilà pourquoi solo n'a pas marché. Ce qui faut savoir c'est que les humains et les extra terrestres, on des limites sur la mort, faut pas abuser.
Star wars doit rester avant tout un univers simple de la philosophie de la vie, mais pas on fesant n'importe quoi. L'argent du pouvoir de Disney ne peut plus réfléchir correctement. Pour moi les star wars s'est arrêté à l'épisode 6, le reste ne m'intéresse même pas et je n'irai pas voir l'épisode 9, c'est tout vu. J'ai apprécié très bien rogue one, donc c'est 7 blu Ray chez moi, et j'oublie le reste, je ne suis pas là pour engraisser Disney de ses conneries, faite comme moi dites stop ✋ ça suffit.
Bien cordialement à tous.

mdr
02/10/2018 à 09:54

J'ai pas été voir Solo car j'ai détesté Les Derniers Jedis, rattrapage en vidéo il est génial le meilleur Disney Star Wars pour moi.
Je ne sais pas si on est beaucoup mais j'imagine que c'est possible, mais ça pourrait expliquer en partie l'échec de solo.

Geoffrey Crété - Rédaction
01/10/2018 à 20:33

@Sly69

Au-delà de l'idée que "la majorité des fans ont détesté Les Derniers Jedi", qu'on ne commentera pas car ça nous semble bien compliqué de l'affirmer (surtout avec la caisse de résonance d'internet et des réseaux, qui donne l'impression que tout devient un buzz et démultiplie la colère), on mentionne le retour de flamme de l'épisode VIII, et la critique pas tendre avec Solo, parmi les possibles explications.

Et on serait aussi tentés de dire que dans un mouvement très simple et naturel, Solo se retrouve désormais avec un peu d'amour car il a été descendu par la critique et boudé par le public (et également détesté par beaucoup de monde qui l'a vu, et probablement en partie par ceux qui l'ont descendu dès les premières annonces, notamment sur le casting, faisant naître un "bad buzz" là aussi). Ce n'est pas la première fois qu'un film dont personne n'attend grand chose, qui est vite critiqué comme quelque chose de très dispensable, et est boudé en salles, gagne des points lorsqu'il est vu par la suite, sur la base du "c'est pas si pire".
Et que Les Derniers Jedi, parce qu'il a eu bonne presse et a été vu en masse, s'attire donc plus de foudre, pour contrebalancer.

Mais surtout : le temps nous dira si vraiment tel épisode est détesté, tel autre est réhabilité... Tout ça est tellement récent, tellement discuté, tellement à vif pour certains, que c'est impossible d'en parler sans être dans les extrêmes "Les Derniers Jedi est le pire film du film !" / "Les Derniers Jedi est un grand film incompris". On serait tentés de dire que plein de monde, dont nous à la rédaction, sont au milieu, quelque part.

Sly69
01/10/2018 à 19:07

Il me semble que vous avez oublié la raison principale du bide de Solo. En majorité les fans de star Wars ont détesté les derniers jedi qui avait de bonnes critiques. Alors aller voir quelques mois plus tard un star Wars avec de mauvaises critiques, NON MERCI! Tant pis pour eux. Car le film est vraiment sympa. Le plus dommage c'est qu'il était sûrement prévu une suite voir une trilogie qui aurait été très intéressante. Mais hélas on y aura pas droit.

Tourtue94
01/10/2018 à 12:00

Un des meilleurs star wars que j'ai vue depuis longtemps ça faisait longtemps que j'attendais ça surtout la cène du train de l'action pur merci Disney

cricri
01/10/2018 à 10:12

Quelle avalanche de chiffres! Je suis perdu. En tout il n'y a pas de mal sans bien. Ce SOLO est tout de même de bonne facture, et ces 4 derniers STAR WARS pas si nuls que cela!

Youpi Matin
01/10/2018 à 05:55

@Keving J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Plus

votre commentaire