Spider-Man : Tom Holland et Kevin Feige réagissent enfin au départ forcé du héros du MCU

La Rédaction | 25 août 2019 - MAJ : 25/08/2019 17:09
La Rédaction | 25 août 2019 - MAJ : 25/08/2019 17:09

Spider-Man quitte le MCU à cause d'une embrouille entre Sony et Disney, mais on vous jure que personne n'a le seum.

Malgré la démonstration de force du D23 et l'arrivée imminente du rouleur compresseur Disney +, on ne peut pas dire que la firme passe une très bonne semaine. En plus d'un potentiel (gros) scandale à base de comptabilité trafiquée, Disney doit également encaisser le départ forcé de Spider-Man du Marvel Cinematic Universe à cause d'une brouille entre Sony et Disney, alors qu'il est un personnage très populaire (le milliard de Spider-Man : Far From Home en atteste) et était appelé à jouer un rôle majeur dans la relève des Avengers. Et on ne parle même pas du fait que la communication autour de cet évènement commence à se retourner contre le studio.

 

photo, Tom HollandTom Holland fait ses bagages

 

Évidemment, les fans ont réagi très vite en demandant le retour de Spider-Man et en criant à l'inique à propos de Sony, et même un Avengers a mis moins de 24 heures pour aller pleurer sur Instagram. Mais Tom Holland et Kevin Feige, premiers concernés, s'étaient encore tenus cois jusqu'à présent, et en lisant leurs mots, on comprend pourquoi : contre toute attente, le divorce semble bien consommé.

 

photo, Zendaya, Tom HollandJe suis venu te dire que je m'en vais

 

"Cette semaine a été assez folle, mais je veux que vous sachiez que je vous suis reconnaissant du plus profond de mon coeur. Je vous aime 3000." a déclaré l'acteur Tom Holland à la foule du D23, avant d'adresser ces mots plus tard à Entertainment Weekly : "Les cinq dernières années ont été incroyables, les meilleures de ma vie. Qui sait ce que nous réserve le futur ? Tout ce que je sais, c'est que je vais continuer à incarner Spider-Man et à m'amuser à le faire. Ce sera super, quelque soit la manière dont on choisira de le faire."

Toujours pour Entertainment Weekly, Le producteur Kevin Feige prend lui aussi l'habituel ton philosophe et positif hollywoodien, mais il semble également bien défintif : "On savait que cela ne durerait qu'un temps, et nous avons raconté l'histoire que nous voulions raconter, et j'en serai toujours reconnaissant". Il a même ajouté ne ressentir que "de la joie et de la gratitude". Bon bah tout va bien dans le meilleur des mondes alors. TOUT. VA. BIEN.

 

Affiche

commentaires

K2000
27/08/2019 à 19:53

Pardon mais Tom Holland n'est vraiment pas la meilleure incarnation de Spidey. Toby revient!!!!

Tom's
27/08/2019 à 03:15

'@m1pats Tù aime commenter mais pourrais tu déja Faire un effort sur ton écriture? Te relire peu être dans un premier temps . Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi. Spiderman est un pivot de MArvel un personnage emblématique de la maison. Le mcu ne fait que survoler l'essence du perso et ne sait le mettre en scène je déteste ce costume conecté . Revois Spiderman 2 De sam raimi un vrai film .

Sergio
26/08/2019 à 13:46

@MystereK, « il faut qu'ils se montrent plus inventifs que jusqu'à maintenant.« 
Genre comme ils l’ont fait avec into the Spiderverse.
Chui grave preneur !

MystereK
26/08/2019 à 12:50

ROUKESH Spider-Man prend la relève de quoi ? CE qui dit M1PATS c'est que Marvel peut mettre en avant des centaines de personnages, Sony ne peuvent rester dans le jeu qu'avec un nombre de personnages limités et vu leur derniers films en solo sans Marvel, ils vont avoir de la peine à moi qu'ils n'aient une idée brillante pour capitaliser sur SPider-Man. C'est possible, mais il faut qu'ils se montrent plus inventifs que jusqu'à maintenant.

Megamind
26/08/2019 à 12:49

Pauvre Spiderman...
J'espère que Sony saura nous proposer quelque chose de neuf avec ce personnage (comme avec Venom, lol).
J'avais l'impression qu'il allait vite tourner en rond dans le MCU (comme d'autres...).

Sergio
26/08/2019 à 12:44

Fox 66, lol ! Pour info Sony c 78 milliards $ de chiffre d’affaire en 2018, quand Disney company c’etait 59 .
Autant dire que ça n’arrivera jamais !
Sans compter que Sony c japonais et que le Japon est très très protecteur vis à vis de son industrie.

Fox66
26/08/2019 à 11:21

Disney n'a racheter Sony et ces regles

Roukesh
26/08/2019 à 10:38

Holland est en contrat avec Sony pour encore deux ans... Fin du débat. Sony lui dit fait un film, il le fait. Donc sa déclaration vise surement à apaiser les tensions..
@M1Pats, Sony à plus besoin de Marvel, que Marvel à besoin de Spider-man?
Mouai, dans le dernier, et même dans Endgame, on comprend clairement qu'ils s'imposent comme la relève de Stark, et qu'ils le positionnent en leader. D'un coup il n'existe plus? Bonjour la cohérence. C'est par parce que le MCU vampirise toutes les productions super-héroiques que personne n'est capable de faire quelque chose de nouveau et réussi.

Sergio
26/08/2019 à 09:21

@M1pats, Holland n’est clairement pas le grand acteur établi que tu décris. Il est au début de sa carrière, et un rôle comme ça lui garantit des M$. Que ce soit avec Disney ou pas, que les prochains marchent plus ou moins. Le gars est sous contrat avec Sony (il le dit clairement), Sony qui veux également le mettre au centre d’une autre grande franchise potentiellement profitable pour lui (uncharted). Le gars va pas retourner la table et retourner à ses petits rôles dans le cinéma indépendant. Il mange son pain blanc là ! Faut qu’il en tire le maximum de profit t’en qu’il peut. C ça la réalité.

Sirius
26/08/2019 à 08:24

@Andrew : Holland dit clairement qu' il va continuer à jouer Spider-Man

Plus

votre commentaire