Spider-Man : Far from Home continue à gagner gros au box-office, grâce à sa ressortie en version "longue"

Déborah Lechner | 3 septembre 2019 - MAJ : 03/09/2019 14:39
Déborah Lechner | 3 septembre 2019 - MAJ : 03/09/2019 14:39

Pour sa ressortie en salles à l'occasion du Labor Day Weekend, Spider-Man : Far From Home n'enregistre aucun record, mais amasse toujours plus d'argent.

En prenant exemple sur son aîné, Avengers : Endgame, Sony avait annoncé fin juin la ressortie de Spider-Man : Far From Home de Jon Watts dans les salles américaines. Avec plus de 1,122 milliard au box-office mondial, le blockbuster est déjà entré dans l'histoire en devenant le plus gros succès de son studio devant Skyfall (1,108 milliard dans le monde) et le plus gros carton d'une aventure de l'homme-araignée au cinéma (devant les 890 millions de recettes totales de Spider-Man 3), évidemment sans prendre en compte l'inflation.

 

photo,Spider-Man 3 qu'on a d'ailleurs défendu juste ici

 

Cette ressortie à l'occasion du Labor Day Weekend (Fête du Travail aux Etats-Unis, où chaque premier lundi de septembre est férié) a été très calme. Tellement calme que La Chute du Président de Ric Roman Waugh a réussi à conserver la première place du box-office.

Ce long week-end aura toutefois été un coup de boost non négligeable pour Far From Home qui a récolté 5,5 millions de dollars en quatre jours : c'est plus que les précédents week-ends, preuve d'un regain d'intérêt notable puisque sa carrière était quasi terminée il y a un mois. Son box-office à domicile s'élève maintenant à 385,95 millions de dollars. Ce n'est pas suffisant pour dépasser les 403,7 millions à domicile du Spider-Man de Sam Raimi (821,7 millions dans le monde).

Pour l'instant, le second volet de Jon Watts n'est plus qu'à quatre millions du box-office domestique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (389,8 millions à domicile, et 863,7 millions en tout) et plus qu'à six millions de dépasser les recettes mondiales de Captain Marvel signé Ryan Fleck et Anna Boden (1,128 milliard et 426 millions à domicile).

 

photo, Tom HollandTom Holland dans Spider-Man : Far From Home

 

D'après The Playlist, Spider-Man : Far From Home est cependant entré dans le top 10 des films du MCU que dominent sans surprise les deux derniers Avengers. Mais le film a de nouveau toutes ses chances d'écraser quelques autres films du MCU.

Le Blu-ray et DVD de Spider-Man : Far From Home sera disponible d'ici le 1er octobre prochain aux USA, le film devrait donc avoir encore quelques semaines d'exploitation pour espérer atteindre un nouveau record.

En attendant, notre critique du film est juste ici et celle de Spider-Man : Homecoming juste là. Et notre dossier complet sur Far From Home et ses défauts, c'est par ici.

 

Affiche

 

 

 

 

Tout savoir sur Spider-Man : Far from Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ggbjscv
11/10/2019 à 19:10

Dgkbvvkdjnc

Micju
05/09/2019 à 03:29

mysterek
Désolé de t’avoir insulté je suis qui pour juger les gens. Toi et tes amis avez parfaitement le droit d’avoir le goût de voir la version longue. C’ est juste que j’ai payé 2 fois pour voir le film et ensuite j’apprends qu’ils vont le ressortir avec des scènes rajouter.Ils ont fait la même chose pour Endgame.Si ça continue je vais attendre à la fin pour aller voire les films.

MystereK
04/09/2019 à 15:44

MICJU Idiots parce qu'il n'ont pas la même conception du cinéma que vous ? Moi je n'irai pas voir la version longue au cinéma, mais j'ai des amis prêt à y aller et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas idiots, certains sont même plus intelligents que moi.

Nyl
04/09/2019 à 12:16

Les seules parties "intéressantes" dans le film sont les deux scènes post générique :

-la révélation de l'identité de Peter par Mysterio ( mise en scène d'une façon très grossière et complètement forcée. Autant dire que je n'ai pas du tout aimé).
-Fury enfermé dans une station spatiale, nous faisant penser aux Skrulls (mais bon, j'ai quitté la salle avant. Ça, je l'ai su sur Internet).

Nyl
04/09/2019 à 12:13

@Tom's

Franchement, tu ne manques pas grand chose.
La première partie est mauvaise, à mon sens, car on se concentre sur la romance Peter et MJ mais à la face comédie américaine lourdingue. (il y avait moyen de faire quelque chose sur sa volonté de ne pas être un héros par Endgame mais c'est oublié par "je veux être en vacance et sortir avec MJ").

La deuxième partie est bien, avec un premier combat contre Mysterio pas mal, avec les illusions et le combat à Londres est sympa, je dois dire.
La partie heritage de Stark peut être intéressante mais elle est mal exploitée, à mes yeux, à cause de côté teen movie agaçant.

Donc non, ce film est loin d'être très bon et est moyen. C'est même le pire Spiderman que j'ai vu à l'écran. (si tu aimes les Raimi, tu détesteras ce Spiderman, je pense).

Peter est complètement immature.. Qu'on ne me sorte pas qu'il est adolescent, ce n'est pas une excuse ! Il a affronté Thanos, était au milieu d'une guerre et a vu Stark mourir !
Même un ado gagne en maturité, après de telles épreuves !

Tom's
04/09/2019 à 10:52

Pas vu au ciné j'ai saturé mais curieux on me parle d'une première partie basique et d'un élément du scenario qui remet tout en questions et serait surprenant' et mme très bien mis en scène visuellement. Il y'as tellement à Faire Avec ce perso, qui est l'emblème Marvel, sam raimi l'as mis en scène de façon géniale surtt le second volet, qu'il est difficile de Faire Mieux, je ne suis pas fan de la connexion avengers et ce qu'elle implique,le studio Va vite plier, il ne laisseront pas spidey leur échap' au profit de SOny. On verra par la suite

Marwel
03/09/2019 à 23:04

Vivement la version de Noël.

Ichabod
03/09/2019 à 20:57

*avec inflation, avec.

Ichabod
03/09/2019 à 20:54

Vive les films de Raimi et le box office sans inflation.

Micju
03/09/2019 à 17:11

J’arrive pas à croire qu’il y a un si grand nombre de pigeons . La scène rajouter on la voyait dans la bande annonce. Elle a été coupé dans le film. Aussi longtemps que qu’il y aura des idiots près à payer il vont continuer à rire d’eux

votre commentaire