Sony suit le modèle de Marvel avec Avengers : Endgame, et Far From Home ressortira dans une version avec quelques minutes supplémentaires.
Fin juin, Marvel a ressorti Avengers : Endgame dans une version rallongée, avec quelques miettes inédites. Un coup de boost pour le box-office du film, qui se rapprochait du record d’Avatar, et une manœuvre promo pour Spider-Man : Far From Home qui approchait dans les salles. La dernière aventure en date de l’homme-araignée a depuis battu les records de Sony pour devenir le plus gros succès du studio, et surprise : pour fêter ce succès, il ressortira lui aussi en version longue.
Sony a ainsi annoncé que Spider-Man : Far From Home allait revenir dans les salles de cinéma américaines, fin août, avec quatre minutes inédites dont une scène d’action coupée.
A priori, la scène d’action inédite est celle aperçue dans les bandes-annonces (voir ci-dessus), où Spider-Man affronte des hommes dans un restaurant. Nul doute que le reste sera probablement dispensable.
La ressortie de Spider-Man : Far From Home coïncidera aux États-Unis avec le week-end du Labor Day, très prisé par les studios. Cette année, le champ est libre, avec Wedding Nightmare et La Chute du Président qui sortent juste avant.
Far From Home a déjà cumulé 1,109 milliard au box-office mondial, dont 376,6 coté domestique et près de 200 en Chine. C’est mieux que Spider-Man : Homecoming qui avait terminé sa carrière avec 880,1 millions. Sans l’inflation, Far From Home est le plus gros succès du super-héros au cinéma.
Reste-là, on a encore quelques dollars à pomper
Avec cette ressortie, Sony essaie-t-il de battre le record domestique des 403,7 millions de Spider-Man de Sam Raimi en 2002 ? Ce serait le clou du spectacle, mais difficile d’y croire. Le blockbuster a encaissé environ 8 millions la semaine dernière, Good Boys vient de bien démarrer outre-Atlantique, Le Roi Lion continue son ascension, Fast & Furious : Hobbs & Shaw défend son petit bout de terrain, et dès le 6 septembre Ça : Chapitre 2 arrivera pour tout écraser.
Dans tous les cas, Marvel a peut-être lancé une nouvelle mode avec ces ressorties légèrement cyniques. Dommage que X-Men : Dark Phoenix, de toute évidence charcuté de multiples manières au fil de sa production, n’y ait pas eu droit.
Ainsi on voit vraiment mieux le vrai fond de ces « produits »…
PRENDRE VOTRE FRIC!
L’art…L’art de quoi? On s’en tamponne! On veux des brouzouffes!
A lancer la mode des doubles sorties, l’effet kisscool va arriver…. Les gens n’iront plus a la première sortie 😀
Apparemment Sony et Marvel ne parvenant pas à ce mettre d’accord Spider-Man est exclu du MCU
Ken ta entièrement raison Endgame et quand meme nul a caca certes c un film nul a caca mais sa dépasse Avatar. Oui mais Endgame on fait une version longue et il vont le ressortir avec plus de cene.. De toute façon Disney on tous racheter alors quesqu’il s’en foute ils on le frique que pour eux il ressorte le Far from home avec 4 minutes de plus donc les gens vont venir et bim du frique enplus c le bisness
Autant j’adore Marvel et je suis un grand fan du MCU autant je trouve absurde de resortir le film pour seulement quelques minutes. Le faite de ressortir un film qui a déja bien marché au box office, je trouve ça n’importe quoi de ressortir des films pour grapiller encore quelques dollars
Frenchement VIVEMENT la fin de cette ère de super héro!! Y’en a vraiment marre!! Non mais sérieux quelle arrogance et quelle foutage de gueule!! Disney prend vraiment le public pour des moutons stupides et ils ont raison car c’est ce que nous sommes… les mec te sorte un 100ième film de super hero et se permettent encore de te le remettre au ciné en ajoutant quelques minutes… et les moutons suivent…. Behhhh behhh!! Disneyyyy behhhh!!????????????
Est ce bien raisonnable?
@Langliche
C’est bien une inversion volontaire 😉
« It’s a business doing pleasure with you ». Il n’y aurait pas une petite inversion dans la phrase ?! (Ou c’est une blague qui m’échappe)
Ça me rappelle la ressortie du 2 avec 8mn de + soigneusement choisies par… les producteurs, mais c’était en DVD au moins.