X-Men : Dark Phoenix révèle une idée abandonnée qui fait furieusement penser à... Captain Marvel

Christophe Foltzer | 26 juin 2019
Christophe Foltzer | 26 juin 2019

On en va pas y aller par quatre chemins, et désolé d'en rajouter une couche, mais, pour nous, X-Men : Dark Phoenix est un gros ratage produit en dépit du bon sens. Et le temps ne fait que le confirmer.

Et c'est toujours avec une certaine douleur que l'on revient sur des films intégrant de prestigieuses sagas qui se vautrent pour des raisons indépendantes de l'oeuvre elle-même. En cela, X-Men : Dark Phoenix est un excellent exemple, tant sa création a donné lieu à des batailles internes et autres aberrations de production qui ont donné, au final, le résultat déceptif que l'on a découvert en salles.

 

photoUn Dark Phoenix qui n'a pas fini de faire parler de lui

 

Outre les multiples retards de sortie, la probable ingérence de James Cameron, un studio (la Fox) en pleine flippe parce qu'il se faisait racheter par Disney... Outre le fait que le producteur Simon Kinberg réalisait là son premier film et devait redonner un nouveau souffle à la saga avant de finalement y mettre un point final... Outre tout ça, il y avait un autre souci : Captain Marvel.

On le sait maintenant, le troisième acte du film a dû être totalement retourné parce qu'il avait été jugé trop proche de la concurrence, puisqu'il devait inclure un combat épique dans l'espace. Aujourd'hui, le concept-artist Houston Sharp vient de publier un de ses designs pour le grand final du film qui ne fait que confirmer cette impression.

 

photo Concept ArtUn concept-art qui rappelle un autre film récent

 

Nous y découvrons effectivement Jean Grey en plein vol dans l'espace, déployant sa puissance de Dark Phoenix, après avoir tué Vulk et l'image fait immanquablement penser à Captain Marvel. Comme l'explique Sharp, ce design représentait le tout dernier plan du film et indiquait donc, sans équivoque, que Jean Grey partait dans l'espace vivre de nouvelles aventures. Une apparence malheureusement un peu trop similaire à celle de Carol Danvers à la fin de son propre film pour qu'il soit gardé.

Comme l'indique ensuite l'artiste, d'autres travaux préparatoires relatifs à Dark Phoenix devraient bientôt être mis en ligne, ce qui nous montrera probablement à quel point les deux conclusions étaient similaires ou non. Et peut-être que nous comprendrons enfin pourquoi on a dû se taper un final tout pourri dans un train puis un terrain vague.

 

photo captain marvelOui, bon, là, quand même... Comment dire...

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
04/07/2019 à 16:29

@Bye

Keep it cool.

Personne n'a été accusé de plagiat. Ce n'est pas le sujet.

Il fait beau. Respirez. C'est l'été.

Et voilà, ça va déjà mieux.

Micju
28/06/2019 à 07:27

DarcZetrey
Me renseigner sur quoi?Tu me lance ça et tu n’ explique même pas de quoi je dois me renseigner. Laisse moi deviner . Tout les Fake news sur Brie Larson je les connais toutes.
Donc avant de traiter de con je te suggère toi de mieux t’informer et surtout de varier tes sources.

Jul
27/06/2019 à 15:08

Wesh alors !
Wesh alors !
Jsuis dans l'game en claquette gros

DarkZetrey
27/06/2019 à 12:12

Micju : Renseignes toi un peu plus avant de commenter... Ca t'evitera de passer pour un/une idiot/idiote.

Micju
27/06/2019 à 05:16

Cette article n’a vraiment aucun rapport le tournage de ce film c’est fait bien avant celui de Capitaine Marvel.La fox n’ était pas encore la propriété de Disney lors du tournage .Cette photo n’est rien d’autre qu’ une idée abandonnée en cour de tournage.Encore un drame à mettre sur le dos de Capitaine Marvel et surtout la terrible Brie Larson.Les trolls sont pathétique et vous aussi de sortir un article mensonger.Capitaine Marvel est sortie il y a près de 4 mois maintenant pouve-vous lui foutre la paix ainsi qu’a ses fans

RICKY
26/06/2019 à 21:12

Je n'ai pas vu D Phoenix mais si il aurait fallu que la dernière parti ressemble à celle de Cap.Marvel j'aurais aussi été inquiet car ce dernier était foutumment bien réalisé avec une Brie Larson en pleine possession de son rôle contrairement à certaines critiques, malgré celà j'ai tout de même hâte de voir Dark Phoenix.

lt
26/06/2019 à 15:41

merci a captain marvel un film completement surestime de pas avoir laisse la chance a un film qui en avait besoin vu qu'il partait mal et au final ca tient assez la route bien que ca ne merite pas de s'appeler "conclusion"

votre commentaire