The Boys est déjà l'un des plus gros succès d'Amazon Prime... (bah oui c'est plein de super-héros déviants)

Camille Vignes | 10 août 2019 - MAJ : 10/08/2019 14:23
Camille Vignes | 10 août 2019 - MAJ : 10/08/2019 14:23

The Boys avait promis de découdre le mythe du super héros et de le faire saigner... et c'est déjà un gros succès pour Amazon. 

Adaptée de la bande dessinée culte de Garth Ennis, The Boys représentait un défi de taille pour les studios d'Amazon Prime. Et oui, toute la difficulté du passage à l'écran résidait dans l'ambiance de l'oeuvre originelle ; une ambiance irrévérencieuse et trash, dense et nihiliste qu'il ne fallait pas trahir

Donc sans trop vouloir en faire ni dépasser son postulat de base,The Boys avait réussi à nous séduire et il semblerait que nous ne soyons pas les seuls..

 

PhotoLe meilleur moyen de marcher... c'est de s'en foutre 

 

Bonne nouvelle pour Amazon Prime : oui, la série est un succès, enregistrant non seulement de bonnes critiques (73/100 sur Metacritic, 81% sur Rotten Tomatoes) mais aussi de (très) belles audiences. 

La présidente des studios Amazon, Jennifer Salke, a récemment confirmé au micro d'IGN que la série d'Eric KripkeEvan Goldberg et Seth Rogen (les deux derniers étaient déjà connus notamment grâce à Preacher) avait dépassé ses prévisions d'audiences et qu'elle serait devenue en l'espace de deux semaines l'un des programmes les plus consultés par les abonnés du service Prime Video. Kripke a d'ailleurs profité de l'entrevue pour ajouter ses intentions pour la prochaine saison : 

"Je suis tellement content de l'acceuil qu'a reçu cette première saison. Par dessus tout, ça m'a poussé à me bouger et à travailler encore plus pour la saison 2. Je ne veux pas qu'elle soit plus spectaculaire... mais plus profonde. Une saison plus intense, plus folle, plus déchirante, plus axée sur ses personnages. Mon seul objectif est de faire en sorte que la deuxième saison soit meilleure que la première". 

Avec ça, sûr que la série à encore de beaux jours devant elle. D'ailleurs Amazon Prime avait fait savoir que The Boys serait renouvelée pour une deuxième saison avant même de connaître son accueil... l'annonce n'a donc pas été vaine. Bonne nouvelle !

 

commentaires

MystereK
12/08/2019 à 14:53

TOM'S Qu'on aime ou qu'on aime pas, le MCU est une proposition de cinéma parce qu'ils ont sû bâtir, sur 11 ans, un univers cohérent tout au long d'une vingtaine de film. C'est sans précédent à cette échelle et c'est plutôt réussi même si la qualité des films est très variable. il ne faut pas que porter un jugement de gout sur cette entreprise, mais réaliser qu'au final ils ont réussi quelque chose même si ce n'est pas dans nos affinités. Après M1pats fait une comparaison qui n'a pas lieu d'être, d'abord Amazon ne tente pas de déstabiliser Marvel, on ne contre pas un univers sur plus de 20 films avec une série de quelques épisodes, et The Boys cible un autre public, moins large. Amazon cherche, comme tous les studios, des thèmes porteurs pour attirer le chaland,ce qui est normal, c'est une société commerciale et pas une oeuvre de bienfaisance.

tom's
12/08/2019 à 12:25

@M1pats avec ton com' tu m'as fait rire " avengers endgame vraie proposition de cinéma" pourrais Tu expliquer en quoi? ensuite The Boys jouit d'une liberté tonale assez jouissive,a contre courant l'idée que ces gens sont humainement pire que n'importe quel type normal est bien vue. Vivement la suite

MystereK
12/08/2019 à 09:12

M1PATS L'estime d'une peuvre, par définition, c'est mathématique. Si l'oeuvre est appréciée par une majorité de personnes et que vous vous ne l'appréciez pas, vous ne pouvez pas la qualifier de surestimée, c'est juste qu'elle ne correspond pas à vos gouts. En étant dans une minorité, vous ne pouvez pas décréter que tous les autres aux de mauvais goûts parce que vos goût ne sont pas le maître étalon de ce que doivent être les gouts dans le monde.

Thierry
12/08/2019 à 08:08

Incroyablement vulgaire, en phase avec le comics sans doute.

Ryan
11/08/2019 à 20:18

J'ai adoré cette série, l'attente valait la peine c'est ouf, je conseil à tout le monde

Akitrash
11/08/2019 à 19:13

@M1pats

Heu pas d'accord... La série un poil en deça de la BD surtout pour le personnage de Butcher, mais ça vaut tous les MARVEL du monde, gnangnan au possible... De toute façon, il ne leur reste que ça vu la chute phénoménale de vente de comics... D'ailleurs c'est bien simple, tous les 6 mois, les aventures recommencent à zéro, tellement déjà d'un c'est le foutoir et de deux, tout le monde s'en branle...
On a le droit de pas aimer, mais sérieux, je préfère regarder The Boys à n'importe quel film de super-slip!

Deny
11/08/2019 à 17:51

le nombre d'épisode est parfait, on évite l'étirement artificiel et soporifique des (anciennes) séries de " super " Netflix


11/08/2019 à 16:01

M1pats, mdr ! je sais pas si c'était de l'ironie (j'espère), en tout cas ton commentaire m'a fait m'a journée ! hé hé hé !

RaidenX
11/08/2019 à 15:21

Excellente série. Bravo à Amazon, qui a enfin sa série majeure pour moi, ayant pas trop aimé ce qu'ils ont fait avant. De mon point de vue, c'est sur ce segment que les services de streaming ont un vrai avantage, aucune chaine de TV n'aurait financé un truc aussi gore et trash. Non pas que ce soit un gage de qualité mais quand c'est justifié par l'histoire c'est du tout bon. Vivement la S2.

M1pats
11/08/2019 à 14:19

Série surestimée. Une honte produite par Amazon qui essaye de déstabiliser Marvel.
Retournez voir Endgame ! Cette vraie proposition de vrai cinéma plutôt que cette série débile.

Plus

votre commentaire