The Boys : la saison 2 sera encore plus tordue et gore

Déborah Lechner | 9 août 2019 - MAJ : 09/08/2019 12:22
Déborah Lechner | 9 août 2019 - MAJ : 09/08/2019 12:22

D'après le showrunner de la série Amazon The Boys, la saison 2 sera placée sous le signe du gore et des surprises.  

L'annonce de la première saison de The Boys diffusée sur Amazon a fait son petit effet auprès des fans de comics. Tellement que la plateforme de streaming a commandé la deuxième fournée avant même la diffusion du premier épisode. Basée sur les bandes-dessinées de Garth Ennis et Darick Robertson, la série bouleverse le schéma traditionnel des super-héros qui sauvent le monde. Dans l'univers de The Boys, les supers sont au contraire des ordures voire des psychopathes, au service d'une multinationale, et qui servent uniquement leurs propres intérêts quitte à commettre le pire. 

Il faut ajouter à ce cynisme une bonne dose d'hémoglobine filmée de façon très graphique pour parfaire le tableau peint par Eric Kripke et Evan Goldberg. Si certaines scènes ont retourné l'estomac de quelques fans, ce n'est visiblement rien à côté de ce que réserve la saison 2, comme l'a expliqué Kripke à Collider :

 

photo, Jack QuaidJack Quaid dans le rôle d'Hughie

 

"Comme une entreprise qui pèse plusieurs millions de dollars et qui part de zéro, la série s'est faite petit à petit. Il y a eu beaucoup d'essais et d'erreurs pour en quelque sorte comprendre comment l'améliorer. Ce n'est pas juste comprendre quels effets de caméra fonctionnent mieux ou ce genre de choses. Je pense qu'on s'est déjà beaucoup améliorés sur les scènes gores, déjà bonnes dans la première saison, mais encore mieux filmées dans la deuxième."

Le showrunner n'a pas seulement parlé d'améliorations techniques et visuelles. D'après lui, les personnages pourraient réserver quelques surprises aux fans en les prenant à contre-pied :

 

photoChace Crawford dans le rôle du super-héros pervers The Deep et Antony Starr en Protecteur sociopathe

 

"Il faut surtout savoir qu'on a écrit la majeure partie de la première saison avant de caster qui que soit, c'est la meilleure façon d'écrire et c'est pour ça que j'adore la télévision, parce qu'on a pu tailler le rôle en fonction de l'acteur pour que ça devienne une symbiose. Vous regardez le travail de l'acteur et vous dites 'ça c'est intéressant, ça tu devrais l'accentuer' pour jouer avec, et c'est ce que je trouve excitant en faisant la saison 2. Maintenant qu'on connait les personnages et l'interprétation des acteurs, on peut s'amuser avec les personnages et les mettre au défi, ce qu'on ne pouvait pas faire dans la première saison."

Difficile pour l'instant d'imaginer le Protecteur sauver des chatons coincés dans un arbre ou Stella tabasser une vieille dame dans le métro, mais Eric Kripke a déjà su nuancer les personnages en exploitant leurs différentes failles, finalement très humaines. On attend donc de la part de la série qu'elle pousse davantage ses héros et anti-héros dans leurs retranchements, au grand bonheur du public.

La saison 2 verra notamment Aya Cash rejoindre l'équipe dans le rôle de Stormfront, qui contrôle l'électricité et vole, comme un Thor ou un Shazam. Le personnage sera donc modifié pour être une femme.

D'ailleurs, pour connaître notre avis sur cette première saison très réussie de ce côté.

 

Affiche

 

commentaires

Grift
09/08/2019 à 15:14

@Pouet
Merci pour ton retour mais je ne pense pas que ca soit le cas :
1- Les lecteurs du comics savent à quoi s'attendre. C'est bien eux qui doivent être le moins surpris de la violence de la série surtout qu'elle est même allégée par rapport à la version papier.
2- J'aurais la même remarque... Les lecteurs ne sont pas d'office des "fans". Même si il regarde la série après :)

Akitrash
09/08/2019 à 14:28

The Boys est pour l'instant une meilleure adaptation (dans le sens "un peu plus fidèle au comics"), et Anthony Starr fait un excellent Protecteur... Prions pour que la suite mette les bouchées doubles, même s'il y a peu de chance qu'on voit l'arc Herogasm sur nos écrans!

Reallu
09/08/2019 à 13:14

Comique un peu d’humour je voulais dire , serie a suspense thriller plutot , pas pour les gamin comme flash exemple

Reallu
09/08/2019 à 13:13

Tres bonne serie ,action déjanté et comique surtout il on mi le budget d’un blockbuster sur les effet speciaux . Amazon c’est pas des radin sur le budget sa c’est sure

Pouet
09/08/2019 à 13:08

@Grift

Peut-être s’adressait-il comme pour moi aux lecteurs du comics génial (juste un poil moins bien que Preacher la bd) qui donc étaient fans du concept avant même de voir le premier épisode ?

The Boys sort pas de nulle part puisqu’issu du comics de Ennis.

Grift
09/08/2019 à 12:53

C'est moi ou désormais quand on regarde une série, on est direct un "fan".
Avant ce terme avait un sens un peu plus spécifique non ?

Ex : "Si certaines scènes ont retourné l'estomac de quelques fans.."

(ce n'est pas absolument une critique de l'article, mais un simple questionnement sur ce qui me semble être désormais une tendance partagée)

votre commentaire