Spider-Man : Far From Home - un élément affole les fans sur l'arrivée de nouveaux super-héros chez Marvel

La Rédaction | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 18:20
La Rédaction | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 18:20

Un détail à la fin de Far From Home a été repéré par des fans, qui y voient un gros signal envoyé par Marvel.

Le futur du MCU passera par Black WidowThe EternalsLes Gardiens de la galaxie 3Black Panther 2Doctor Strange 2, Shang-Chi, des séries Disney+ autour de personnages comme Loki et Hawkeye. Mais alors que Marvel reviendra au Comic-Con pour annoncer les plans de la Phase 4 la semaine prochaine, la grande question qui hante certains fans de comics est celle des X-Men et autres 4 Fantastiques.

Récupérés par Disney et destinés à rejoindre le MCU suite au rachat du catalogue de la Fox, ces super-héros sont encore loin d'être prêts à intégrer l'univers des Avengers selon Kevin Feige, qui a joué la carte de la patience jusque là. Sauf que certains ont remarqué un détail à la fin de Spider-Man : Far From Home, et y voient un signal pour l'arrivée de Mr Fantastique, La Femme invisible, la Torche humaine et la Chose, alias Les 4 Fantastiques.

 

photo, Jessica Alba, Chris Evans, Ioan Gruffudd, Michael Chiklis Les 4 Fantastiques version Tim Story

 

Cette image apparaît lorsque Peter Parker en Spider-Man retrouve MJ à New York. Il atterrit devant le QG des Avengers en pleine rénovation. Et un panneau affiche un message pas anodin : "Nous avons hâte de vous montrer la suite". Avec le code "1-2-3-?".

Il n'en fallait pas plus pour exciter les esprits. Bien sûr, ce 4 peut parfaitement indiquer que Marvel entre dans sa Phase 4, après avoir amassé plus de 22 milliards au box-office, en 11 ans et 23 films. Mais le message peut être double, le 4 étant bien évidemment lié par nature aux 4 fantastiques. D'autant que la tour Avengers est le lieu de toutes les technologies et avancées scientifiques, et que Reed Richards alias Mr. Fantastique y aurait sa place.

Kevin Feige a jusque là beaucoup répondu sur l'arrivée des X-Men dans le MCU, X-Men : Dark Phoenix ayant occupé le devant de la scène, notamment suite à son score désastreux en salles. Sa réponse est restée la même : veuillez patienter. Mais il a été moins précis sur les 4 Fantastiques, ce qui a laissé pas mal de fans partir dans les théories. D'autant que ce quatuor serait plus simple à amener dans le MCU, plutôt qu'une armada de mutants avec une mythologie gigantesque, nés avec leurs pouvoirs et non créés suite à une expérience qui a mal tourné.

 

photo, Gwyneth Paltrow, Brie Larson, Pom Klementieff, Letitia WrightProchaine révélation des fans : la Femme invisible était là, déjà

 

Créés par Jack Kirby et Stan Lee en 1961, Mr Fantastique, La Femme invisible, la Torche humaine et la Chose ont eu droit à plusieurs adaptations, toutes associées à des échecs plus ou moins énormes. Dans les années 90, Roger Corman a produit un film Les Quatre Fantastiques réalisé par Oley Sassone, qui n'a même pas eu droit à une sortie en salles. Le documentaire Doomed : The Untold Story of Roger Corman's “The Fantastic Four” revient sur ce désastre.

En 2005, la Fox caste Ioan GruffuddJessica AlbaChris Evans et Michael Chiklis pour incarner l'équipe, devant la caméra de Tim StoryLes 4 Fantastiques est un succès, avec plus de 330 millions récoltés pour un budget d'environ 10. Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent sort en 2007, et passionne moins : plus gros budget d'environ 130 millions, et à peine 290 millions au box-office. Le troisième volet prévu est annulé.

 

photo, Julian McMahonSacré Doom

 

En 2015, rebelote et catastrophe. Les 4 Fantastiques est vendu comme un reboot sombre, avec Josh Trank à la barre, et Miles TellerKate MaraMichael B. Jordan et Jamie Bell. Mais la production est chaotique, les reshoots massifs, et le réalisateur renie le film avant sa sortie. Le four sera total, avec un budget officiel proche des 150 millions, et moins de 170 millions au box-office.

Après avoir ramené Spider-Man sur le droit chemin du succès suite au score en demi-teinte de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, et les plans annulés de Sinister Six, Marvel va donc pouvoir s'amuser avec de nouveaux jouets. Reste à savoir si la Phase 4 amènera vite du fantastique, et dans quelle mesure. La Avengers Tower vendue dans Spider-Man : Homecoming pourrait alors devenir le Baxter Building, QG des 4 Fantastiques...

 

Photo Affiche

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
16/07/2019 à 09:55

@Nevralgeek

Ah bon ? Vous avez vu ça où ?

Nevralgeek
16/07/2019 à 00:31

Aucun rapport, le 4 c'est juste pour la sortie du Spiderman 4 de Sam Raimi transposé en comics.

Dr nova
13/07/2019 à 14:05

M1pats à raison pour les 4F mais pour se qui est des Xmen marvel peux les introduire quand il veulent en rebootent la série Après c mon avis

alexor
13/07/2019 à 11:12

Michael b Jordan en torche humaine c'était vraiment too much et surtout ca sent la récupération.
Faut respecter un minimum le matériel d'origine , voir les x-men ou la on frise le gloubi boulga
Mystique en leader des x_men juste n'importe quoi.
C'est dommage dés qu'ils ne font pas autant de fric qu'espéré , c'est le reboot assurer
et les 2 premiers étaient bien mieux que cette bouse de TRANK qui visiblement ne connaissait pas bien les ff .

Mika
13/07/2019 à 11:01

Autant j'attends Fatalis avec impatience, autant Marvel a intérêt à ne pas mentionner Civil War après ça, et surtout à très bien choisir son Invisible Girl ...

Asher
13/07/2019 à 01:42

Les 4f sont sans doute déjà présents mais pas dévoilés, en tout qu'a c la meilleure approche à faire. Revenir aux origines des 4 fantastiques avec un casting fidèle aux personnages des comics des années 60 voir 70. Une époque lié à l essence même des ses 4 héros. Une version moderne revue est une ineptie, marvel a toujours réussi lorsqu'il se référait aux bases. Capitain America, Bucky, Strange, même Capitain marvel fûrent placé dans leur décennie respectives, un héros prend son essor et sa personnalité avec les événements et les modes de sa création. Ainsi les 4f ne peuvent être de notre époque me semble t'il, une famille de héros, tel l étoffe des héros ou easy riders, des astronautes, des voyageurs, des globe trotteurs, les héros d'une époque passée. Ou la science est une aventure. Se sont des chercheurs scientifique héros d'une génération avant d'être des superheros, d ailleurs leur pour ne sont qu une extension de leurs personnalités, pas les plus extraordinaires, leur force est la famille, valeur très galvanisé dans les années 50 60, la famille parfaite unis quoi qu'il advienne, la famille modèle d'amérique. Conviction et concept révolue de nos jours, avec des familles recomposées et éloignées. Pour qu'ils prennent tout leur sens, les 4 fantastiques doivent être compris et aimés pour ce qu'ils sont et les valeurs qu'ils véhiculent.

Asher
13/07/2019 à 01:20

mmarvinbear...ton idée n est pas nouvelle, il y a eu déjà ce type de scénario chez marvel. Pour supprimer un univers et revenir au classique sans perdre certains personnages créés dans l'autre.
Mais malheureusement l'idée serait trop lourde et sans intérêt, peu passionnante à l'écran à moin de s'étendre sur une 10aines d'années pour que cela soit palpitant. Et marvel a déjà des plans pour d'autres persos à dévoiler et à faire évoluer. Une introduction classique, serait plus judicieuse, quelques indices de leurs arrivés dans les autres films et un film origine story, lié aux diverses événements de la phase en cours.

qc
12/07/2019 à 20:12

A quand un film sur moon knight et un autre sur nigthwatch si quelqun de ecran large a eu des nouvelles

ComprendsPas
12/07/2019 à 17:32

C'est vrai que la tour des Avengers venait d'être vendu pendant Spider-Man Homecoming, on assistait d'ailleurs au déménagement du matos de Stark Industries pendant le film. On ne nous a jamais dit à qui a été vendu la tour....

mmarvinbear
12/07/2019 à 16:20

C'est pourtant simple de lier les Xmen, les FF et le MarvelVerse.

On organise une grosse nouba cosmique genre "Les univers sont entrés en collision" et voyant que rien ni personne ne peut empêcher cela les héros de chaque réalité font fusionner leurs univers entre eux façon Crisis on Infinite Earths (de chez DC, je sais...).

Et hop, on a les Vengeurs, les FF les Xmen et les autres sous le même toit.

( Bon sérieux si Marvel fait ça je réclame des Droits d'auteurs, là...)

Plus

votre commentaire