Films

Les Fant4stiques : le réalisateur déclare que le studio a détruit son film

Par Jacques-Henry Poucave
7 août 2015
MAJ : 10 mars 2024
12 commentaires
default_large

En découvrant Les Fant4stiques de Josh Trank, il semble évident que le réalisateur a été dépossédé de son travail parle studio, qui l’a charcuté, écourté et remonté. Il vient justement de le confirmer.

L’information est sortie sous forme d’un tweet laconique mais limpide. L’artiste y dit sans détour que son travail a été largement transformé par la Fox et que d’après lui, il était bien meilleur avant que l major ne retouche la chose.

« Il y a un an, j’avais une version fantastique de ce film. Et il aurait reçu de belles critiques. Vous ne le verrez probablement jamais. C’est la vie. »

C’est trois petites phrases amènent plusieurs conclusions, pour peu que l’on fasse confiance à leur auteur. Tout d’abord, elles permettent de comprendre pourquoi le studio aura attendu si longtemps avant de communiquer autour du film. Probablement très mécontent du résultat, la Fox a sans doute jugé trop risqué de dévoiler des images qui n’apparaîtraient pas dans le montage final (ce que le studio a dû faire en partie, comme le révèlent les bandes-annonces).

 

Cette déclaration met également à mal les déclarations de Simon Kinberg, selon lequel Josh Trank aurait été ingérable sur le plateau et aurait fait preuve d’un manque de communication flagrant avec l’équipe, poussant son scénariste et producteur à reprendre le film en main.

Chacun choisira de croire ou non que la version de Trank des Fant4stiques eut été meilleure si le studio n lavait pas mutilée. Comme l’indique le réalisateur, nous ne verrons sans doute jamais sa vision du film. Mais il demeure indiscutable que son métrage a bel et bien été pulvérisé au montage.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les 4 Fantastiques
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lax69

Chacuté au montage ne change en rien le respect au comic.

Hasgarn

Attention, les puristes/gardiens du temple/intégristes sont de sorti !!

:trollface:

Cervo

Mais comme le respect du comics n’a aucun rapport avec qualité du film on s’en tape non ?

neo

[Bad Acting: ON] La Fox qui pourrit un film?!! Non… Impossible! [Bad Acting: OFF]

Inodream

Ça fait des mois que les pseudo puristes sortent du bois en clamant haut et fort « ouin ouin le film respecte pas le comics originel ». On te sort un ou deux arguments ( que Johnny Storm n’est pas black, généralement). Quand comprendrez vous que chaque ADAPTATIONS contient des libertés avec le matériau de base? C’est dingue d’avoir un esprit aussi étriqué…

PS : désolé pour l’agressivité mais au bout d’un moment ressasser le même débat depuis moult semaines, avec toujours les mêmes arguments et en face des gens qui font semblant de pas comprendre, c’est rageant