Avant Avengers : Endgame - le classement de tous les Marvel, du pire au meilleur (3ème partie)

La Rédaction | 22 avril 2019
La Rédaction | 22 avril 2019

commentaires

Okay
23/04/2019 à 09:46

C'est sympa de voir que beaucoup ont aimé Ant-Mant tout comme moi. De mon côté j'aime beaucoup Les Gardiens de la galaxie 1&2 mais j'ai une préférence pour le premier malgré sa fin loin d'être epique, car le deuxième à un côté un peu lourdingue avec ses liens et son sens de la famille, qui est pour moi son point fort mais paradoxalement son point faible tant il appuie trop dessus dans ses dialogues un peu gênant qui me rappelle un certain Fast&Furious... (rappellez vous de la scène de Star Lord qui envoi la baballe et son papounet Ego... très gênant non!?)
Sinon j'ai un problème avec Civil War, autant je l'ai nettement plus apprécié au second visionnage, autant je trouve toujours qu'il y a une incohérence assez folle dans ce dialogue de sourd entre les super héros, soit ils ne s'écoutent pas, soit ils agissent sans réfléchir. Franchement un bon dialogue à l'aéroport aurait dû arranger les choses, et Tony Stark qui pète un cable à la fin sur Captain et le soldat d'hiver??? Et cette scène ridicule des deux groupes de super héros courant les uns vers les autres, gênant non?! Et les gars qui franchement ne retiennent pas leurs coups pendant cet acte, peuvent se tuer à tous moment, franchement c'est con entre amis non...

Sinon voilà mes top sans classement :
Avengers
Avengers Infinity War
Les Gardiens de la galaxie 1&2
Captain America The Winter Soldier
Iron Man 1&3
Thor Ragnarok
Ant Man

Et mes flop :
Thor 1&2
Black Panther

Rudy Mako
22/04/2019 à 19:24

Classement du dimanche!

flow 45
22/04/2019 à 18:39

Gardien de la galaxie 2 si haut franchement c'est chaud , winter soldier si bas mais bref les gouts et les couleurs mais quand même ! un classement qui porte a debattre !!!

Geoffrey Crété - Rédaction
22/04/2019 à 15:15

@Andarioch

On ne se reconnaît pas vraiment dans ce que vous dîtes, notamment parce qu'on n'oppose pas cinéma et série (on a souvent parlé des qualités d'écriture et mise en scène de Whedon sur ses séries, surtout Buffy dont il a réalisé des épisodes fantastiques), et qu'on a encore récemment parlé en bien de Serenity.

Mais c'est encore une question de nuance. Whedon nous semble plutôt être un très bon scénariste (la force d'Avengers premier du nom est pour nous la gestion de l'équipe et des forces en place, ce qui n'a étonné aucun fan de Buffy ou Firefly), dont les pures qualités de réalisateur ont été plus claires sur ses séries, que dans le MCU hyper-cadré. Même si, encore une fois, on a un avis très positif sur le premier Avengers.

Andarioch
22/04/2019 à 14:59

@geoffrey

Je ne parlais pas spécialement pour vous. Vous relativisez effectivement beaucoup l'influence de Whedon sur la cata JL.
Par contre perdure souvent cette idée, et pour le coup y compris chez EL, que Whedon n'a jamais réussi à éclater le format télé qui l'a vu naître. Avengers est quand même un grand film de Cinéma.

Pseudo1
22/04/2019 à 13:38

Ant-Man meilleur que Iron Man 1 et Captain 2, seriously ?

Sinon pour Avengers 1, un autre truc qui va vraiment pas à mon goût : le costume-cosplay-du-dimanche de Captain America alors que l'uniforme militaire de Captain 1 avait une classe royale. Heureusement, ce dernier servira de base aux costumes suivants, mais quand même, ça aura fait des dégâts...

Geoffrey Crété - Rédaction
22/04/2019 à 13:18

@Andarioch

C'est précisément pour ça qu'on nuance énormément cet anti-Whedon sur Justice League dès qu'on le peut, et qu'on a écrit un article entier sur la question ;)

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1005305-justice-league-joss-whedon-qui-a-termine-le-film-apres-zack-snyder-est-il-vraiment-le-grand-coupable

Après, c'est une facette de la situation. Mais Whedon a bien signé Avengers et Avengers 2, soit un film très apprécié, et un autre globalement très peu aimé (même s'il a laissé entendre qu'il a eu des soucis avec les producteurs, ça reste le lot de quasiment tous les films du genre)

Andarioch
22/04/2019 à 13:14

Ce qui me parle c'est que dans quasi tous les classements de ce genre que j'ai vu le premier Avengers est en tête. Et beaucoup de site/ magazine/ forum ch... sur la tête de ce malheureux Whedon.
J'imagine un effet bouc émissaire par rapport à JL mais un rien de cohérence ne ferait pas de mal. Il est quand même scénariste ET réalisateur du film du MCU le plus apprécié.

Shingo
22/04/2019 à 12:32

Je suis plus ou moisn en accord avec le classement, j'aurais mis Le soldat de l'Hiver plus haut je pense.

Et encore merci de réhabiliter Ant man qui est vraiment trop sous estimé. Bizarrement j'avais arrêté mon premier visionnage de Captain America parce que je trouvais ça particulièrement naze et, lors de ma deuxième tentative, je me suis vraiment pris au jeu, je considère aussi que c'est un des meilleurs films du MCU et que Cap est sûrement le personnage le plus intéressant grâce à la solidité de son origin story.

Et sinon: "Rocket, seul et unique représentant de son espèce et donc condamné à ne jamais connaître de semblable, et encore moins l’amour." Il a une vie amoureuse dans les comics et vu comment Gunn est fan du perso (son arc dans le 2 est le plus classe), ça m'étonnerait pas qu'on voit une loutre dans GOTG.

https://marvel.fandom.com/wiki/Lylla_(Earth-616)

OpieOP
22/04/2019 à 10:38

@gege

En venant gueuler sur ce site tous les 2 jours, et en considérant que ton avis est plus qu'un avis parmi 10 000 autres qui ne vaut ni plus ni moins, tu passes véritablement pour un ado énervé parfaitement ridicule et risible.
Mais chut on me dit que tu cherches l'attention, faudrait surtout pas t'en donner trop

Plus

votre commentaire