Après Toy Story 4 et En Avant, Pixar dévoile déjà son prochain film : Soul

Christophe Foltzer | 20 juin 2019 - MAJ : 20/06/2019 10:09
Christophe Foltzer | 20 juin 2019 - MAJ : 20/06/2019 10:09

On peut dire que Pixar revient de loin, et il nous tarde de découvrir Toy Story 4 (qui sortira au cinéma le 26 juin prochain) pour vraiment être rassurés sur son destin.

Et c'est vrai que, malgré tout l'amour que l'on porte à Pixar depuis quasiment 25 ans, on n'était pas loin du divorce à l'amiable tant on avait l'impression que Pixar n'était plus lui-même. Certes, il y a eu de grands films ces dernières années (Vice Versa, Les Indestructibles 2 pour n'en citer qu'une poignée), mais le studio multipliait les suites, dupliquait une formule éculée et semblait ne plus vraiment vouloir innover.

 

photoToy Story 4, la fin d'une époque ?

 

Et puis, évidemment, il y a eu le scandale relatif au patron, John Lasseter, qui a conduit à son départ forcé il y a quelques mois. Depuis, on a l'impression que cela a donné une nouvelle impulsion au studio, qui se risque enfin à choisir une politique de projets originaux et tente de retrouver son âme.

Tandis que Toy Story 4 est dans les starting-blocks et que En avant a été officiellement présenté il y a quelques jours via sa première bande-annonce, voici que Pixar ne perd pas de temps puisqu'il vient de dévoiler son prochain film, d'ores et déjà prévu aux États-Unis pour le 19 juin 2020. Soul, c'est son nom, est réalisé par le génial (et nouveau patron du studio) Pete Docter, à qui l'on doit déjà les fantastiques Là-haut, Monstres & Cie et Vice-Versa.

 

photoUn avenir déjà assuré ?

 

Le film garde pour l'instant une grande part de son mystère puisque le synopsis qui vient d'être révélé ne nous en apprend que le strict minimum :

"Vous êtes-vous déjà demandé d'où viennent vos passions, vos rêves et vos centres d'intérêt ? Avez-vous déjà pensé à ce qui fait que vous soyez... vous ? Pixar vous emmène dans les rues cosmiques de New York pour découvrir les réponses aux questions les plus importantes de la vie."

 

PhotoEn avant, un film qui intrigue pas mal

 

Bref, c'est très maigre et on pense immédiatement à Vice-Versa et sa personnification des différentes émotions humaines, même si on espère que le film ne se vautrera pas dans la redite. Si, seule une affiche est actuellement disponible pour ce film, on ne peut s'empêcher de voir dans les deux dernières productions du studio des petits messages adressés aux fansEn avant, veut bien dire ce qu'il veut dire, quant à Soul, cela signifie Âme.

Pixar essaye-t-il de nous prouver qu'il est en train d'avancer dans le but de récupérer son âme ? C'est tout ce qu'on lui souhaite même si on trouve que les sorties rapprochées de ces deux films (seulement 3 mois), n'est pas forcément une bonne idée. Le premier est en effet prévu pour le 6 mars 2020 et le second pour le 19 juin 2020.

 

Affiche officielle

commentaires

Sébastien
20/06/2019 à 23:25

Le design des personnages de "En Avant" est à chier, les attitudes une succession de clichés vus 100 000 fois (j'ai compté) et l'histoire de licornes... Mon Dieu....

Si vous avez bien compris ce qu'est l'ADN de PIXAR, le fil rouge qui relie tous les films, vous devriez comprendre à quel point sa Disneification lui sera fatal.

Je vous laisse chercher la réponse (Toy Story est le début et la fin).

votre commentaire