Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 14 juin 2019 - MAJ : 20/06/2019 18:10
La Rédaction | 14 juin 2019 - MAJ : 20/06/2019 18:10

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

MURDER MYSTERY

Ça parle de quoi ? Lors d'un voyage tant attendu en Europe, un policier new-yorkais et sa femme se démènent pour résoudre un meurtre inexplicable survenu à bord du yacht d'un milliardaire.

Pourquoi il faut le regarder ? A dire vrai, il n'y a rien de très excitant dans ce Murder Mystery et la bande-annonce ne présage rien de très glorieux. Si on y regarde plus près, le film mené par Jennifer AnistonAdam Sandler et Dany Boon semble être un mix de Mort sur le Nil d'Agatha Christie, du Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie encore, et du récent Game NightPas de quoi s'emballer donc, a priori. Mais au milieu des séries et films angoissants qui envahissent les écrans, on se dit qu'une petite comédie, ça ne peut pas faire de mal. Alors pourquoi pas ?

 

 

THE NEON DEMON

Ça parle de quoi ? Le succès fulgurant d'une belle adolescente dans le monde impitoyable du mannequinat à Los Angeles suscite la jalousie obsessionnelle de trois rivales.

Pourquoi il faut le regarder ? Nicolas Winding Refn a été propulsé sur la scène mondiale par Drive, et il a forcément payé ce succès phénoménal depuis, avec des attentes énormes à chacun de ses films. Le cinéaste ayant en plus pris soin de surprendre et déconcerter le public, c'est presque un jeu. Après Only God ForgivesThe Neon Demon a donc énervé, exaspéré, ennuyé. 

Horreur psychédélique et symbolique, trip sensoriel qui frôle l'abstraction, le film est toutefois un objet de pure fascination, visuellement soigné à l'extrême, où Refn travaille son goût pour les couleurs, les sons, les matières. On peut trouver ce cirque poseur et artificiel, mais on peut aussi y voir une proposition de cinéma forte, précieuse, où le réalisateur s'affirme et ne s'en excuse jamais.

 

Photo Elle Fanning, Neon DemonEt il y aussi Too Old To Die Young qui débarque sur Amazon Prime Video ce 14 juin

 

WARCRAFT, LE COMMENCEMENT

Ça parle de quoi ? Inspiré du jeu vidéo éponyme, ce film fantasy offre de féroces batailles opposant humains et orcs quand les guerriers de Draenor traversent le grand portail vers Azeroth.

Pourquoi il faut le regarder ? Il faut se faire une raison, il n'y aura jamais de suite à Warcraft, le commencement, en tout cas jamais celle qu'avait envisagé Duncan Jones après avoir travaillé des années durant à ce projet dément et pharaonique. On pourra regretter que le film soit essentiellement interprété par une brochette d'huîtres défraîchies, éclairé par un consommateur de chewing gum au LSD inutilement cruel et probablement réécrit par des enfants tentant de se venger d'un prof de théâtre un peu pervers. Certes.

Mais il n'en demeure pas moins que ce Warcraft demeure une création à part, et un hommage étonnant de sincérité à un jeu culte. Autrement plus sincère et premier degré que nombre d blockbusters, il s'impose en dépit de ses flagrantes imperfections, comme une des adaptations vidéoludiques les plus ambitieuses de la décennie. Malgré ses nains tous pourris.

 

photo"Ils ont piqué notre compte Netflix, en avant !!!!"

 

JESSICA JONES SAISON 3

Ça parle de quoi ? La super-héroïne super-détective revient pour un dernier tour de piste.

Pourquoi il faut la regarder ? Cette troisième saison sera la dernière de la série, mais aussi la dernière trace du passage de Marvel sur Netflix. Jessica Jones, incarnée par l'actrice Krysten Ritter (Breaking Bad, The Defenders) convient aussi bien aux fans de super-héros qu'à ceux qui ont un peu plus de mal avec.

Les amateurs du genre pourront retrouver un personnage caractériel un peu oublié de l'univers et apprécieront les nombreuses références. Ceux qui n'adhèrent pas forcément aux super-héros pourront commencer en douceur. Exit les costumes extravagants et scènes hautes en couleurs, :Jessica Jones dénote complètement des codes habituels en se focalisant davantage sur la détective meurtrie que sur la super-héroïne surpuissante.

 

photo, Krysten RitterGueule de bois : bye bye Netflix

 

ET AUSSI...

La légende de Baahubali : 1ère partie...

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche française

commentaires

Alexandre Janowiak - Rédaction
17/06/2019 à 10:23

@Poubelle

Netflix n'a pas encore annoncé officiellement la date de sortie de la saison 2 de Mindhunter. Mais Charlize Theron, qui est productrice la série, avait dit lors d'une interview qu'elle arriverait en août prochain.

On peut donc supposer que la série arrivera bel et bien sur Netflix en août 2019. On en parlait ici : https://www.ecranlarge.com/series/news/1084733-mindhunter-saison-2-enfin-une-date-pour-la-suite-de-la-superbe-serie-de-serial-killer-sur-netflix

Bonne journée !

MystereK
15/06/2019 à 21:56

POUBELLE : c'est quoi une vieillerie pour vous ? Un truc qui a plus de 6 mois ? Vous y connaissez quelque chose en chronologie des médias ? EN exclusivités ? Pas grand choses vu vos commentaires.

Baahubali a 4 ans, pas nouveau mais pas vieux non plus, et vu sa distribution calamiteuse, vous pouvez être heureuse de voir ce films sur Netflix, c'est juste magnifique.

Muder Mystery c'est du 2019

Jessica Jone c'est du 2019

Warcraft c'est 2016,, 3 ans c'est pas une vieillerie

Neon Demon c'est 2016,, 3 ans c'est pas une vieillerie


Je peux presque parier que vous n'avez même pas Netflix

papafab
15/06/2019 à 18:39

@Ignorant poubelle La saison 1 a été diffusée en octobre 2017 et le tournage de la saison 2 s'est achevée en décembre 2018 pour une diffusion en aout prochain...

Ignorant poubelle
15/06/2019 à 09:35

@Poubelle, vous réclamez la saison 2 de Minhunter alors que la première vient à peine d'être diffusée!! Vous imaginez la somme de travail que représente une série de cette qualité? En terme de reconstitution, époque, de moyens...? J'imagine que non.
Vous ne méritez même pas que l'on vous offre ce genre de programme. Pffff....

Pat
15/06/2019 à 09:06

MURDER MYSTERY n'a rien de spécial mais fait passer un très bon moment, amusant et c'est un film qui détend.

Pouet
14/06/2019 à 21:08

@Poubelle : au lieu de pleurnicher ic, va sangloter chez Netflix et demande le leur !
:)

Poubelle
14/06/2019 à 20:39

Encore et toujours des vieilleries si non la saison 2 de mindhunter c est pour quand ?

votre commentaire