Warcraft : Duncan Jones parle des suites abandonnées et pense que la critique a été trop dure

La Rédaction | 17 juillet 2019 - MAJ : 17/07/2019 12:35
La Rédaction | 17 juillet 2019 - MAJ : 17/07/2019 12:35

Warcraft, le commencement devait donc être le début d'une franchise, qui a été enterrée vu le box-office du premier film.

Trois ans après, Warcraft, le commencement reste un cas d'école pour le business. Un budget officiel de 160 millions (sans compter le marketing), plus de 433 millions récoltés dans le monde, mais une balance trop négative vu que le blockbuster a été un bide côté domestique (seulement 47 millions), et doit presque tout à la Chine (plus de 213 millions). Sachant que ces recettes rapportent moins que n'importe quel autre territoire à un studio américain, l'échec de l'adaptation est réel.

Depuis, le film a gagné des fans, conquis dès le début ou charmés en découvrant plus tard le film, arrivé sur Netflix il y a peu. L'espoir d'une suite, surtout avec l'existence de Pacific Rim : Uprising (alors que le premier a surtout évité le bide grâce à la Chine), reste dans l'air pour les plus rêveurs. Et c'est sûrement pour ça que Collider a interrogé Duncan Jones sur la trilogie prévue à l'origine.

 

 

Le réalisateur de MoonSource Code et Mute reparle ainsi des plans prévus à l'origine, Warcraft, le commencement ayant en français un titre très adapté aux projets de l'équipe :

"Pour moi l'histoire était celle de Gul'dan et faire tomber les faux murs. Le symbole ou la tribu dont il était le chef, les faire quitter ce monde qui meurt et les mener vers une nouvelle maison, Azeroth. Et tout devait vraiment passer par son fils qui, pour les connaisseurs, allait grandir et devenir ce personnage nommé Thrall. Donc c'était cette histoire et tout le reste tournait autour des orcs qui quittent leur monde et arrivent vers cette nouvelle maison d'Azeroth, c'était un arc sur trois films que j'aurais aimé continuer."

Duncan Jones regrette aussi l'accueil qu'il juge très violent à l'époque du côté des critiques :

"J'ai fait le film aussi bien que je le pouvais, en espérant qu'il rencontrerait le public. Je pense sincèrement avec le recul et maintenant que le temps a passé, que les gens commencent à apprécier le film plus que les critiques à l'époque, mais malheureusement je ne pense pas qu'on va faire d'autres films."

Rappelons que la production de Warcraft, le commencement n'a pas été de tout repos. Entre le studio Legendary qui a été vendu à Universal puis les Chinois Wanda en cours de route, et Blizzard qui avait un droit de regard (Sam Raimi a quitté le projet en grande partie à cause d'eux) mais se contrefichait un peu du film selon Duncan Jones, l'adaptation n'a pas été de tout repos.

Duncan Jones espère concrétiser la fin d'une autre trilogie : celle de Moon, Mute et un dernier volet décrit comme un road movie d'action. Il travaille aussi sur Rogue Trooper, qu'il a lui-même comparé à The Raid et Les Gardiens de la Galaxie.

 

Warcraft Affiche française

commentaires

Val
19/08/2019 à 03:18

Moi j'ai adorer ce film j'ai aimer et adorerais avoir d'autre comme cela pourtant tout était la et peut aller encore plus loin et avec plusieurs film encore j'espère qu'il va en avoir d'autre ????

KEVIN DIOLES
30/07/2019 à 23:41

Je ne suis pas rentré dans l'histoire. Je ne dirai pas que ce film est nul, mais qu'il n'est pas pour moi,et pourtant je l'ai regardé 2 fois en 3 ans, mais rien n'affaire il ne passe pas. Le point positif, il y a de très belles images alimentées par de très bon effets spéciaux MA NOTE 5/10

Deny
20/07/2019 à 22:10

Film incroyable. Musique de dingue au niveau des grands thèmes starwars. De la vraie magie loin de la discrétion d'un Gandalf qui parle aux papillons. Même de la grande inspiration dans beaucoup de scène. Cet échec est incompréhensible mais il devient déjà un film culte!

Madmax
19/07/2019 à 16:17

Ce film était vraiment génial, de la magie tout le temps, de l'action, une histoire et des personnes qu'on connait ! Si il y avait eu une trilogie, elle aurait été largement mieux que les 3 LotR ou les 3 Hobbits !!!
Les gens sont trop c###... ils ont pourrit les chances d'avoir des suites, c'est dommage. Warcraft méritait des dizaines de films comme le MCU !!!

zveltis
18/07/2019 à 11:34

Il est vrai que le film a des défauts, notamment coté humains, mais l'histoire est intéressante c'était très joli (sauf pour les humains) mais le film est aussi bien plus original que beaucoup de BB qui sortent. Rien que le fait qu'il n'y ait pas de camp à choisir même s'il y a des méchants tout indiqués, rend le film moins simpliste et manichéen que beaucoup d'autres. La suite avec trall qui grandi en esclave aurait donné un film plus intimiste et très différent. L'idée est plus qu'intéressante. Avec toutes les grosses bouses bien cher qui sont pourtant financées je ne comprends pas pourquoi une suite à wow ne pourrait pas se faire. Et pourquoi pas avec des financements massivement chinois.

Black Walker
17/07/2019 à 16:43

Perso j'ai trouvé le film moyen, ce n'est pas une purge, mais bon perso je le verrai peut être 1 fois tous les 3 ans.
Ils ont traités trop de choses dans ce film, du coup ça s'éparpille, on reste pas assez sur quoi que ce soit et perso le tout numérique, c'est pas trop mon truc, bon en même temps je n'ai jamais été fan des design du jeu après warcraft II.

Garm
17/07/2019 à 15:30

film bipolaire, Autant j'ai surkiffé toutes les scènes avec les orcs, autant, tout ce qui est humain est une vraie catastrophe. Rien ne fonctionne, les costumes, les designs, les acteurs, les personnages, les FX...
Faites un warcraft 2 focalisé sur les orcs, et j'achète mon ticket sans réfléchir

Bos 57
17/07/2019 à 15:01

Personnellement, j'ai trouvé ça très très mauvais, je ne suis jamais allé au bout... J'ai rarement vu un navet pareil..(Désolé pour ceux qui ont aimé ça n'engage que moi). Pourtant j'ai adoré Moon, je me demande ce qu'il est allé faire dans une galère pareil..

maxleresistant
17/07/2019 à 13:31

J'ai trouvé les critiques justes. Le film est très moyen.
Les arcs sont réussis mais les humains .... Aïe, c'est moche et kitsch, surtout le méchant.


17/07/2019 à 12:49

"Pour moi l'histoire était celle de Gul'dan"

Euh non soit il y a un souci de traduction soit il doit aller réviser le Lore car le chef de tribu et père de Thrall c'est Durotan, pas Gul'dan...

Plus

votre commentaire