
Moon : dark side of the critique
Sorti il y a huit ans, le film Moon de Duncan Jones est devenu avec le temps un film culte.
Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles. Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeté de le ramener. À moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...
Sorti il y a huit ans, le film Moon de Duncan Jones est devenu avec le temps un film culte.
De psychopathes en marginaux, de flics teigneux en mythomanes érotomanes, il aura composé une carrière inégale, chancelante, passionnante et imprévisible.
Il y a bel et bien une vie après Warcraft, même qu'elle offre à Duncan Jones la possibilité de réaliser un projet qu'il mûrit depuis des années.
Le fils de David Bowie ne manque pas d'ambition et veut créer sa propre trilogie de S-F à lui.