Warcraft : le réalisateur Duncan Jones déclare que Blizzard se fichait complètement du film

Créé : 26 février 2018 - La Rédaction
La Rédaction | 26 février 2018
photo
298

Avant de faire Mute, Duncan Jones a réalisé le film Warcraft, et apparemment, il a été conçu par ses producteurs avec une bonne dose de jmenfoutisme.

Warcraft n'a semble-t-il pas été une mince affaire. Duncan Jones s'est exprimé auprès de ComingSoon, et celui qui doit en ce moment éponger une salve massive de critiques assassines à propos de son dernier Mute (dont malheureusement la nôtre...) est revenu sur ce projet d'adaptation de la licence vidéoludique de Blizzard. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'éditeur a laissé un amer souvenir à Duncan Jones.

 

Duncan JonesDuncan Jones sur la plateau de Warcraft

 

Il faut savoir que les choses étaient déjà très compliquées avant même de parler à Blizzard. En effet le film Warcraft était également produit par Legendary Pictures, or cette boîte a été rachetée deux fois pendant toute la production du film, ce qui fatalement a du créer du bordel et multiplier le nombre d'interlocuteurs à satisfaire par environ 18000, en gros. D'aucuns pourraient se dire que ce n'est pas grave, si au moins la deuxième moitié de la co-production, Blizzard, a toujours été là pour garantir stabilité et cohésion. Sauf que non.

En fait il semblerait bien que Blizzard ait fait la même chose qu'Ubisoft avec l'horrible film Assassin's Creed et s'est juste contenté de plus ou moins passer le projet en espérant avoir une arme marketing puissante au service du jeu, peu importe qu'elle soit rentable ou non, et surtout peu importe que le film soit bon ou non. Un genre de pub de deux heures si vous voulez. En tout cas, c'est l'interprétation de Duncan Jones :

 

photoLa CGI était quand même bluffante

 

"Blizzard est une entreprise qui fait un milliard chaque année juste avec ses jeux. Le film ne représentait rien pour eux. Ce n'était vraiment pas leur priorité. Ils payent leurs employés avec les jeux, pas avec le film. Donc pour eux, le film devait servir le jeu, contrairement à ce qu'il aurait fallu faire, c'est à dire faire des jeux et du film deux choses séparées."

Traduction : on peut sûrement toujours rêver pour avoir une suite. D'autant plus que le film fût une grosse déception au box-office US : 47 millions de dollars rapportés face à un budget de 160 millions. Néanmoins, avec 213 millions récoltés en Chine, soit à peu près la moitié de son box-office mondial (433 millions environ), Warcraft - Le commencement a échappé au désastre absolu.

 

Poster

commentaires

Pseudo
09/03/2019 à 07:28

Quand tu vois la qualité des cinématiques de wow et que tu vois le film après ça fout une grosse claque. Je comprend pas comment c'est possible d'avoir fait un film aussi mou et peu profond alors que le jeu regorge d'un univers riche et haut en couleur.
Mais c'est toujours le même problème avec les grosses prod. On balance plein d’effet quelques clin d’œil pour la fan base et puis c'est torché.

Kevine123
06/01/2019 à 11:39

Je voudrai très bien voire la fin puisque le commence est très chaud, alors dite a blizzard qu'on l'attend patiemment

bron
09/12/2018 à 13:29

J’espère qu'il va y avoir une suite car ce film est fidèle à l'histoire issue des premiers Warcraft, c'est à dire les jeux de stratégie Warcraft 1, 2 et 3 sortie entre 1995 et 2002.
De plus depuis WoW n’est que la suite de ces 3 jeux, où l’histoire permet d’avoir une intrigue complexe, avec une dose d’alliance et de manipulation entre des factions totalement incompatible à la base.
Donc ils ont tous les ingrédients pour nous faire de belles suites … Espérons qu’ils finiront par le faire.

Cleever12
26/11/2018 à 12:07

Si un jour un producteur couillu dis oui avec comme argument "ça a cartonné en Chine", ça peut toujours passer, mais on peut attendre 1 an comme 10 ans, c'est ça le problème... Les américains regardent avec moins d'importance les chiffres étrangers (alors que dans les faits, c'est un film de 160 millions qui a rapporter 430...)
Duncan Jones est chaud lui, il n'a qu'un seul but : faire mieux que le premier (il se trouvait limité en moyen).
C'est dommage que Blizzard ait pas été aux côtés du réal, élargir le public des joueurs leur aurait été plus profitables avec une bonne campagne, et aurait augmenté les chances d'avoir une suite.

question
25/11/2018 à 13:46

Est ce que vous penser qu'une campagne de kickstarter pourrait être utile pour se genre de production? Si ils font le chiffre avant même de commencer le tournage, il changeront peut être d'avis?

Ange
04/11/2018 à 11:15

J’ai vraiment aimé le film j’espère sincèrement qui aura une suite très prochainement ????????

Tom
24/10/2018 à 16:48

Je n'ai jamais joué au jeu mais wow , tout le monde connaît !
Ce film est super sympa, même pour quelqu'un qui ne connaît rien à l'univers wow.
Alors une suite svp ! Ne faites pas comme pour "eragon" ou "percy Jackson " !
Je veux connaître la suite !

Jmenfou
20/10/2018 à 23:20

J’adore tellement le film que je l’ai acheter 2 fois en blue ray 3D (j’en ait perdu 1 je sais pas comment) le probleme c’est qu’il y as gras peu de film qui marche au cinéma vu le prix exorbitant d’un place 15€ pour la 3D mais le film et excellent il faut une suite là on reste sur n’offre fin

Cindy
16/10/2018 à 15:50

Je joue à wow depuis draenor j'y joue encore j'ai vu le film et franchement je ne l'ai pas vu qu'une fois j'ai trouvé le scénario très sympa et une suite serai là bien venue

antoine 76
16/10/2018 à 13:29

vivement la suite Duncan Jones bouge ton cul est fait la suite au plus vite les fan en réclame plus

Plus

votre commentaire