Mute : le nouveau film SF de Duncan Jones sorti sur Netflix, se fait détruire par la critique

La Rédaction | 23 février 2018
La Rédaction | 23 février 2018
Photo Paul Rudd
161

La critique n'est pas tendre avec Duncan Jones : Mute, film SF très attendu sur Netflix, passe à la moulinette critique.

La journée s'annonce difficile pour Duncan Jones. Le réalisateur du populaire Moon se remet à peine de l'échec (un peu injuste) critique et public de son tout à fait correct Warcraft qu'il se fait à nouveau torpiller par la critique pour son nouveau film de SF noire à néon : Mute. On a essayé, impossible de trouver une critique optimiste, même de la part de ceux qui ont aimé Moon, auquel Mute est connecté.

On vous a donc concocté un petit florilège. Notre critique à nous est à retrouver ICI.

 

Photo Alexander Skarsgård, Seyneb SalehTristesse

 

The Independant :

"Alors que les errements de Paul Rudd et l'histoire de kidnapping convergent enfin, c'est d'une manière tristement bancale qui parvient à être mélodramatique et ennuyeuse tout en donnant un des traitements cinématographiques de la pédophilie des plus étranges jamais vus. 1/5"

The Guardian :

"Voir Jones passivement s'agiter dans les profondeurs de son imagination, fait se languir le spectateur de retrouver les compétences les plus basiques et élémentaires des gros studios. 1/5"

The Telegraph :

"Le script n'a rien de ce qui rendait Moon si cool et attirant. 2/5"

 

Photo Alexander SkarsgårdSolitude

 

Uproxx :

"Il est clair que Mute n'est pas un bon film. Il parvient à être à la fois bizarre et ennuyeux. Bien qu'on admire les détails inventifs de Jones [...] le film fait fauché."

LA Times :

"Tandis que l'histoire avance et s'empare de thèmes plus émotionnels, le film ne trouve jamais le bon équilibre entre les sentiments et le hard-boiled."

Gamespot :

"Mute est une mauvaise plaisanterie, une version filmée d'une chanson de Weird Al Yankovic, sauf que le réalisateur ne s'est pas rendu compte que c'était une parodie. C'est comme si Mute avait subi tellement de réécritures que les personnages et les scènes ne se correspondent plus."

 

Photo Paul RuddAmertume

 

GQ :

"S'il y a quelque chose à sauver du film, c'est la complicité fluide de Rudd et Theroux et quelques designs et décors impressionnants. Mais c'est à peu près tout."

The Wrap :

"À l'arrivée, difficile de croire que c'est le même réalisateur qui nous a charmé avec l'atmosphère soigneusement ouvragée et l'aventure philosophique de Moon."

ScreenRant :

"Mute [...] ressemble à une sous-version de Blade Runner 2049. Jones a passé des années sur ce projet, et pourtant le film à l'air d'un concept intriguant qui n'a pas réussi à aboutir."

 

Affiche

commentaires

Pseudo
14/03/2018 à 15:36

Les critiques d'Art sont plus inutiles que les hommes politiques et les footballeurs, rendez service à l'Art et à l'humanité, suicidez-vous.

Birdy
26/02/2018 à 13:44

@ Lola : " la bouze soporifique qu est la série Mindhunter" Comment te dire... Oser comparer cette série sans doute trop réfléchie pour toi, et les films ratés de netflix, ça sent le bon gout.

"Ça sent vraiment la fin pour Netflix" : 120 millions d'abonnés à minimum 10€/mois, ça fait ? Oui, 13 milliards par an de chiffre d'affaire. Effectivement Netflix est mal barré.

Thierry
24/02/2018 à 13:48

Merci Netflix...., pour tout. :))

mitch connor
24/02/2018 à 05:07

Perso je le trouvé bien raconté , oui il y a des défauts , faux raccords , mais le film arrive à baigner dans une ambiance et les personnages sont bien campés .
3/5

pepe
23/02/2018 à 23:27

Oui vu à l'instant et grosse déception ... j'ai l'impression d'avoir vu un long téléfilm SF mal bricolé, regardable mais en effet indigne d'une sortie cinéma par son scénario inégal.
Duncan, il t'est arrivé quoi là ??
Ta filmo avec dans l'ordre Moon (le 1er est toujours le meilleur, comme en zik ?) puis Source code (2e meilleur ?) et Warcraft, j'ai adoré les 3 mais du coup ton prochain film sera logiquement bien moisi ?
Et je me suis fait avoir par la relation avec Moon, c'est vraiment léger quoi ...

Allez hopopop Duncan on se remet en selle et tu nous ressort 1 pépites là :)

Suis aussi abonné Netflix et les dernières propositions SF altered carbon + cloverfield + Mute la, suis un peu déçu, devenu trop exigeant ?

Allez bises à tous
Peace

did
23/02/2018 à 21:49

j'ai aimé ce film.......

Alex
23/02/2018 à 19:43

Ce qui est génial, c'est que ceux-là même, dans les coms, qui crachent systématiquement sur Netflix, par pur effet de mimétisme la plupart du temps, sont certainement les mêmes qui vont aller acclamer la nouvelle production Marvel ou DC du moment. Qui sont, ils faut le rappeler, de grandes œuvres profondes, originales et insolentes...Le Netflix bashing, ou la nouvelle raison de vivre des rageux..

Zanta
23/02/2018 à 19:10

Ben merde alors;..
Se viander sur un gros machin comme Warcraft, ça s'excuse, mais sur un projet perso, là c'est plus compliqué... Quel dommage.
Allez, un blockbuster chez Marvel pour se refaire une santé, comme tout le monde.

Fantofesse
23/02/2018 à 18:50

@lola

« Mindhunters, bouze soporiphique... » t’exageres la! J’imagine que t’es un fan d’esprits criminels.

Flash
23/02/2018 à 18:49

@lola
"Netflix ou la décharge public comme l a dit un commentaire entre la bouze soporifique qu est la série Mindhunter et les films complètement raté digne d une chaine comme TF1. Ca sent vraiment la fin pour Netflix"

Les tissus de conneries qu'ont peux lire ici sont juste hallucinants.

Plus

votre commentaire