Warcraft : le réalisateur évoque la suite qu'on ne verra jamais

Mise à jour : 24/01/2018 08:26 - Créé : 5 janvier 2017 - Jacques-Henry Poucave
bande-annonce
345 réactions

Alors que la trilogie initialement envisagée autour de Warcraft paraît désormais fortement compromise suite à l’échec commercial du film, le réalisateur du premier épisode revient sur ce qu’aurait dû raconter la suite fantasmée par les fans.

Duncan Jones est connu pour être un fan de World of Warcraft tout ce qu’il y a de plus sincère. On pouvait donc espérer que son adaptation soit aussi fidèle que réussie, le réalisateur de Moon n’étant pas le dernier des manchots une caméra à la main. Manque de pot, le film n’a séduit ni la critique ni le public (exception faite de la Chine, où il a cartonné) et sa suite paraît plus que jamais promise aux oubliettes des studios.

 

 

 

Néanmoins, Duncan Jones prend bien garde de ne pas totalement baisser les bras sur les réseaux sociaux, s’exprimant sur le futur au conditionnel, et précisant toutefois que « ça ne dépend plus de lui ». On sent bien que le cinéaste ne se résout (ou ne peut) dire que le projet ne se fera pas, mais signe qui ne trompe pas, il évoque sans détour ce qu’aurait contenu le scénario du deuxième chapitre.

 

 

 

 

 

« La trame principale aurait concerné les Orcs, l’emprisonnement de Go’el et sa violente tentative pour retrouver la liberté. Je ne veux pas en dire trop parce qu’on ne sait jamais… Mais Khadgar qui ouvre la boîte de Pandore, Lothar, Varian. »

Enfin, Jones précise combien il est conscient des limites de son adaptation : « Il faut se concentrer. Essayer de suivre trop d’arcs narratifs est exactement le problème qui nous a menés dans notre situation actuelle. »

Dans tous les cas, Duncan Jones sera bien de retour : il a tourné Mute, son ambitieux film muet de science-fiction, en noir et blanc, avec Alexander Skarsgard et Paul Rudd. Sortie prévue sur Netflix en 2017.

 

Warcraft Affiche française

 

commentaires

Mirabelle 15/01/2018 à 20:43

J'ai trop kiffé ce film, j'attends impatiement le 2

WarCraft 45 27/12/2017 à 16:04

Se film etait une turie ca serais dommage de laisser un si bon film sans suite. Je suis tellement pressé de voir le 2 au cinema❤

Erzio4124 18/12/2017 à 01:12

Wlh ki fo faire une suite c t nrv vrmnt g adorer wlh

Mastho 15/12/2017 à 01:07

Film genial qui cartonnera si il y a une suite

Nyzer 07/12/2017 à 18:49

Pt1, il faut absolument une suite, j'ai adoré se film, il est juste super, nous laisser comme sa sans suite, c'est triste..... J’espère que quelqu'un va reprendre la relevé, ou que le réalisateur vas s'y remettre....

nausicaa 07/12/2017 à 14:52

moi j ai adore le flim

Greg 07/12/2017 à 00:25

Se n'est pas la peine de sortir un film si on ne sort pas la suite dans ces cas là antennez vous

Caro59 01/12/2017 à 18:17

Moi aussi j'ai bien aimé et j'espère une suite !

Caroll1329 01/11/2017 à 09:07

J'ai vraiment beaucoup aimé Warcraft le commencement ! Les artistes, les graphistes et les acteurs m'ont conquises, je ne vous remercierais jamais assez de poursuivre cette aventure cinématographique.

Haar 27/10/2017 à 07:32

Gabriel , Bordel , je suis obligé de laisser un commentaire ... :

"De plus, il faudra être tolérant avec l'équité ethnique dont souffre le cinéma. Voir des asiatiques et des africains dans de la Fantasy, il faut maitriser son casting..."

Oui , mais non . Quand un film ce passe a une époque particulière dans NOTRE monde , ne pas avoir d'asiatique , de noir , d'indien ce que tu veux on s'en fous effectivement ça n'a aucun interêt , si c'est une époque existante dans notre univers , notre monde c'est stupide. Là bon sang , il faut comprendre que c'est de l'héroïque fantaisy justement , on est dans un monde différent on est en 2017 c'est en introduisant de manière naturel et non forcer de la diversité ethnique dans tout les films qu'on arrivera a gommer progressivement les inégalité de même qu'en ayant des personnages féminin crédible et pas juste des "sexe interest" .

Même dans l'heroïque fantaisy a notre époque on est en droit d'espérer et d'attendre une femme qui soit tout simplement a un poste important sans pour autant en faire une héroïnes féministe a la mort moi le noeud mais une femme "comme les autres" et un black qui servent a autre chose qu'a ce faire buter dans les 10 première minute. Il faut arrêtez de bloquer sur ce genre de sujet , le jeu wow propose de choisir la couleur de sa peau pour toute les races donc techniquement si il y a de tout en termes ethnique ce n'est donc ni choquant , ni bizarre , ni une obligation du cahier des charge et ton commentaire prouve au contraire qu'on a un sacré chemin a faire pour qu'on en arrive enfin a une situation ou on ce fous complètement de l'origine , la couleur de peau et le sexe de l'acteur en question peut importe sont role dans l'histoire .

Plus

votre commentaire