Warcraft 2 : une suite pourrait bien être en cours de développement

Gaël Delachapelle | 2 octobre 2020 - MAJ : 02/10/2020 15:04
Gaël Delachapelle | 2 octobre 2020 - MAJ : 02/10/2020 15:04

Une suite au Warcraft de Duncan Jones, sorti en 2016, serait en cours de développement.

Depuis sa sortie en salles en 2016, Warcraft, le commencement de Duncan Jones est resté dans les mémoires comme un échec cuisant. Au-delà des critiques mitigées, le film n'a récolté que 433 millions de dollars au box-office mondial dont seulement 47 millions sur le territoire domestique (États-Unis et Canada). Un score qui a enterré la possibilité des suites envisagées par son réalisateur, le premier film étant pensé comme une introduction pour une trilogie autour de l'univers conçu par le studio Blizzard. On s'est déjà penchés sur la question de cette suite impossible ici.

Warcraft, le commencement découlait donc d'un passif de production compliqué, avec de longues années de développements infernales, faits de multiples reports, de désaccords entre Blizzard et Legendary Pictures, au point que même le réalisateur de Moon a évoqué une situation compliquée d'un point de vue politique.

 

photoQuand tu attends une suite qui n'arrive pas... 

 

Toutefois, alors que tout espoir de suite semblait définitivement enterré, Chris Metzen, concepteur du jeu et ancien vice-président du développement créatif chez Blizzard jusqu'en 2016, vient de partager une rumeur surfant le net depuis quelques semaines. Le concepteur de l'univers de Warcraft et de ses personnages a relayé un article stipulant que Warcraft 2 serait en cours de développement chez Legendary Pictures, via son compte Twitter :

L'annonce d'une suite en cours de développement est une nouvelle pas aussi surprenante qu'elle peut en avoir l'air. En effet, si le premier film fut un échec du côté domestique, son score au box-office chinois avait pu sauver les meubles. Le film avait encaissé 213,5 millions de dollars sur ce territoire, soit la moitié de ses recettes mondiales.

Les 433 millions au box-office mondial sont loin des très gros flops qu'ont du encaisser d'autres studios, notamment Disney, avec des blockbusters tels que John Carter (284 millions en 2012) ou encore À la poursuite de demain (209 millions en 2015). On parle donc d'un échec catastrophique pour un lancement de franchise, mais relatif pour un blockbuster ordinaire. 

 

photoQuand tu pars en guerre pour la suite... 

 

La possibilité de voir un Warcraft 2 apparaître n'était donc pas impossible, et cela semble se confirmer avec cette rumeur partagée par l'ancien vice-président de Blizzard. Pour le moment, il ne s'agit bien évidemment que d'une rumeur de développement circulant chez Legendary Pictures, dont on ne sait pas grand-chose de plus. Mais pour que le concepteur de l'univers lui-même prenne la peine de partager cette info, c'est que cela semble assez concret. 

En attendant l'éventualité que Warcraft 2 puisse voir le jour, vous pouvez toujours revoir Warcraft, le commencement de Duncan Jones, avec Travis FimmelPaula PattonDominic CooperBen Foster, ou encore Toby KebbellNotre critique, plutôt mitigée, est disponible par ici.

Tout savoir sur Warcraft, le commencement

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Norbert
01/11/2021 à 13:52

Vivement la suite,nous sommes transporté dans un autre monde !!!

urio
18/10/2021 à 19:06

j'attends avec impatience la suite de warcraft (le commencement)
c'est un film qui est tres bon et je ne comprend pas qu'il n'ait pas eu le succès qu'il mérite


une suite est une excellente nouvelle

Rémi
25/08/2021 à 16:55

J'ai trouvé ce film très bon et une suite serait vraiment la bienvenue

Steven
24/08/2021 à 00:53

Tout simplement génial

Manue
21/08/2021 à 00:52

Hâte de la sortie du deux....allez quoi il es trop bien comprends pas qu il ai pas marché....des qu il sort je cours le voir...

ARI
14/08/2021 à 20:33

Trop excellent, ce film. Re-vu encore hier soir, je ne m'en lasse pas. J'espère trop que les suites puissent se concrétiser. Et pour repondre à mon chéri, Non!!!, je n'ai pas marre de le regarder, et je continuerai encore et encore, de le regarder...

Selene
26/07/2021 à 10:36

Vivement une suite, je suis fan du jeu et du film.

iGREKKESS
19/07/2021 à 21:37

Je n'ai pas eu mon compte de Paula Patton en orque verte sexy et torturée.

Baptiste.l
08/07/2021 à 17:49

j'ai revue ce film a l'instant après l'avoir vu en 2016 et je l'ai vraiment adoré j'espère vivement qu'il y aura une suite de 3 4 film car il y a du potentiel tout les passionnés du jeu WOW(don moi) l'on adoré je suis sur

LK
06/07/2021 à 21:32

Le film était vraiment bien, j’espère de tout coeur qu’il feront une suite et semblable à celui du premier.. Ce serait bête de faire un film avec une autre histoire et de laisser plus de suspense. Le film sur la fin nous fait se poser de grosses questions quant à la suite de ce film. Hâte de voir Warcraft II et III

Plus
votre commentaire