Avengers : Endgame - un gros indice pourrait annoncer le retour de Thanos dans la suite du MCU

Déborah Lechner | 4 juin 2019 - MAJ : 05/06/2019 11:35
Déborah Lechner | 4 juin 2019 - MAJ : 05/06/2019 11:35

Le film The Eternals qui entamera la phase IV du MCU pourrait bien nous en apprendre un peu plus sur la jeunesse de Thanos et sa planète d'origine.

ATTENTION : ÇA VA SPOILER 

 

photo, Chris Hemsworth"On ne passe pas si on n'est pas à jour"

 

Si le personnage a été mentionné dès 2011 dans Thor de Kenneth Branagh, les fans ont réellement fait la connaissance de Thanos (Josh Brolin) en 2018 dans Avengers : Infinity War. Le méchant ultime du MCU a éradiqué la moitié des êtres vivants de l'univers avant que les Avengers règlent ce petit désagrément en le décapitant (et en revenant dans le temps). On pensait donc ne plus entendre parler du titan fou chez Marvel, mais il se pourrait qu'on se soit trompé.

Après Spider-Man : Far from Home de Jon Watts, la quatrième phase débutera avec The Eternals de Chloé Zhao. Le film devrait être complètement différent de ce qu'on a connu jusqu'ici et se déroulera plusieurs milliers d'années avant Avengers : Endgame. L'histoire de fond sera la guerre entre les Eternels, des humains génétiquement modifiés pour devenir surpuissants et quasi-immortels, et les Déviants, d'autres humains qui n'ont pas supporté ces modifications ADN et sont devenus hideux et rancuniers. 

 

photo, Josh BrolinThanos dans Avengers : Endgame

 

Les Célestes, qui sont à l'origine des Eternels et des Déviants, ont également été introduit dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2  de James Gunn puisqu'Ego (Kurt Russell), le père de Star Lord (Chris Pratt) en fait partie. Et en parlant de papa, un personnage bien particulier est censé être le fils d'un Eternel : Thanos. La franchise cinématographique n'a jamais véritablement creusé son passé. On sait uniquement qu'il vient de la planète Titan qui a été ravagé par la surpopulation et son manque de ressources et que ses ambitions génocidaires découlent de cet événement.

Dans les comics, Thanos fait partie d'une race d'Eternels qui a quitté la Terre pour s'installer sur Titan. Son apparence repoussante serait dû à un syndrome déviant qui l'isole du reste de son peuple. Il serait donc possible que cette genèse du personnage trouve une place dans le prochain film du MCU. Un art-concept de Ryan Lang via Marveltalk nous donne un aperçu de l'apparence que pourrait avoir un Thanos juvénile.

 

"Concept-art de Thanos et sa famille. Peut-être qu'on pourra voir le jeune Thanos dans le film The Eternals"

Sur l'illustration, le Titan est plus mince et se tient aux côtés de sa famille composée d'Eternels. Angelina Jolie pourrait être l'une de ces Eternels puisque l'actrice serait en pourparlers avec Disney et Marvel pour jouer Sersi, un des rôles principaux. Keanu Reeves aurait également été approché pour jouer dans le film. Richard Madden alias Robb Stark est également mentionné.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'est fixée. D'ici le début du tournage, d'autres informations devraient avoir le temps de circuler. En attendant, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.

 

Photo Mark Ruffalo"Je ne ressemble pas à Thanos, j'ai des cheveux, moi"

commentaires

Lazarus
05/06/2019 à 15:37

C'est dingue le nombre de trolls qu'il peut y avoir ici en permanence,enfin bref,y a encore du bon a venir,que ça ne plaise ou pas aux trolls rageux sans cervelles!

Déborah Lechner - Rédaction
05/06/2019 à 11:59

Bonjour, @Asher

Effectivement, Ego n'est pas un Éternel, mais dans les films du MCU, il n'est pas considéré comme une entité cosmique, mais comme un Céleste parce que le personnage a été remodelé par rapport aux comics. L'erreur a été corrigée au passage.
Bonne journée à vous.

PHIL
05/06/2019 à 11:57

VOUS VOULEZ UN SCOOP
depuis qu ils ont inventer la machine a remonter le temps ils peuvents tous faire revenir
y compris iron man captain america en plus jeune et thor en moins gros donc..........................
ca devient comme star wars une sombre m......e
ne pas faire la guerre absorber c est mieux
merci disney

Ultron75
05/06/2019 à 10:16

Franchement j'aime le comics Les Eternels dessiné par le grand Jack Kirby pour ses audaces visuelles et colorées mais alors en film je n'y crois pas une minute... L'histoire est somme toute assez classique en plus. Et bon courage pour la direction artistique les gars !
Bon sinon pour ceux qui ne lisent pas de comics mais aiment les films de Super-Héros (si si vous avez le droit) sachez que Thanos a bien rasé lui même sa planète Titan... Thanos est un grand malade point barre, pas du tout un philanthrope extrémiste hein :-). Anyway. Qui vivra verra ! Bonne journée

gege
05/06/2019 à 01:18

la seule chose qui peut ramener thanos c'est l'avidité de brouzouf de disney

Gral94
04/06/2019 à 21:43

@chris11

Parce que robert downey JR était un parfait inconnu? Lui qui a le rôle le plus iconique du MCU!

Robert redford? Samuel lee jackson? De parfait inconnu aussi

Asher
04/06/2019 à 21:41

Correction...Ego n est pas un eternels, mais une identité Comics, comme galactus ou Dormamu vu dans Strange, une race bien plus puissante que les éternels, existant avant la création des éternels à l'origine de l'univers.
Quand à ces derniers, qui fûrent crée par les Célestes, créateurs l'univers, ne sont pas des humains modifiés comme vous le stipulez. Ils étaient bien avant d'autres races et les hommes. A cela j'ajouterai que Thanos sera forcément présent dans les eternels, étant l'un des fils royal. Mais aussi les premiers Skrull sans doute descendant des Déviants.

Chris11
04/06/2019 à 20:35

Je n'espère vraiment pas voir des visages connus comme Jolie ou Reeves arriver dans le MCU.
Jusqu'à présent, tous les rôles ou presque ont été donnés à des stars naissantes ou des inconnus, et les rares cas contraires ne m'ont clairement pas fait rêver. Quand le cinéma devient une usine à recycler les vieilles gloires passées, ça n'est souvent pas très beau.

Paidon
04/06/2019 à 20:10

"Après Spider-Man : Far from Home de Jon Watts, la quatrième phase débutera avec The Eternals de Chloé Zhao."
Euh... The Eternals n'est pas encore en tournage, tandis que celui de Black Widow a commencé la semaine dernière. Je parierai plutôt sur un Black Widow pour commencer la phase IV...

Kaly
04/06/2019 à 19:03

Marvel a sorti une origin story du Thanos du MCU (un genre de Tie in avec IW) en roman : "Le dilemme du Titan" Il est sorti en version US au même moment qu'IW, & il est sorti en français peu avant la sortie d'Endgame.

Je l'ai lu, & je l'ai trouvé très intéressant (faut apprécier le personnage), & ça s'emboitait relativement bien avec le MCU... mais Disney/marvel ont précisé que ce n'était pas "canon" dans l'univers marvel, donc c'est plausible qu'un film sur le passé de Thanos soit en chantier (ou comme précisé dans l'article, que son passé soit relaté en partie dans The eternels).

Plus

votre commentaire