Après John Wick, Keanu Reeves pourrait devenir un super-héros Marvel

Christophe Foltzer | 3 juin 2019 - MAJ : 03/06/2019 07:37
Christophe Foltzer | 3 juin 2019 - MAJ : 03/06/2019 07:37

Si aujourd'hui, c'est évident, c'était étrange de se représenter Keanu Reeves en héros d'action au début des années 90. Alors oui, il y avait eu Point Break - Extrême limite mais on était loin de penser qu'il pourrait tenir un jour un film bourrin sur ses épaules.

Et puis, il y a eu Speed, actioner toujours aussi sympathique aujourd'hui, et surtout la trilogie Matrix. Pour beaucoup de monde, ce fut le sommet de la carrière de Keanu Reeves et qui ne pouvait qu'annoncer une longue descente. Et descente il y a eu, on peut même parler de creux de la vague puisqu'il aura fallu attendre John Wick et son succès surprise pour que le comédien ne soit de nouveau au centre des conversations.

 

photo, Keanu ReevesKeanu Reeves peut dire merci à John Wick

 

Ça, c'était en 2014 et, aujourd'hui, tout va mieux. John Wick : Parabellum a fait le meilleur démarrage de la saga, le studio Lionsgate a d'ores et déjà commandé un quatrième opus, bref, ça roule pour Keanu qui est actuellement en train de préparer la troisième aventure de Bill & Ted. Le comédien est de nouveau bankable et, fatalement, des propositions plus qu'alléchantes arrivent.

 

photoThe Eternals

 

Et c'est donc sans une vraie surprise que l'on apprend via le site MCUCosmic.com que Marvel aurait approché l'acteur pour qu'il rejoigne la Phase IV de son MCU. Si l'information n'est pas officiellement validée par le studio et qu'elle requiert donc qu'on la prenne avec des pincettes pour le moment, le site semble catégorique : Marvel aurait approché Keanu Reeves pour un rôle dans The Eternals.

Si le film réalisé par Chloé Zhao est encore très loin d'entamer son tournage et n'a pour le moment aucune date de sortie d'annoncée, la source aurait affirmé que Keanu Reeves aurait reçu cette proposition très récemment et que les négociations seraient déjà en cours. Evidemment, on reste sur nos gardes face à cette rumeur mais il faut bien avouer que la perspective de voir Neo dans un film de super-héros a quelque chose de terriblement alléchant.

 

Photo Matrix ReloadedEn route vers un nouveau succès ?

commentaires

zert
05/06/2019 à 17:45

Grand films les john wick...

Simon Riaux - Rédaction
04/06/2019 à 18:33

@LOL
On est, depuis 2004, un média curieux des blockbusters et plutôt très bienveillant à leur endroit.
Prétendre le contraire, c'est dire une bêtise, qu'on passe notre temps à déminer en commentaire, donc oui, de temps en temps, on y répond fraîchement.

En revanche je vous invite à relire ce que j'écrivais plus bas.
bref.

"je trouve que les effets spéciaux des Marvels sont pas SI dégueulasse"
Au moins ça règle la question, s'ils ne sont pas si dégueulasses, c'est bien qu'ils ne sont pas transcendants. On peut comparer à tous les films de Spielberg, tous les Wachowski, tous les Zemeckis pour trouver des standards techniques autrement plus élevés.

"J'ai envie de vous dire que c'est une évidence quand on vois a quel point les comics sont deja compliqués "
Bon bah si c'est une évidence alors la question est réglée. Et pas bien grave pour le coup hein, mais par conséquent je ne comprends plus pourquoi vous parliez initialement de prouesse.

"Et tout comme personne pense a portman en regardant Thor et personne a penser au silence des agneaux ou Hannibal en voyant Odin."
Si cette situation ne vous semble pas TRES différente du statut de Matrix et Reeves dans la culture pop, bah je ne vois pas bien quoi ajouter de plus.
On ne va pas revenir sur tous les comédiens un par un, manifestement, beaucoup ne sont pas votre tasse de thé (ce n'est pas un reproche, mais balayer Diesel et Olsen, c'est... amusant).

Et il n'y a pas d'incohérence dans mon propos.
Vous expliquez que Marvel va chercher des acteurs méconnus ou à la carrière dans les choux. Statistiquement, c'est faux. Juste factuellement inexact. En revanche, il est vrai que la première fournée, les 4, 5 premiers héros avaient logiquement des castings un peu plus faibles, la réputation de Marvel comme poids lourd du box-office étant alors encore à faire.
Après, si pour vous les carrières de Rudd, Ruffalo, Evans et d'autres n'étaient pas notables pré-marvel, c'est peut-être que ce n'est pas franchement votre domaine ou que vous sous-estimez beaucoup leur reconnaissance outre-Atlantique et chez les cinéphiles, notamment, comme écrit plus bas, dans le ciné indé.

Comme dit précédemment, oui, Marvel prend beaucoup de gros acteurs, et du coup, il y a un vrai questionnement sur le rôle qu'ils tiennent. Reeves est intéressant, car connu et reconnu. Lui donner un premier rôle, ce peut être sujet à discussion. C'est pourquoi des Hopkins, des Stallone (etc etc) sont de belles prises, qu'on cantonne à un rôle satellite. Encore une fois, pour mettre en valeur la marque sans lui faire de l'ombre.

Aucune incohérence là-dedans.

LOL
04/06/2019 à 14:59

@Simon Riaux

Deja peu importe l'interlocuteur que vous avez en face de vous, vous représentez une marque vous n'avez pas a prendre de haut les internautes cf votre commentaire a M1parts. Autrement ne soyez pas community manager.

Ensuite,

"On peut dire que les effets sont approximatifs... Bah parce qu'ils comptent parmi les plus laids et inaboutis de la production de blockbusters contemporaine, tout simplement. Quasiment aucune prod Disney/Marvel ne bénéficie de finitions correctes. Et concrètement, ce n'est pas un sujet de débat, même les fans hardcore reconnaissent bien volontiers que techniquement, ces films sont plus que limites."

C'est bien dire ca, mais comparé a quoi ? il y a quoi de "mieux" en terme d'effets spéciaux ? Avatar à la limité ok (sans parler des films d’animations) et ? je trouve que les effets spéciaux des Marvels sont pas SI dégueulasse que ca et que les gens ont tendance à râler pour le moindre petit détail...

"Marvel ayant oublié/effacé/contredit quantité de ses intrigues et autres éléments en cours de route, oui, affirmer que les films sont cohérents... " J'ai envie de vous dire que c'est une évidence quand on vois a quel point les comics sont deja compliqués entre eux et qu'il fallait la connecté 20 films sur 10ans. Il y allait forcement y avoir des choses qui collent pas, en attendant dans son ensemble ça ne pause pas beaucoup de problèmes pour la finalité.

Concernant les acteurs:
Chris HEMSWORTH - Avant de rejoindre le MCU il faisait de la SOAP en Australie. Inconnu.
Paul RUDD - Qlqs apparitions dans Friends et bcp de seconds rôles dans des comédies. Pas vraiment une star montante. même si il avait bien établis son personnage de comédie.
Gwyneth PALTROW - Grande star dans les année 90, complètement oubliée jusqu'en 2008 ou elle rejoins Iron Man, pas vraiment un star montante.
Chris EVANS - avant 2011 il avait déjà jouer dans 2 productions de super héros et n'avait pas été mémorable.
Mark RUFFALO - Avant de rejoindre le MCU faisait des films romantiques et bien qu'il n'était pas inconnu des gens il n"était pas pour autant une star montante.
Tom HIDDLESTON - Inconnu avant de rejoindre le MCU
RDJ - encore une foi bien que ses débuts étaient top, ses problemes avec la drogue et la justice ont fait de lui un paria Hollywood. Personne voulait le caster. Donc prendre le risque de fonder le MCU sur cet acteur pas vraiment une star montante non plus hein.
Vin Diesel - vous êtes pas serieux la...
Elisabeth OLSEN - inconnue avant le MCU

quand aux autres grands noms que vous citez, je vous renvois le meme commentaire, ces acteurs (hopkins ect...) sont la pour apporter du poids dans le scénario/scenes mais ne portent pas le film ou le MCU.

c'est vous qui dites que caster un acteur comme Reeves qui a un passé "Matrix" est un risque, moi je vous dis que c'est pas forcement vrais puisque des acteurs bien renommés avec des grands films ont bien fait le MCU.

Et tout comme personne pense a portman en regardant Thor et personne a penser au silence des agneaux ou Hannibal en voyant Odin.

"Justement, Marvel cherche (et c'est logique) à ce que les acteurs ne soient jamais plus forts que la marque, ce serait contre-productif (sauf dans de tous petits rôles bien sûr). Ainsi, caster Reeves, c'est évidemment possible, mais forcément un choix compliqué.
Et avant d'avoir des soucis judiciaires, RDJ était une des plus grosses stars montantes d'Hollywood. Un peu de sérieux. Du reste, son recrutement est très difficilement comparable à celui des autres, puisqu'il a rejoint l'aventure au moment où Marvel était encore une entreprise indépendante et pas rachetée par Disney."

je comprend pas la...un coup il faut des acteurs un peu oublié moins fort que la marque un coup les acteurs sont des stars montantes plus forte que la marque...faut savoir vous pouvez pas avancer un propos puis ensuite l'inverse c'est pas l’argumentation a la carte faut de la cohérence non ? (d'ailleurs vous qui jugez les scénario de Marvel incohérent vous devez être un expert).

LOL
04/06/2019 à 14:33

@ M1pats

il semblerait en effet...erf...a quoi bon expliquer les choses a des gens qui t'annoncent un truc a un moment puis l'inverse la phrase suivante...^^

Simon Riaux - Rédaction
04/06/2019 à 14:24

@M1Pats
N'oubliez votre petite pilule. La plupart des critiques de films de super-héros sur EL sont positives. Point barre.

@LOL
On peut dire que les effets sont approximatifs... Bah parce qu'ils comptent parmi les plus laids et inaboutis de la production de blockbusters contemporaine, tout simplement. Quasiment aucune prod Disney/Marvel ne bénéficie de finitions correctes. Et concrètement, ce n'est pas un sujet de débat, même les fans hardcore reconnaissent bien volontiers que techniquement, ces films sont plus que limites.

Marvel ayant oublié/effacé/contredit quantité de ses intrigues et autres éléments en cours de route, oui, affirmer que les films sont cohérents... c'est assez discutable. Et ça a déjà été fait au ciné hein (Star Wars, Alan Quatermain, Universal Monsters, James Bond, la 7e Compagnie...)

Libre à vous de voir une différence de "profondeur" entre FF et le MCU. Pour le coup, c'est un peu absurde, les deux sagas étant très, très proches sur énormément de niveaux et fonctionnant sur des ressorts similaires.

Des acteurs en berne ? LOL.
Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Bradley Cooper, Paltrow, Benicio Del Toro, Vin Diesel, Elisabeth Olsen, Josh Brolin, William Hurt, Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Jeremie Renner, Paul Rudd, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Samuel L. Jackson, Stallone Kurt Russell, Cate Blanchett, Abthony Hopkins, Jeff bridges, Michael Keaton, Jeff Goldblum et un énorme paquet d'autres... Il y a deux profils là-dedans. Les énormes stars et les acteurs de ciné indé super hypés.
C'est tout, mais alors tout sauf du risque.


"Quand au fait que Reeves aie 2 grosses franchises a son nom Matrix et Wick, cela ne devrait pas pauser de problèmes.
D'autres acteurs du MCU ont des gros films dans leur sac ca ne les empeches pas d'avoir été caster cf: Scarlett Johanson, cf RDJ, cf Natalie Portman, cf Anthony Hopkins ect..."
Sauf qu'aucun de ses acteurs ne porte ou ne représente les dites franchises.
Personne ne dit "tiens star wars, la saga de Natalie Portman" tandis que pour beaucoup de gens, Reeves représente Matrix. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été choisi pour John Wick et la raison pour laquelle John Wick est plein d'hommages à la trilogie des soeurs Wachowski.
Justement, Marvel cherche (et c'est logique) à ce que les acteurs ne soient jamais plus forts que la marque, ce serait contre-productif (sauf dans de tous petits rôles bien sûr). Ainsi, caster Reeves, c'est évidemment possible, mais forcément un choix compliqué.


Et avant d'avoir des soucis judiciaires, RDJ était une des plus grosses stars montantes d'Hollywood. Un peu de sérieux. Du reste, son recrutement est très difficilement comparable à celui des autres, puisqu'il a rejoint l'aventure au moment où Marvel était encore une entreprise indépendante et pas rachetée par Disney.

M1pats
04/06/2019 à 13:52

@LOL

Haha laisse tomber^^ Riaux et ecranlarge c est une sorte de combat personnel les marvels, on dirait qu ils leur ont voler leur âme cinématographique

M1pats
04/06/2019 à 13:49

Haha cette haine anti marvel sur ce site et dans les commentaires me fait bien marrer, comme si connecter 23 putains de films les uns aux autres étaient chose facile ( coucou la Warner/DC qui n arrive pas a en connecter 3 )

Sinon pour Reaves je le verrais plutôt en vilain style Doc Doom

LOL
04/06/2019 à 00:29

@Simon Riaux

Quand au fait que Reeves aie 2 grosses franchises a son nom Matrix et Wick, cela ne devrait pas pauser de problèmes.

D'autres acteurs du MCU ont des gros films dans leur sac ca ne les empeches pas d'avoir été caster cf: Scarlett Johanson, cf RDJ, cf Natalie Portman, cf Anthony Hopkins ect...

LOL
04/06/2019 à 00:25

@Simon Riaux,

Effets spéciaux approximatifs sérieusement ? En quoi pouvez-vous dire qu'ils sont approximatifs ?
Un script incohérent ? dans quelle mesure ? je pense que c'est pas si évident que cela de joindre une 20aine de films sur une ligne conductrice sachant que les films doivent puisé leur lore dans des comics qui ont 30 a 40 ans, et de les mettre au gout du jour en essayant d'ancrer les personnages dans un monde "tangible" et de permettre a l'audience de se retrouver dans ces personnages.

un film macdo c'est plus la franchise fast and furious, le MCU n'a rien a voir avec ca, ils traitent de réels sujets de société par moments (eugénisme, surpopulation, écologie, différences culturelles, la place de la terre dans l"univers ect...) même si ces sujets sont observé au travers d'un prisme "science fiction".

Des parcours classiques ? la grande partie des acteurs du MCU sont des acteurs dont la carriere était en berne et qui avaient été pour certain parfois même écarté de castings.
https://www.cbr.com/b-list-marvel-actors/
donc pour une franchise qui souhaite se développer sur 10 a 20 ans...je pense qu'un studio opterais pour des acteurs "bankable" pour être légitime comme vous le dites.

il y a 20 ans RDJ avait des problemes avec la justice, la drogue et l'alcool. Marvel était fortement opposé a son casting de Iron Man. Cependant le directeur du film a insisté pour que RDJ prenne le role. RDJ était considéré comme un acteur a haut risque malgré un bon début de carrière quand on lance une franchise de cette taille en général on est plutot pas sur la prise de risque.
http://mentalfloss.com/article/569931/marvel-did-not-want-robert-downey-jr-as-iron-man

commode
03/06/2019 à 21:09

avec un peut de muscul malgré l'age , en Namor ce serait cool !

Plus

votre commentaire