John Wick aura bien droit à un quatrième film... qui a déjà une date de sortie

Christophe Foltzer | 21 mai 2019 - MAJ : 21/05/2019 07:43
Christophe Foltzer | 21 mai 2019 - MAJ : 21/05/2019 07:43

On le sentait depuis déjà quelques temps mais avec la sortie du troisième film, la saga John Wick est tranquillement en train de monter de la catégorie des outsiders à celle des nouveaux patrons. Et, visiblement, ce n'est pas prêt de s'arrêter.


Sorti en 2014, le premier John Wick avait été une agréable surprise, tout comme un courant d'air frais dans le genre quasi moribond du film d'action. Enfin, on nous proposait un univers fort et original, un parti-pris artistique certain et, en plus, le film nous prouvait que Keanu Reeves était loin d'être laissé sur le bas-côté. 

 

photoOn rappelle que tout ça a commencé à cause d'un petit chien...

 

L'homme incarnait à merveille le tueur à gages vengeur de clébards et y trouvait là l'un de ses meilleurs rôles. Rebelote en 2017 avec John Wick 2, plus grand, plus beau, plus fort mais toujours aussi respectueux du genre et de son public. L'univers gagnait en épaisseur et le film laissait supposer une suite qui pourrait servir de conclusion à la trilogie. C'est en tout cas ce qu'on nous disait à l'époque.

Sauf qu'à un moment, il faut bien parler pognon. Le premier, dans son premier week-end d'exploitation, avait rapporté 14,4 millions de dollars, ce qui est bien. Le second, sur une période similaire, plus de 30 millions, ce qui est très bien. Quant à  John Wick : Parabellum, c'est carrément un carton puisque son démarrage lui a rapporté plus de 57 millions de dollars, remboursant au passage son budget. Difficile de s'arrêter dans ces conditions.

 

Photo Keanu ReevesLe nouveau héros des temps modernes ?

 

Et c'est ce que disaient Keanu Reeves et Chad Stahelski pas plus tard qu'hier lorsqu'ils évoquaient une possible suite si le public le désirait et si le studio était d'accord. On peut dire que ça n'a pas trainé puisque, durant ces dernières heures, le studio Lionsgate leur a commandé un John Wick 4.

Bien entendu, impossible pour le moment de savoir de quoi cela va parler mais la présence de Keanu Reeves est évidemment assurée, d'autant que le film a déjà une date sortie puisqu'il arrivera dans tous les cinémas américains le 21 mai 2021. Il va sans dire que Chad Stahelski conservera probablement son poste de réalisateur.

Quand, en plus, on sait qu'une série spin-off, The Continental, est également prévue sur le réseau Starz, bien qu'elle ne soit pas encore entrée en production, on se dit que l'univers de John Wick a encore de beaux jours devant lui. Jusqu'au film de trop ?

 

Affiche française

commentaires

Jartic
21/05/2019 à 12:48

Keanu se fiche des franchises à succès, il aime juste l'univers et le perso ! Il ne s'accroche pas à une franchise juste pour la popularité

J4nus
21/05/2019 à 12:08

Ce qui est marrant c'est que pour le moment entre chaque film, il ne se passe que quelques minutes, voir quelques jours maximum, alors que l'acteur viellit de 3 ans entre chaque film.
En 2021 il aura 7 ans de plus que dans le premier John Wick. Bien que Keanu Reeves semble immortel ça va commencer à se voir.

Faboloss
21/05/2019 à 11:51

@Reallu, si j'ai bien déchiffré ton message tu parles de Daniel Craig qui a tourné pour Fincher et Soderbergh entre les james bond, qui soit dit en passant demandent beaucoup plus d'investissment que John Wick.

reallu
21/05/2019 à 09:53

cest un bon acteur mais comme souvent des acteurs actrices quand leur serie ou saga film fini ils finissent au oubliette avec des navet , tout comme lacteur de james bond a part ca il fait rien surtout il est mauvais en james bond. john wick cest du action abusé c,est son seul film qui sort au cine je crois il vont pas lacher ca cest sure

Manu
21/05/2019 à 08:41

´Tu m'étonnes que Keanu Reeves s'accroche à John Wick, en dehors de cette franchise il ne fait maintenant plus que des daubes.

votre commentaire