Le réalisateur de John Wick : Parabellum et Keanu Reeves annoncent que la saga n'est peut-être pas terminée

Christophe Foltzer | 20 mai 2019 - MAJ : 20/05/2019 07:59
Christophe Foltzer | 20 mai 2019 - MAJ : 20/05/2019 07:59

Avec tous ces films à gros budget gavés d'images de synthèse dans tous les sens, voir des films comme John Wick fait sacrément du bien. Et pas qu'un peu. Raison de plus pour en voir davantage.

C'est donc le 22 mai prochain que sortira chez nous le troisième et ultime volet des aventures de Keanu Reeves en tueur badass, John Wick : Parabellum. Si notre Simon Riaux national a bien pris son pied devant le film, comme on peut le lire dans sa critique, on est quand même un peu triste parce que le long-métrage sonne le glas de la saga.

 

photo, Halle Berry, Keanu ReevesLa traversée du désert ? Connais pas...

 

Encore que, c'est pas sûr. Si évidemment, les fans n'attendent qu'une chose, qu'un hypothétique John Wick 4 soit annoncé, Chad Stahelski, le réalisateur, a profité d'une interview au micro d'Entertainement Weekly, en compagnie de Keanu Reeves, pour teaser comme un gros sale que cela pourrait arriver un jour, en dépit de l'annonce, dès le lancement du troisième film, que ce chapitre serait conclusif :

"Nous créons notre mythologie, et nous avons la chance d'avoir un studio (Lionsgate) qui reste gentiment à l'écart tout en nous soutenant pleinement. Si les gens vont voir le film, qu'il rapporte de l'argent et que le studio revient nous voir, Keanu et moi avons encore une tonne d'idées. C'est un univers très amusant, je pourrai y rester le restant de mes jours. Si les gens l'aiment et veulent en voir plus, je pense qu'il y a de pires manières que celle-là de mener sa carrière. Mais laissons le public décider."

 

photo, Keanu ReevesJohn Wick résiste à tout, même au mauvais temps

 

Bien sûr, nous sommes encore très loin d'une confirmation officielle de la mise en chantier d'un quatrième épisode. Il n'en reste pas moins que cette saga entière est intéressante dans le paysage hollywoodien car, comme l'aime à le rappeler le réalisteur, chaque volet était un gros risque pour l'équipe :

"Quand on a fait le premier, avec mon co-réalisateur de l'époque David Leitch, on a regardé le premier montage et on se préparait déjà à se trouver des boulots comme assistants de seconde équipe. On pensait que nos carrières de réalisateurs étaient terminées. Que tout le monde allait se moquer de nous. Pour le second, quand Keanu et moi l'avons vu, on s'est dit qu'on avait quand même fait quelque chose de très bizarre et qu'on n'allait plus jamais trouver de boulot, mais ça s'est bien passé. Avec celui-là, je cherche déjà des annonces d'emploi d'homme d'entretien."

 

photo, Keanu ReevesJohn Wick, faut pas lui baver sur les rouleaux

 

Hormis les films, il y a aussi la série télé spin-off The Continental, dont on n'entend pas trop parler ces derniers temps. Heureusement, Stahelski nous rassure, elle n'est pas annulée, bien au contraire :

"Ils ont une équipe de scénaristes qui y travaillent en ce moment-même. Ils essayent de développer la première saison. Keanu et moi nous sommes entretenus avec eux pour leur expliquer ce qui rend John Wick aussi spécial et comment en tirer une série unique. Maintenant, ça va être des allers et retours mais oui, Lionsgate est en plein développement de la série, The Continental, et ça va être sympa."

Raison de plus pour s'assurer que l'univers de John Wick est loin de s'arrêter et que notre héros pourrait tout à fait revenir pour de nouvelles aventures cinématographiques.

 

photo, Keanu ReevesSee you lator, alligator ?

commentaires

(The) Aurelio
20/05/2019 à 15:49

Comme l'a dit Cobra2008, vu la fin du 3, la porte est plus que grande ouverte pour une conclusion dans l'épisode 4.

Zanta
20/05/2019 à 11:26

C'est bien connu, les numéros 4, c'est souvent les meilleures suites...
(sic).

Satan LaBite
20/05/2019 à 09:35

Vu que le film vient de péter le BO US à sa sortie, pas de raison que ça s’arrête là.

cobrakaï
20/05/2019 à 08:50

Ils ont des tonnes d'idées, encore faut il qu'elles soient bonnes. Si c'est pour partir en sucette comme fast & furious, c'est vraiment pas la peine.

Cobra2008
20/05/2019 à 08:35

En même temps, la fin du film n'est clairement pas une conclusion à la saga...

votre commentaire