Once Upon a Time... in Hollywood : Tarantino en dit plus sur les rôles de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt

Camille Vignes | 23 avril 2019 - MAJ : 23/04/2019 23:11
Camille Vignes | 23 avril 2019 - MAJ : 23/04/2019 23:11

Pas prêt pour Cannes (pour l'instant), Tarantino dévoile quelques détails de son film Once Upon a Time... in Hollywood

Once Upon a Time... in Hollywood est le point d’interrogation du millésime cannois 2019. Si le gros de la sélection a été dévoilé ce 18 avril, sans le film de Tarantino qui "n’est pas prêt" (selon Thierry Fremaux), rien n’est définitf et le festival pour le rajouter dans les derniers instants sir le film est terminé à temps.

Il faut dire que Tarantino construit gentiment mais sûrement la réputation de son film en n’en dévoilant que le strict minimum. On se souvient de sa première bande-annonce qui donne l’eau à la bouche malgré le peu de détails qu’elle délivre.

 

 

Et dans cette même veine marketing, où ça en dit peu mais ça fait semblant que c’est beaucoup, le cinéaste a lancé quelques infos sur ses personnages au micro de USA Today, notamment sur Rick Dalton, le personnage principal interprété par Leonardo DiCaprio (déjà présent dans Django Unchained chez Tarantino), et Cliff Booth, campé par Brad Pitt (déjà dans Inglourious Basterds de Tarantino où il était excellent).

Selon Tarantino, Dalton a réussi à se construire une belle carrière d'acteur de séries western mais a du mal à devenir une star du grand écran tandis que Cliff, sa doublure-cascade est une sorte de héros indestructible de la Seconde Guerre mondiale, un homme violent et meurtrier (Aldo Raine ?!).

« Il [Dalton, ndlr] est en proie aux tourments et s’apitoie sur son sort. Il blâme tout le monde et ne se remet jamais en question [...]

 

Photo Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al PacinoTrio au sommet : Pitt, DiCaprio, Al Pacino

 

Il [Booth, ndlr] pourrait vous tuer avec une cuillère, un morceau de papier ou une carte de visite. Partant de ça, c'est un mec plutôt zen qui n’est pas facilement préoccupé par ce qui l'entoure. »

Un duo composé de deux personnages si différents qu’il devrait offrir de bonnes tranches d’humour - dans une ambiance à la Pulp Fiction certainement. Par contre, on ne sait pas encore comment Booth et Dalton seront reliés au personnage de Margot Robbie, Sharon Tate, ni à Manson et son culte (à moins que, comme présenté par des rumeurs, Dalton soit bien le voisin de l'ancienne femme de Polanski dans le film).

Verdict en salles le 14 août prochain (et peut-être avant, avec les premières critiques de Cannes ?).

 

photo, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio

commentaires

Alexandre Janowiak - Rédaction
23/04/2019 à 23:10

@rocky, @Tat",

absolument, le deuxième personnage décrit est celui de Brad Pitt : Cliff Booth.

On fait un petit rajout pour éviter de nouvelles confusions. Merci ;)

rocky
23/04/2019 à 22:01

Même commentaire que ci-dessous.

Tat'
23/04/2019 à 15:54

« Il [Dalton, ndlr] est en proie aux tourments et s’apitoie sur son sort. Il blâme tout le monde et ne se remet jamais en question [...]

Il pourrait vous tuer avec une cuillère, un morceau de papier ou une carte de visite. Partant de ça, c'est un mec plutôt zen qui n’est pas facilement préoccupé par ce qui l'entoure. »

La seconde partie de la citation, il parle du personnage de Booth du coup, on est d'accord ?

votre commentaire