Once Upon a Time... in Hollywood : une bande-annonce dévoile des extraits inédits du film de Tarantino

Maeva Antoni | 22 juin 2021 - MAJ : 22/06/2021 15:14
Maeva Antoni | 22 juin 2021 - MAJ : 22/06/2021 15:14

À l'occasion de la sortie de son livre sur Once Upon a Time... in Hollywood, Quentin Tarantino a dévoilé une bande-annonce avec des scènes inédites. 

Avec son dernier film, Quentin Tarantino semble avoir atteint un sommet, ce qui expliquerait la réticence du cinéaste à revenir sur le grand écran après Once Upon a Time... in Hollywood. En effet, Tarantino pense à prendre sa retraite de réalisateur et ainsi conclure sa filmographie en beauté. Mais si le réalisateur de Django Unchained met véritablement un terme à sa carrière après Once Upon a Time... in Hollywood, il n’est en revanche pas près de lâcher les personnages de son film.

Car c’est désormais à travers un livre que QT va explorer les héros de son dernier film porté par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Et comme le cinéaste ne fait pas dans la demi-mesure, il a sorti à l’occasion de l’arrivée du livre en librairie une bande-annonce qui expose des scènes inédites du film.  

 

 

 

Si l’on sait que la version roman de Once Upon a Time... in Hollywood portera principalement sur le passé de Cliff Booth, campé par Brad Pitt, elle apportera également son lot de nouveaux personnages basés sur des personnes réelles. On retrouvera alors les acteurs Burt Reynolds, Pete Duel, Jim Brown ou encore Fred Williamson. Et d’autres nouveautés gravitent autour du livre, puisque le réalisateur (et désormais écrivain) a dévoilé une bande-annonce pour son roman.  

En effet, le cinéaste a offert à son livre une bande-annonce publicitaire très rétro, en parfait accord avec l’univers de Once Upon a Time... in Hollywood, portée par la voix de Kurt Russell, qui renoue avec son rôle de narrateur. Des effets datés et un manque de subtilité marketing empruntés à la culture des 70s qui clame, ici avec second degré, lisez, regardez, lisez encore, regardez encore.

 

photo, Leonardo DiCaprio"Ce serait pour commander 12 exemplaires du livre de Tarantino"

 

On a aussi le plaisir de voir des scènes qui avaient été laissées dans la salle de montage. On retrouve Al Pacino dans la peau de Marvin Schwars, mais également Damon Herriman dans celle de Charles Manson s'opposant de loin à Cliff Booth (Brad Pitt). Le chef de la secte n’apparait qu'une courte scène dans le film, ce qui permet d’avoir un meilleur coup d’oeil sur ce personnage.

De plus, on découvre une conversation entre Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et la jeune Trudi Fraser (Julia Butters). Une scène inédite car selon le producteur David Heyman, Tarantino a coupé beaucoup de scènes avec Julia Butters pour donner plus de rythme au film. Une bonne chose à croire Heyman, mais qui aurait couté à la jeune actrice une nomination aux Oscars selon lui. Par ailleurs, on aperçoit Bruce Dern aux côtés de Dakota Fanning soit George Spahn et Squeaky, probablement en train de mater FBI.

 

Photo Brad PittDe doublure à héros de roman

 

En tout cas, cette étrange vraie-fausse publicité dans une atmosphère délicieusement vintage nous donne envie de nous replonger dans l’univers de Once Upon a Time... in Hollywood et d’en apprendre plus sur le passé de l’énigmatique Cliff Booth. Le premier roman de Quentin Tarantino sort dans les bacs le 18 août en France. En attendant, il y a toujours notre critique de Once Upon a Time... in Hollywood

Tout savoir sur Once Upon a Time... in Hollywood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hocine
23/06/2021 à 15:59

Ayant aimé le film, je suis intéressé par ce roman. De plus, la fin des années 60 et les années 70 correspondent aux périodes du cinéma américain que je préfère. Par ailleurs, c'est un roman qui pourrait très bien compléter Le Nouvel Hollywood de Peter Biskind et Le Cinéma Américain des Années 70 de Jean-Baptiste Thoret.
Pour ceux que ça intéresse, un livre sur la genèse du film Chinatown de Roman Polanski vient de sortir aux éditions Carlotta: il s'intitule The Big Goodbye, Chinatown et les Dernières Années d'Hollywood de Sam Wasson. Ben Affleck travaillerait sur un projet d'adaptation de ce roman au cinéma.

Je dois dire que dans mon cas personnel, la lecture de revues, de livres sur le cinéma, sur les acteurs et les réalisateurs, a joué un rôle très important dans le développement de ma cinéphilie. Même si les films constituent la base dans le domaine du cinéma, la lecture de livres et revues spécialisés peut très bien compléter les films et peut prolonger l'intérêt que l'on porte pour le cinéma. C'est la raison pour laquelle cette démarche de Quentin Tarantino me parle.

La Classe Américaine
23/06/2021 à 07:41

Un pétard mouillé. Des acteurs incroyables mais Tarantino a simplement oublié d'écrire un scénario. En revanche, le portait qu'il dresse des hippies - petits bobos horripilant ayant choisi une vie de SDF uniquement pour se camer toute la journée - est absolument jouissif.

Den the gun
23/06/2021 à 07:38

Bubble Ghost
Même problème, il te demande même le numéro de ta carte de crédit.
Ca n'a pas l'air très légal tout ça.

RonnyBoy19
22/06/2021 à 22:19

Question comme ça....la version longue de The Hateful Eight sur Netflix, c'est juste aux USA, qu'elle est disponible?

Tra
22/06/2021 à 19:15

Sûrement son film le plus ennuyeux malgré une direction artistique aux petits oignons , A voir si le livre est bon mais on ne s'improvise pas romancier comme ça ...

Bubble Ghost
22/06/2021 à 16:35

Merci à Ecran Large de me permettre de voir ces images inédite. Youtube me demande de " valider " pour pouvoir les regarder ^^

Kyle Reese
22/06/2021 à 16:17

Je veux voir la version complète du film
en plusieurs épisodes comme il l’avait teasé après sa sortie. Je ne pense pas me plonger dans le livre.

votre commentaire