Rocketman : la censure pourrait s'abattre (littéralement) sur les fesses de Richard Madden et Taron Egerton

Lino Cassinat | 23 mars 2019
Lino Cassinat | 23 mars 2019
Photo Taron Egerton
40

Le légendaire puritanisme américain pourrait pousser la Paramount à censurer une scène de sexe gay entre Taron Egerton et Richard Mardden dans Rocketman.

Après le succès colossal de Bohemian Rhapsody chez la Fox, la Paramount a évidemment les dents longues et veut emmener très haut Rocketman, son biopic d'Elton John (réalisé comme par hasard par Dexter Fletcher, le réalisateur remplaçant de Bryan Singer sur... Bohemian Rhapsody). Mais apparemment, ce n'est pas une mais deux paires de fesses qui pourraient se mettre sur son chemin.

 

Photo Taron EgertonQui veut la peau de Taron Egerton ?

 

L'info est à prendre avec des pincettes puisqu'elle vient du tabloïd Daily Mail, mais la Paramount craindrait en effet que quarante secondes d'une scène de sexe homosexuelle entre Taron Egerton et Richard Madden ne l'empêchent d'avoir le sacro-saint PG-13, et lui valent un rated-R (interdit aux mineurs non accompagnés) à la place. Et quand on dit "scène de sexe", on parle semblerait-il d'une scène avec les deux acteurs allongés nus dans un lit, popotins exposés.

 

photoOn veut tout voir

 

De quoi nous faire rire en France, où un film beaucoup plus chaud comme La Vie d'Adèle avait écopé d'une simple interdiction au moins de 12 ans, ou encore où Cinquante nuances de Grey est passé à une voix près de n'avoir aucune censure du tout. Mais pour les US, l'enjeu est véritablement crucial, et un rated-R peut être un très sérieux obstacle sur le chemin du fulguro-succès à 817 millions de dollars de Bohemian Rhapsody.

Si tout cela est vrai, on se désole de constater que la censure des corps est plus restrictive que jamais, et comme par hasard, surtout sur le sexe homosexuel. Notre critique l'avait par ailleurs soulevé (et ce n'était pas la seule loin s'en faut), Bohemian Rhapsody, entre autres nombreux problèmes, avait d'ailleurs eu recours à un traitement de l'homosexualité de Freddie Mercury de franchement louche (pour rester poli) pour arriver à ses fins. Mais qui sait, peut-être aura-t-on finalement postérieurs de Richard Madden et Taron Egerton dans Rocketman le 29 mais 2019.

 

Affiche

commentaires

Sébastien
23/03/2019 à 20:34

Parler de censure est complètement déplacé. Je parie que ça fait partie du plan marketing. La vérité, c'est qu'ils savent que le public rejette ce genre de scène et que ça peut nuire aux résultats.
La censure en tant que telle existe par contre belle et bien, autant aux Etats-Unis qu'en France.

Trashyboy
23/03/2019 à 18:27

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que la vie d'Elton John rameute la foule de la même façon qu'un groupe comme Queen.

Rocketman G
23/03/2019 à 17:04

vous êtes en retard d'un tweet. Fletcher a écrit sur twitter qu'il n'y aura pas de compromis de ce style. Qu'ils savent que çà sera un R pour les états unis. C'est juste qu'il n'a pas fini l'éditing général. Et hollywood reporter (plus serieux que le daily mail) a confirmé qu'il n'y aura pas de sencure. Le budget du film et de 40 M ( sans la promo) ce qui est tout de même 2 fois moins que celui de BR. Ils ne feront certaiment pas les 900 M de BR mais même juste 300 - 400 M serai déjà excellent.

votre commentaire